LES CH'TIS AVENTURIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES CH'TIS AVENTURIERS

Le forum des ch'tis aventuriers, club de JDR sur la ville de LENS
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Copyright et propriétée intellectuelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Heavy J
Rang: Administrateur
Heavy J


Nombre de messages : 2519
Age : 47
Localisation : Rouvroy
Date d'inscription : 06/06/2005

Feuille de personnage
Nom: Heavy J
Sexe: Mâle
Race/classe: Cyborg/Guerrier/Mutant et accessoirement Président

Copyright et propriétée intellectuelle Empty
MessageSujet: Copyright et propriétée intellectuelle   Copyright et propriétée intellectuelle EmptyMar 14 Fév 2006 - 23:28

Lors de la refonte des droits et de la mise en ligne d'annonce pour Mordheim Blitzkrieg c'était proposé pour la mise online des régles du dit jeu.

Seulement voilà, qu'en est il du Copyright, à votre avis la mise en ligne partielle de régle de jeux nuit t'elle à la bonne vente des livres...

J'aimerai soulever ce débat pour éventuellement avoir un autre avis que le mien sur la question?.

A vos claviers.

_________________
Force jaunnnnnne
Revenir en haut Aller en bas
petronius
Langue pendue
petronius


Nombre de messages : 1349
Age : 52
Localisation : lens
Date d'inscription : 28/06/2005

Feuille de personnage
Nom:
Sexe:
Race/classe:

Copyright et propriétée intellectuelle Empty
MessageSujet: Re: Copyright et propriétée intellectuelle   Copyright et propriétée intellectuelle EmptyJeu 16 Fév 2006 - 23:42

euh... que cela nuise ou pas n'est pas le problème, on a pas le droit.

simple non ?

je vois déjà le "oui, mais GW le met en dispo en ligne, donc il est où le prob ??", donc oui, il est dispo, mais gratuit ne veut pas dire libre de droit.

petronius

_________________
Tout a une fin, sauf le saucisson qui en a deux.

Blog Dark Heresy
Blog figurines
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 346
Age : 48
Date d'inscription : 26/01/2005

Copyright et propriétée intellectuelle Empty
MessageSujet: Re: Copyright et propriétée intellectuelle   Copyright et propriétée intellectuelle EmptyVen 17 Fév 2006 - 12:55

a relire mon intervention, je parlais de résumé et d'ajouts/modifs des régles.
le soucis de la propriétée intellectuelle c'est qu'elle n'a aucune souplesse, a bien y regarder une modif de régle maison mettrais enfreindrais celle ci sans l'accord de l'auteur de l'oeuvre (ici la maison d'edition du JDR), on tombe facilement dans un abîme de paradoxes ou un jeu sensé stimuler l'imaginaire se prend a se bloquer soit même dans les limites du monde réel.
j'en reviens a une remarque toute simple pour jouer dans un cadre légal, chaque joueur devrais se munir de son propre livret de régles ? ca reviendrais cher (méme si je vous l'accorde cette remarque est poussée dans les retranchements de la raison).
je pense que le plus raisonnable est de faire bon usage de la publication, du moment que cela ne porte pas tort a l'auteur, pour mordheim, et ne prennant que cet exemple, un jeu de figurines dont des gens (3 a mon souvenir) ont la boite de base + régles, le fameux GW (entreprise au combien profiteuse) tire surement plus d'argent des figurines vendu que des boites de base, donc des copies des régles ? oui mais a notre usage privé pour mieux organiser nos parties et pas pour en faire profiter tout internet pour des copies illegales, car rappelons le une copie pour soi méme est parfaitement possible du moment qu'elle n'est pas diffusé hors du cadre amical ou familial (enfin je crois).
Revenir en haut Aller en bas
petronius
Langue pendue
petronius


Nombre de messages : 1349
Age : 52
Localisation : lens
Date d'inscription : 28/06/2005

Feuille de personnage
Nom:
Sexe:
Race/classe:

Copyright et propriétée intellectuelle Empty
MessageSujet: Re: Copyright et propriétée intellectuelle   Copyright et propriétée intellectuelle EmptyVen 17 Fév 2006 - 19:54

ben ya pas de prob, suffit d'imprimer la version que GW a mis à dispo en ligne.

donc de ce côté là c résolu, pas besoin de faire des copies

pour ce qui est de l'ajout/modifs de règles, je suis pas très tenté dans un premier temps, je penses qu'il faut qu'on se remette d'abord à jouer, avec les règles optionnelles (je pense surtout aux armes à feu). Et ensuite, lorsque l'on sera rodé, il faudra en discuter par rapport aux points que l'on trouve problématiques... ensuite il faut savoir que certains fans s'y sont déjà attaqués, mais je ne retrouve plus ce site Sad (un truc avec un corbeau)

petronius

ps : et la rubrique mordheim ne se remplit pas trop, on est toujours pas excessivements nombreux pale

pps & HS : le second prob reste jorge et ses bourrins de nains, pleins de fusils !! (c'est gavin qui a écris les règles ??)

_________________
Tout a une fin, sauf le saucisson qui en a deux.

Blog Dark Heresy
Blog figurines
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Copyright et propriétée intellectuelle Empty
MessageSujet: Re: Copyright et propriétée intellectuelle   Copyright et propriétée intellectuelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Copyright et propriétée intellectuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES CH'TIS AVENTURIERS :: Notre UNIVERS :: Les batisseurs de mondes-
Sauter vers: