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 Compétence pour Infinity

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Heavy J
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MessageSujet: Compétence pour Infinity   Ven 3 Oct 2008 - 8:41

Un post it pour les dernières compétences diffusées par Corvus Belli pour Infinity.

Infiltration
Cette compétence spéciale a été divisée en niveaux. Dans les listes d’armés, les figurines ayant « Infiltration »
(sans niveau indiqué sont considéés comme ayant le niveau 1 de cette compéence spéiale.
Déormais, lorsqu’une figurine rate son jet d’Infiltration, il faut appliquer les rèles de Dispersion.
- Le centre du Gabarit Circulaire doit êre placéàl’endroit du champ de bataille que la figurine voulait infiltrer ;
- Le « 1 » du Gabarit Circulaire doit êre pointévers le centre de la table ;
- Le seuil d’éhec àun multiplicateur de 6 (SE x 6) pour connaîre le nouvel emplacement de la figurine.
- La figurine perd les avantages du Déloiement Camoufléet du Déloiement Cachédonné respectivement par
les Compéences Spéiales CD : Camouflage et CD : Camouflage TO.
- Si la déiation fait tomber la figurine hors du champ de bataille, elle doit utiliser un Ordre suppléentaire pour
répparaîre au bord de la table, àl’endroit exact oùelle est sortie.
Il est trè important de se rappeler :
- Qu’une figurine ne peut jamais s’infiltrer dans la Zone de Déloiement de l’ennemi ;
- Qu’une figurine ne peut jamais finir son infiltration au contact d’une autre figurine quelle quel soit.
Ces rèles s’appliquent àtous les niveaux d’infiltration.
Voici les deux autres niveaux d’Infiltration.
Infiltration Inférieure (Niveau 0)[La figurine doit obligatoirement être déployée en dehors de sa zone de
déploiement et toujours dans la moitié de table ennemie. Donc le jet d’Infiltration sera au minimum PH -1. Si le jet
est un éhec, la rèle de Dispersion doit êre appliqué et les avantages du Déloiement Camoufléet du
Déloiement Cachésont perdus. Une figurine avec Infiltration Inféieure ne peut pas êre placés dans la zone de
déloiement ennemie, qui devient ç limite d’Infiltration, mêe en cas d’application du jet de Dispersion.
Infiltration Supérieure (Niveau 2). La figurine avec cette Compétence Spéciale est si douée en infiltration
qu’elle ne subit pas la rèle de Dispersion lorsque le jet d’Infiltration est un éhec. Elle perd uniquement les

avantages du Déloiement Camoufléet du Déloiement Caché Le Marqueur est remplacépar la figurine.


Munition Spéciale Virale
Les Munitions Virales sont constituées d’un projectile spécial à coque douce couvert d’inhibiteurs immunologiques
et d’un coeur disposant d’un large spectre d’agents viraux.
Les Munitions Virales ont le même effet que les Munitions Spéiales Shock mais l'Attribut utilisé pour leur résister
toujours le BT et non le BLI. Elles ignorent les Compétences Spéciales Immunité Totale et l'Immunité Shock.
Les Munitions Virales empêchent l’utilisation de la Compétence Spéciale Transmutation pour tout être biologique
blessé par elles.
Les règles de Couverture s'appliquent normalement aux attaques de Munitions Virales.
La Munition Virale est un projet d'armement développé en laboratoire par des biologistes et des immunologistes
commissionné par l'Armé Haqqislamite. Conçu spécifiquement comme munition légèe létale, c'est la réponse à la philosophie du "Un tir, un mort". Son utilisation comme munition d'anti-émeute contre les Dogfaces a
spécifiquement intéessé Ariadna, qui en a acquis une cargaison en échange d'une quantité significative de
Teseum.
ATTENTION : ces munitions sont interdites par la Convention de Concilium. Leur utilisation est sanctionnée par
les tribunaux internationaux.



GHOST: Serviteur
Cette Compétence Spéciale permet à un Médecin ou un Ingénieur de soigner ou de réparer par télé-présence via
un D.C.D. Seules les figurines avec la Compétence Spéciale Médecin ou Ingénieur peuvent utiliser des D.C.D.
avec la Compétence Spéciale Ghost : Serviteur. Avant le début de la bataille il est obligatoire de déterminer quelle
figurine contrôle chaque Serviteur, qui ne peut pas être utilisé par une autre figurine.
Avec Ghost : Serviteur, la figurine et le D.C.D. sont activés en même temps avec seulement un Ordre. Cette
Compétence Spéciale fonctionne de la même façon que Ghost : Synchronisé, car les deux figurines doivent
déclarer le même Ordre.
- Si l’une des deux figurines ne peut pas exéuter une Compéence Longue ou les deux Compéences Courtes de
l’Ordre, elle sera inactive et n’exéutera pas l’Ordre.
- Si l’une des deux figurines peut seulement exéuter une des deux Compéences Courtes de l’Ordre, alors elle
exéutera cette seule Compéence.
- Quelque soit le cas, l’autre figurine exéutera l’Ordre complet.
A la difféence de Ghost : Synchronisé le Méecin / l'Ingéieur fait le Jet de VOL et c'est le D.C.D. qui exéute la
Compéence. Le Docteur / l'Ingéieur peut Soigner, Réarer ou agir via Ghost : Serviteur, mais il est néessaire
que le D.C.D. soit au contact socle àsocle de la cible.
Le Méecin / l'Ingéieur délare l'Ordre mais ne l'exéute pas, éant en lieu sû sur le champ de bataille. C'est le
Serviteur qui exéute l'Ordre, se délaçnt jusqu'àêre au contact socle àsocle avec la cible.
Comme ils sont activé par un seul Ordre, le Méecin / l’Ingéieur et le D.C.D. ne fournissent qu’un seul ORA àchaque figurine ayant une Ligne de Vue sur eux. S’ils traversent un Tir de Suppression (TS) tous les deux
reçivent la R complèe du tireur en TS.
Le Méecin / l’Ingéieur et le D.C.D. donnent seulement un Ordre àla Réerve d’Ordres et tous les deux sont
activé avec seulement un Ordre. Il est obligatoire que ces figurines appartiennent au mêe Groupe de Combat
dans lequel elles comptent comme une seule figurine. Le Méecin / l'Ingéieur peut avoir plus d’un Serviteur, mais
il peut seulement les activer un par un, appliquant les rèles àchaque fois. En attendant, les autres D.C.D. seront
inactifs.
Durant le tour réctif, le Méecin / l’Ingéieur et le D.C.D. ont chacun leur propre ORA pour chaque Ordre délarédans leur ligne de vue ou dans leur Zone de Contrôe. Cet ORA doit êre le mêe pour les deux figurines en
application de la rèle Ghost : Synchronisé

GHOST: Serviteur
Le Médecin / l’Ingénieur peut voir par les capteurs et les dispositifs optiques de son D.C.D., il peut donc régir à un
Ordre déclaré dans la Ligne de Vue de son D.C.D. avec Alerter, Affronter, Esquiver ou avec n’importe quelle
Compétence qui n’a pas besoin de Ligne de Vue pour êre exécuté.
Le Serviteur se déconnecte automatiquement si le Médecin / l’Ingénieur tombe Inconscient ou Mort. Un D.C.D.
déconnecté s’arrête et ne peut pas recevoir d’Ordres ou exéuter d’ORA. Un Marqueur Immobilisé(IMM) doit être placé à côté de lui. Le D.C.D. se connecte automatiquement, sans dépenser d’Ordre ou de Compétence Courte àla fin de l’Ordre durant lequel le Méecin / l’Ingénieur est revenu de l’état Inconscient.
Contrairement à Ghost : Synchronisé il n'y a aucune limite de distance d'exploitation entre le Serviteur et son Médecin / Ingénieur.
Un D.C.D. avec Ghost : Serviteur dispose également de la Compéence Spéciale Ghost : Commandé à Distance.
Un D.C.D. avec Ghost : Serviteur ne donne pas de Points de Victoires à l’ennemi et n’est pas compté comme perte pour la règle de Retraite !
Si le Médecin / l’Ingénieur est piraté ou reçoit un impact de Munition Spéciale E/M et rate son Jet de PB, la liaison est interrompue et son D.C.D. est automatiquement déconnecté Le D.C.D. sera de nouveau connecté à la fin de l’Ordre qui libérera le Médecin / l’Ingénieur du piratage ou qui réparera son équipement. Un Médecin / Ingénieur sous l’effet d’un Sepsitor peut utiliser son Ghost : Serviteur de façon normale.

Exemple : La Mech-Ingénieur Yie Yang déclare la première Compétence Courte de son Ordre : Se Déplacer. Elle se dirige vers un secteur de Couverture Totale tandis que le petit Yáză, son Serviteur, se délace vers un Gūjiă Inconscient, abattu au milieu du champ de bataille. Une figurine ennemie déclare son ORA, tirant contre le Yáză. Yie Yang déclare la deuxième Compétence Courte de l'Ordre : Esquiver. Le Yáză doit effectuer un Jet d’Opposition, mais pas Yie Yang, car elle n'est pas menacé. Le vaillant Yáză gagne le Jet, esquivant le tir ennemi. Yie Yang reçoit un nouvel Ordre à déenser et elle déclare Se Déplacer. Elle bouge jusqu'à ce que son socle soit au contact de la Couverture Totale et le Yáză court vers le Gūjiă Il n'y a aucun ORA contre eux, donc la deuxième Compétence Courte est de nouveau : Se Déplacer. Yie Yang reste immobile derrière la Couverture et le Yáză continue sa route vers l’objectif. L'Ordre suivant est se Délacer + Réparer. Le Yáză atteint le T.A.G. abattu tandis que Yie Yang reste en sécurité derrièe la Couverture, d'où elle exécute le Jet VOL pour réparer le Gūjiă par téléprésence, via son fiable Yáză, lui faisant récupéer 1 point de Structure.

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