LES CH'TIS AVENTURIERS
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 Résumés d'aventures

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Heavy J
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MessageSujet: Re: Résumés d'aventures   Résumés d'aventures - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2019 - 16:25

scénario 23: Test de pureté 1ere partie
Les samouraïs sont à Toshi Ranbo la capitale impériale, après avoir accompagnés les dépouilles des héritiers impériaux dans l'épisode précédent, les samouraïs attendent les funérailles impériales.
Alors qu'une foule de samouraïs de tous rangs, gens du commun et marchands se rassemblent sous le balcon du palais impériale pour y voir s'exprimer l'empereur, c'est le Héraut impérial Miya shikan qui apparait.
Celui-ci porte le message suivant: le fils du ciel à rêvé d'un poème et l'empereur souhaite soumettre ce songe à tous les samouraïs afin qu'ils percent son secret.
Après plusieurs jours à éluder/interpréter le rêve de l'empereur, les samouraïs se présentent devant l'empereur en personne (et de Miya Shikan et Kistsuki Jiro le champion d'émeraude) afin de soumettre leur interprétation du rêve.
L'empereur semble satisfait et demande aux samouraïs de trouver un oracle et son père retiré afin que ce songe soit pleinement éludé.
Il demande aux samouraïs de retrouver son fils Gendo et son ère parti de longue date à la recherche du Temple de Shinsei, une quête mystique.
Au travers d'une méditation particulièrement troublée dans le grand monastère de Shinsei, le shugenja Agasha à une vision d'un temple/hall surplombé par un crabe gris. Une recherche permet de reconnaître Koten, un hall des ancêtre situé à proximité de la muraille Kaiu dans les territoires du clan du crabe.
Le voyage prends quelques jours sur une barge marchande. L'arrivée dans la baie des poissons mort laisse un avant goût de la vie du clan du crabe avec la proximité de l'Outremonde.
Arrivé à Kyuden Hida les samouraïs demandent une escorte au Daimyo local.
Résumés d'aventures - Page 2 Latest?cb=20160913201624
Celui-ci au vu de l'importante mission qui leur a été confié leurs assigne 20 bushis crabe.
La route vers Koten est paisible, mais l'ascension pénible.
A leur arrivée aux portes de Koten, les samouraïs sont accueillis par un moine silencieux qui les défis d'entrer. Il suit une voie vers l'illumination par le combat et la rage.
Un bushis grue et lion se frottent en combat singulier à Silence le moine, sans résultat. Finalement ce petit jeux n'ayant que trop duré Le shugenja Agasha invoque la fureur d'Osano Wo et achève cet étrange personnage. Les portes de Koten souvent enfin.
Résumés d'aventures - Page 2 Latest?cb=20120728155541
A Koten les samouraïs finissent par trouver le fils de l'empereur, frappés de visions, il a été placé aux bons soins de la confrérie de Shinsei. Gendo, le fils de l'empereur, n'est plus qu'une âme torturée avec quelques moment de lucidité, celui-ci griffonne des symbole et des phrases sous l'impulsion de ses visions, révélant aux samouraïs un lieu où pourrait se trouver le Temple de Shinsei.
Les samouraïs reprennent la route vers la forêt de Shinomen où pourrait se trouver un passage vers ce fameux temple. Affulbés de deux moines de la confrérie Guro et Shinji.
Résumés d'aventures - Page 2 Latest?cb=20120803174555
Finalement alors que le soleil se couche et que le ciel prends une teinte bleu profond, une mystérieuse colline fait son apparition au milieu de la forêt environnante.
Un Tori d'une simplicité extrême marque l'entrée de la colline...
Le passage du Tori semble marquer l'accès à quelques chose de plus mystique, tout est plus coloré et pastel.
Une volée de marche à flanc de colline couverte de mousse et taillé grossièrement s’élève en spirale autour de la colline. Rapidement les samouraIs atteignent une zone plate où les attends le maître du test de la terre. Le maître défi les samouraïs d'attendre simplement l'autre côté de la zone. Le test paraît simple mais rapidement les samouraïs ressentent des douleurs incroyables et l'impression de stagner.
Le test fini par s'achever avec la victoire d'un des samouraïs.
Le test de l'air, de l'eau, du feu et du vide s'enchaînent avec difficultés. Shinji le moine ne passe même pas le test de l'eau, conseillé par le maître de l'eau celui-ci fait marche arrière et redescend la colline. Les samouraïs finissent par passe le test de pureté, là c'est Guro qui échoue, la souillure héritée de son passé au service du clan du crabe lui fait échoué immédiatement ce test.
Finalement les samouraïs atteignent le Temple de Shinsei.Cela ressemble à un village paisible entouré de champs de riz où des moines d'âge incertains s’évertuent à la paysannerie.
Des exemplaires du Tao de Shinsei sont librement consultable.
Demandant leur chemin les samouraïs passent plusieurs toris sous les yeux perçants de Kenku.
Le Sanctuaire intérieur est gardé par deux Lions Fu. Seul quelques uns parmi les samouraïs peuvent accéder à ce lieu ultime.
Les élus arrivent finalement à trouver le père de l'empereur actuel, sous son nouveau nom: "Eichi" (sagesse).
Celui-ci leur donne une boîte puzzle à remettre en main propre à son fils.

Les samouraïs quittent le Temple de Shinsei et se retrouvent dans la forêt de Shinomen mais deux mois plus tard en automne.
Shinji les accueillent, il est accompagné de plusieurs autres "voyageurs", mais finalement Shinji montre son vrai visage et le groupe complet se rue sur les samouraïs pour récupérer ce qu'ils ont récupérés.
Le magistrat Shugenja calme rapidement leur impétuosité.

Les samouraïs finissent par revenir à Toshi Ranbo pour remettre à l'empereur le message de son père.
Mya Shikan tente d'évincer les samouraïs de leur devoir mais sans succès, celui-ci est très désappointé de laisser des samouraïs de si faible rang rencontrer à nouveau l'empereur.
L'empereur reçoit les honorables samouraïs, ceux-ci lui remettent la boîte puzzle.
L'empereur remercie les samouraïs pour ce devoir accomplis.

Les samouraïs sont récompensés par leurs clans respectifs et sont nommé Gokennin (propriétaire terrien) d'un village sur les terres de leur clan.

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MessageSujet: Re: Résumés d'aventures   Résumés d'aventures - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2019 - 18:48

M à J du dernier résumé.

Scénario 24: Essence de Yume-Do

Les samouraïs arpentent les terres du clan du lion  vers Kyuden Ikoma, à l'inverse de l'été l'automne arrive avec son lot de pluies, un bienfait qui revigore les champs durement touché par l'été caniculaire.
Cependant des torrents de pluies forcent les samouraïs à trouver un abri au plus vite.
Les samouraïs bifurquent vers un village nommé Kyakuchu Mura.
Résumés d'aventures - Page 2 Latest?cb=20161119161951

Les trombes d'eau forcent les samouraïs à hâter le pas et finissent par se réfugier au l'auberge de l'émeraude.
Les habitants semblent effrayé par la pluie.
Les samouraïs ressentent des choses étranges, voient des silhouettes étranges disparaissant au coin d'une habitation... Quelque chose ne va pas à Kyakuchu Mura.

Dés que la pluie cesse, les samouraïs vont se présenter à l'autorité locale. Ils sont reçus par Akodo Kushiro le Karo du gouverneur local, celui-ci excuse son seigneur occupé à des tâches plus importantes. Le seul étranger présent est un ingénieur Crabe du nom de Kaiu Kyujomoro, présent pour voir les moyens à mettre en oeuvre pour réouvir la passe de Beiden.
Kushiro test les samouraïs en leur expliquant un cas de justice local. Les samouraïs semblent faire preuve de compassion et Kushiro leur demande plus: les locaux ont rossé un moine qui était en train de voler dans un grenier. Les locaux pensent que le moine a maudit le village.
Kushiro demande au samouraïs d'aller retrouver le moine au monastère de Koubai et de parler à ce moine dénommé Fuzen pour savoir si réellement il a lancer une malédiction sur le village.
Kaiu Kyujomoro accompagne les samouraïs et les quittent pour bifurquer vers la passe.
Le monastère est facilement accessible, le grand moine local les quide vers Fuzen, il explique que Fuzen est ce que l'on qualifie de mauvais moine.
Effectivement Fuzen n'est rien d'autre qu'un voleur et ivrogne mais n'ai aucunement en capacité de maudire un village.

Fort de cette information Kushiro s'empresse de dire la nouvelle au villageois.

Kushiro souhaite que les samouraïs restent un peu au château. Il demande aux samouraïs un service. Son seigneur vie depuis longtemps reclus dans sa chambre et Kushiro sait que les problèmes du village on commencé au moment même ou son seigneur n'a plus quitté sa chambre.
Son seigneur est tombé dans une espèce de mélancolie depuis la mort de ses enfants et de sa femme, il demeure le dernier survivant.
Il pense que quelque chose de surnaturelle s'est emparé de son seigneur.

Les samouraïs partent rendre une visite au seigneur Matsu Tokai.
Dans la chambre de celui-ci les samouraïs ressentent une drôle de sensation, comme si le sommeil semblait vouloir s'emparer d'eux. Certains succombent rapidement.
Les samouraïs se retrouvent dans une version onirique du château, le corps de Matsu Tokai n'est plus là. Les samouraïs viennent d'entrer dans le Yume-Do (le royaume des rêves).
Les samouraïs errent dans le château à la rencontre de ses habitants.
Finalement ils localisent les cris de Mastu Tokai au milieu d'un champ de riz.
Les samouraïs découvrent une cavité fermé par une porte identique à celle du château. Lorsqu'ils poussent la porte ils découvrent Matsu tokai attaché aux mur par des chaînes et horriblement torturé. Au milieu de la pièce se tiens une version déformé d'un humanoïde teinté de bleu, jaune et rouge. Des griffes noirâtre termine ce qui lui sert de bras.
Résumés d'aventures - Page 2 200?cb=20070201160954
"Il est à moi , petits samouraïs"
La créature se rue sur les samouraïs, le combat est rude mais les samouraïs l'emportent non sans être blessé par l'ignoble créature.

Les samouraïs quittent le Yume-Do, Mastu Tokai reviens à lui.
Le village semble à nouveau lui même.

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MessageSujet: Re: Résumés d'aventures   Résumés d'aventures - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2019 - 13:08

Scénario 25: court d'hiver Shadow on the court

Les Samouraïs sont invités à participer à une court d'hiver à Shiro Mirumoto, la court d'hiver célébrera le mariage de deux familles Dragon/Licorne.
L'arrivée à Shiro Mirumoto est bien plus difficile que ce que vantent les courtisans impériaux. Shiro Mirumoto est une fortification "fonctionnelle" à flanc de montagne escarpée. Vous êtes accueillis âr Mirumoto Jinzaki etune jeune femme qui doit certainement être la future mariée.
On vous souhaite la bienvenue et une foule de servants s'occupent de vos affaires.

Résumés d'aventures - Page 2 250?cb=20120126113224Résumés d'aventures - Page 2 300?cb=20170114153841

Mirumoto Jinzaki:

Mirumoto Nishi: la future mariée, cousine de Jinzaki

Mirumoto Kafu: conseiller de Mirumoto Jinzaki, la trentaine, coiffé traditionnellement, poli et courtois

Otomo Hiroshi: jeune historien impérial que les samouraïs ont déjà rencontrés à de multiples reprises, c'est lui qui va relater le mariage pour les archives impériales

Ide Shukaan: le second fils de Ide Xhi Shou daimyo de la famille Ide.

Daidoji Atsuko: une guerrière née, une grue de fer, quelques cicatrices héritées de son passage sur la muraille Kaiu, plutôt froide et détachée

Moto Kasshin: Général de l'armée principale Licorne

Moto Hayato: Cousin de Moto Yakuta le futur marié, calme et poli

Moto Mami: la plus jeune soeur du futur marié, agréable et amicale.

Mirumoto Amane and Kitsuki Toshie: deux jeunes femmes Dragons, inséparable, elle sont les meilleurs amies de la future mariée

Matsu Ukyo: un homme éloquent à l'opposé du stéréotype des Matsu, il porte le mon des Ikoma

Hida Kanjiro: un Crabe paisible, bien décidé à regagner dés que possible le mur pour participer à l'hiver des 20 gobelins

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MessageSujet: Re: Résumés d'aventures   Résumés d'aventures - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2019 - 12:59

Scénario 26: Strength from weakness (shadowland)

Les samouraïs sont envoyés par leurs clans respectifs dans les territoires du Crabe pour assister aux premières loges au fameux "hiver des 20 gobelins".
Les samouraïs arrivent par bateau au village du dernier espoir de Shinsei

Résumés d'aventures - Page 2 Latest?cb=20151219231848

Ils ne sont pas les seuls non Crabe à arriver, les nouveaux sont rapidement pris en charge par des officiers Crabe, la situation est tendue, bienvenue au poste avancé de la lutte contre les forces de Fu Leng.

Les samouraïs sont rapidement mis au parfum des différentes consignes pour leur sécurité, leur lieu de résidence dans Shiro Hachi leur est également signalé.

Le lendemain les samouraïs sont reçu par Kuni Kubota, le daimyo local, également celui qui a usé de son influence pour que les Clans reprennent "connaissance" avec le devoir sacré du Crabe.
Kuni Kubota fait quelques remarques acerbes puis explique aux samouraïs qu'ils seront placés sous les ordres d'un de leur meilleur éclaireur: Hiruma Noiyama, ils seront également accompagnés de son fils Kuni Yakuto pour achever son Gempukku et de Hida Toshimi pour leur mission.

Hiruma Noiyama leur explique ce qu'ils vont trouver au delà du mur et les conditions dans lesquels ils vont devoir évoluer. Rationnement et extrême prudence seront de rigueur.

Le lendemain l'ensemble des samouraïs se rassemblent à la porte du village pour une mission de 5 jours dans l'outremonde, les rations, l'eau, la poudre et le doigt de jade sont distribués à chacun d'entre eux avec les explications nécessaires à leurs usages.

Les murailles du dernier espoir de Shinsei et les lueurs des pierres de jades défensives finissent par céder la place à des terres bien plus inhospitalière et dangereuses, les samouraïs évoluent en faisant le moins de bruits possibles, les conversations se font rares et la tension monte progressivement.
Les tour de gardes de nuit sans feu pour réchauffer ou chasser l'humidité son pénibles. Les samouraïs entraperçoivent des "maudits", Noiyama leur explique que c'est ce qui arrivent aux samouraïs qui succombent aux effets pervers de l'outremonde...

Les samouraïs progressent sous une chaleurs surnaturelles étouffantes, aux milieu d'arbres désechés lorsque soudain Hida Toshimi s'écroule après avoir reçu une pierre sur la tempe, un assault de Gobelins met à mal leur intégrité. Après s'être débarassés des opportuns, Noiyama montre ce qu'il arrive lorsque que quelqu'un meurt dans l'outremonde, peu de temps après Tochimi se relève, il n'est plus que l'ombre de lui même, subsiste un simulacre de vie en lui. Noiyama lui tranche instantanément la tête.

Le second jour les samouraïs arrivent en fin de journée à rencontrer leur guide, un Nezumi du nom de Mack'Ittith, intrigant personnage, il semble parfaitement connaître Noiyama qu'il appelle chaleureusement "Noi Noi"

Résumés d'aventures - Page 2 Latest?cb=20061113140547

Le lendemain les samouraïs poursuivent leur route en direction du village Nezumi, point à partir duquel la patrouille reviendra au dernier espoir de Shinsei.

A l'approche du village en milieu de journée les samouraïs entendent une détonation et des bruits de combat, le village Nezumi est attaqué, rapidement les samouraïs arrivent sur place, une dizaine de gobelins accompagné d'un Kyoso no Oni attaquent le village, les samouraïs ont juste le temps d'apercevoir un samouraï inconscient au milieu du village.
Résumés d'aventures - Page 2 250?cb=20150925215727

Le combat fait rage, mais l'usage de sortilège spécifique permet de mettre à mal l'Oni, les gobelins ne sont plus qu'une formalité.

Le calme revenu les samouraïs font le compte des vivant et des morts, des soins apportés au samouraï tombé le ramène à la conscience, celui-ci se comme Kuni Satome, chasseur de sorcière, il remercie chaleureusement les samouraïs pour leur intervention.
Mais quelqu'un manque à l'appel! Hiurma Noiyama...

Les samouraïs se retrouvent isolés en plein coeur de l'outremonde sans leur précieux guide.

...

Le magistrat soigne magiquement le shugenja Kuni Satome. celui-ci explique sa présence par des recherches magiques sur des sorts capables d'aider le Clan dans sa lutte contre les créatures.

Le groupe décide de repartir vers l'espoir de Shinsei avec l'aide des Nezumis survivants.

Les samouraïs évitent soigneusement les pièges laissés derrière lui par l'éclaireuse Hiruma, le doute s'installe sur les réelles intentions de leur ancien guide.

Finalement après plusieurs jours d'errance, les samouraïs finissent par arriver à une journée de marche de l'espoir de Shinsei, c'est à ce moment qu'il surprennent l'éclaireur en train d'empiler des cadavres gobelins pour certainement créer un autre piège.
Les samouraïs entendent une conversation surprenante ente Noiyama et une autre personne, la conversation de Noiyama en dévoile plus sur les raisons de sa fuite, elle semble avoir été corrompue par une entité de l'outremonde.
Les samouraïs décident de lui demander plus amples explications mais c'est avec stupeurs qu'il découvrent que la créature qui a pervertie Noiyama n'est autre qu'un seigneur Oni.

Le combat semble inévitable, Kuni Yakuto semble faire preuve d'un courage qu'il n'avait pas fait preuve précédemment.

Le seigneur Oni défait, Noiyama se confond en excuses pour les pièges disant qu'elle était persuadée que des gobelins la suivait. Concernant l'Oni elle dit qu'elle n'avait pas le choix. Les samouraïs poursuivent avec Noiyama comme prisonnier, elle repentira ses crimes et sera jugée.

Alors que l'espoir de Shinsei pointe à l'horizon, un essaim de Locusts s'abat sur les samouraïs, terrassant le jeune Yakuto et manquant d'emporter le samouraï Dragon.
C'est in-extremis que les samouraïs sont sauvés par les Crabes.

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Dernière édition par Heavy J le Jeu 12 Sep 2019 - 18:42, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Résumés d'aventures   Résumés d'aventures - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 18:06

Scénario 27: City of the Lost (Shadowland)

Les samouraïs sont toujours à l'espoir de Shinsei, SHiro Hachi leur offre tout le temps d'observer le devoir du Crabe.
L'hiver des 20 gobelins se poursuit avec son lot d'arrivée en Ronin.
Le champion de Clan Hida Masakazu "l'ours Jovial" anime les soirées de Shiro Hachi par différents concours de sake, lancer de hache, etc...
Résumés d'aventures - Page 2 300?cb=20181018142310&path-prefix=fr

L'arrivée de son fils Hida Gojiro "la bête" brise l'ambiance et les principes de l'étiquette, il lance son tetsubo sur les tables et s'assoit pour se restaurer sans même prendre soin de se rendre présentable.
Résumés d'aventures - Page 2 300?cb=20181027235901&path-prefix=fr

Ses insultes et jurons à l'égard des autres Clans émoussent leurs honneurs. Finalement un Lion présomptueux fait les frais des compétences de la bête, perdant plusieurs dents et sa fierté.
Une vieille femme en robe de shugenja aux couleurs de la famille Kuni met fin aux agissement peu honorables de Gojiro.
Il s'agit de Kuni Yuriko Daymio de la famille Kuni, qui est là pour affaire.
Yuriko égratigne volontairement Masakazu en demandant de l'aide à l'assemblée.
Les samouraïs acceptent de donner de l'aide à Yuriko.
Celle-ci mènent les samouraïs dans les entrailles de Shiro Hachi. Là ils rencontrent Kaiu Sumata qu'ils ont déjà rencontrés précédemment.
Yuriko demande aux samouraïs d'écouter ce les dires de Sumata.
Sumata explique qu'il est sur la trace d'un artefact ancestrale le tetsubo de Hida.
Yuriko et Sumata escortent les samouraïs jusqu'à une chambre de torture où une créature semble avoir subit plusieurs jours de tortures, il s'agit d'un déchu des légions de Daigotsu.
...
Sumata explique que le prisonnier a été récupéré aux environs d'un lieu appelé la cité du Perdu, un lieu de dispute entre les protagonistes de l'outremonde, celui qui "possède" la cité dirige l'outremonde. Celui-ci a été victime d'une embuscade par des gobelins.
Le prisonnier affirme que Le tetsubo de Hida se trouve dans le dojo de la voix du Perdu. Les marques de brûlures à ces mains attestent des qualités du tetsubo. En effet la souillure du prisonnier ne lui a pas permis de prendre en main l'artefact.
Sumata souhaite que les samouraïs l'accompagnent jusqu'à la cité du Perdu, pour retrouver et ramener l'artefact, celui-ci serait d'une grande aide pour le Crabe dans la lutte contre les ennemis de l'empire.
Sumata assure que les éclaireurs Hiruma ont dessinés des cartes pour un chemin le plus sûre possible jusqu'au lieu dit. 5 jours de marches seront nécessaires.
...

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