LES CH'TIS AVENTURIERS

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petronius
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MessageSujet: Rituels   Rituels EmptyMer 6 Aoû 2008 - 12:59

premier rituel d'une liste que j'espère bien augmenter

Arche de Saphir

Type : occulte
Langage : Magick
Magie : 3
xp : 300
Ingrédients : Un saphir béni par un prêtre de Ranald, une porte et son cadre peints en bleu (détruite à l'apparition de l'Arche) ; l'effet de la bénédiction persiste pour deux usages du rituel.
Conditions : Science de la Magie Céleste
Conséquences : Une fissure se créait vers l'Immaterium, attirant entités démoniaques tel un fanal ; la fissure se referme rapidement, mais quelques démons ont réussis à passer.

  • 1, un démon inconsistant, il s'enfuit immédiatement
  • 2-3, 1d10 démons inférieurs qui s'égaillent au plus vite, ils ne se battront que s'ils sont acculés (chacun se maintient dans le monde physique pour 1d10 heures, à relancer et à ajouter en cas de 10
  • 4-5, un démon mineur
  • 6, 1d10/2 démons mineur
  • 7, 1d10 démons mineur
  • 8, 2d10 démons mineur
  • 9, un prince démon, accompagné d'1d10 démons mineur
  • 10, un démon majeur, accompagné de 2d10 démons mineur
Difficulté : 22
TI : 2 heures
Description :
Le Sorcier invoque une Arche de Saphir de 4 mètres de large et de 3 mètres de haut ; elle reste présente une minute.
Tout objet, personne ou créature qui la franchit disparait et reste dans les limbes, incapable d'agir, sans besoin de nourriture et sans vieillir.
Le saphir s'incruste dans le front du Sorcier et devient luminescent ; il devra éxecuter à nouveau le rituel pour permettre à ceux qui ont franchi l'Arche d'en sortir.

Si le Sorcier meurt avant d'avoir pu rééxecuter le rituel, les occupants sont expulsés du saphir dans un fracas de verre brisé et restent inertes 3d10 rounds,le temps de se remettre du choc.
Au MJ de gérer le manque de place éventuel.

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Dernière édition par petronius le Mer 6 Aoû 2008 - 14:05, édité 1 fois
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petronius
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MessageSujet: Re: Rituels   Rituels EmptyDim 10 Aoû 2008 - 11:43

Dans le cadre de la création d'un corps de surveillance pour les sorciers par les sorciers, et après diverses suggestions, j'ai été amené à créer un rituel.

Je ne me suis intéressé qu'au côté technique du rituel pour le moment, lorsqu'il sera "validé" et terminé, je m'intéresserai à son historique.




Scrutation de la corruption

Type : occulte.
Langage mystique : elfe mystique.
Magie : 3
XP : 300.

Ingrédients :


poudre de 8 gemmes de magie (une de chaque vent), poudre des os de 8 créatures du chaos d'espèces différentes, un verre de sang de chaque sorcier impliqué dans le rituel et un verre de sang de la cible du rituel ; ces ingrédients donnent la pâte qui servira à tracer l'octagramme.

Conditions :

La cible doit être un lanceur de sorts.

8 sorciers, leur collège d'origine n'a pas d'importance, chaque sorcier doit connaître le rituel. L'un d'entre eux est désigné pour mener le rituel, et c'est lui qui effectue le test.

Citation :
Si un des sorciers participant au rituel est marqué par le chaos d'une quelconque manière, le rituel se déroule comme suit.

Soit le sorcier corrompu ne cherche pas à influencer le rituel (il peut très bien ne pas avoir conscience d'avoir été corrompu), auquel cas le rituel ne détecte aucune trace de corruption, mais n'absorbe pas de points de folie. Le rituel donne l'impression de se dérouler normalement.

Soit le sorcier corrompu cherche à influencer le déroulement du rituel afin de faire croire que la cible est corrompue, auquel cas, il doit effectuer un test de magie de difficulté 22 + le nombre de collèges différents impliqués dans le rituel. S'il échoue, il subit les effets du rituel.

Citation :
Chaque participant, sauf la cible, peut se rendre compte que l'on tente d'influencer le rituel, mais c'est chose fort ardue. Il faut d'abord réussir un test de perception à -30%, puis deux tests de sens de la magie à -30%.

Un test de Connaissance Académique (Magie) (pas d'ouvrages -30%) (rituel complexe -20%) pour comprendre comment le rituel est influencé ; un test de sens de la magie à -30% permettra alors de localiser la source de cette tentative d'influence.

Le rituel peut être interrompu à tout moment par n'importe quel participant (sauf la cible), les conséquences s'appliquent alors pleinement.

Si quelqu'un remarque une tentative d'influence mais ne veut pas interrompre le rituel, il peut tenter de contrer avec un test de focalisation à -30%, s'il réussit, il ajoute son niveau de Magie à la difficulté de la tentative d'influence ; s'il a localisé le sorcier responsable, le test de focalisation est de difficulté normale, si en plus le sorcier est du même collège, alors le niveau de difficulté de la tentative d'influence est augmenté du niveau de magie fois deux de celui qui l'a remarqué.

nb : plusieurs sorciers peuvent tenter de contrer la tentative d'influence, les effets sont alors cumulables.


Difficulté :

Elle dépend du nombre de collèges impliqués dans le rituel :

un seul collège, la difficulté est de 30.
au moins deux collège, la difficulté est de 27.
au moins quatre collège, la difficulté est de 25.
au moins six collège, la difficulté est de 23.
8 collèges, la difficulté est de 20.

Conséquence :

Chaque participant acquiert 1 point de folie, de plus, un test de FM est demandé pour éviter d'en avoir un deuxième.

La cible étant l'attention de toutes les énergies du rituel doit en plus effectuer un test de FM, si elle échoue, elle est consumée de la même façon que si elle avait été corrompue.

Temps d'incantation :
12 heures

Description :

La cible du rituel est placée au centre d'un octagramme pendant toute la durée du rituel.
L'énergie du rituel investit le corps et l'esprit de la cible à la recherche de toute trace de corruption.

Aucune magie active ou passive ne doit être présente dans l'octagramme, sinon cela sera assimilé à une forme de corruption.

Si la cible possède une mutation du chaos, un talent lié à la magie noire, une connaissance liée à un vil ensorcellement, il doit alors effectuer un test de FM à -30% sous peine de voir son corps consumer par cette énergie et son âme se cristalliser en une gemme noire afin qu'elle puisse subir le tourment des damnés que son Collège lui réservera. Si la cible réussit sont test de FM, chaque membre du rituel a pleinement conscience de la corruption de la cible.

Si la cible ne présente aucune trace de corruption, le rituel absorbe 1d5-1 points de folie.
Le rituel ne peut rien contre une folie déjà existante.



petronius,
have fun

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