LES CH'TIS AVENTURIERS

Le forum des ch'tis aventuriers, club de JDR sur la ville de LENS

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

année 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
polo
Langue pendue

MessageSujet: Re: année 2009   Mer 4 Mar 2009 - 17:50

La séance du 7 est maintenue en ce qui me concerne. J'aurai soit un peu de retard, soit la schtroumphette des abysses à garder en début de séance.
Je ne vais pas prendre le risque de dire, une fois de plus, que ça devrait être la fin du scénar ... visiblement, j'ai un peu de mal à évaluer !

Pour info, j'ai profité d'un peu de temps libre pour mettre à dispo qq précisions sur le système de jeu dans la section ad hoc (pas celle du capitaine ...). J'espère que ça permettra de cerner un peu mieux le pourquoi du comment et fluidifier l'action.

"I'm breaking the Hobbit tonight" (Halflin' Park)
Revenir en haut Aller en bas
petronius
Langue pendue

Feuille de personnage
Nom:

MessageSujet: Re: année 2009   Mer 18 Mar 2009 - 21:20

je suis là le samedi 21, je prévois mon matos wjdr pour le cas où polo arrive à terminer Wink (me reste plus qu'à prévenir thorkenn)

pour info il y aura une grosse mise à jour des persos et une invitation à écrire (ou réécrire) ou préciser des points de background pour vos persos, avec paiement en xp rubis sur l'ongle pour vos prestations.

des news d'harkos ?

petro,
have fun

Blog Dark Heresy
Blog figurines
Heavy J
Rang: Administrateur

Feuille de personnage
Nom: Heavy J
Race/classe: Cyborg/Guerrier/Mutant et accessoirement Président

MessageSujet: Re: année 2009   Jeu 19 Mar 2009 - 9:54

Qui qui pourrais prévenir georges que je ramène les figs qu'il m'as achetés svp?
Harkos
Langue pendue

MessageSujet: Re: année 2009   Ven 20 Mar 2009 - 13:08

J'ai pas mal de boulot en ce moment d'ou mon absence actuelle.
Et puis je voulais faire une pause pour me remotiver.
Je passerai faire un tour demain aprem
Harkos
petronius
Langue pendue

Feuille de personnage
Nom:

MessageSujet: Re: année 2009   Jeu 2 Avr 2009 - 6:41

je suis là samedi 4, j'assure du wjdr2

au programme

• mise à jour des persos avec le "mod"
  • distribution d'xp de la fois d'avant
  • travail sur le background de vos persos, ou grosse mise à jour ; avec xp à la clé, et ce coup ci je serais très large sauf pour ceux qui me sortent le sempiternel "je suis un orphelin sans attaches familiales, culturelles ou religieuses"
  • dépense de vos xp
je ne vous ai pas oublié pour les mails, c'est juste que je suis systématiquement à la bourre ces temps çi et que j'ai des tonnes de trucs (certains diraient corvées) à effectuer

petro,
have fun

Blog Dark Heresy
Blog figurines
petronius
Langue pendue

Feuille de personnage
Nom:

MessageSujet: Re: année 2009   Jeu 16 Avr 2009 - 19:31

je suis là le 18, oui je suis à la bourre pour le dire comme d'hab, et en plus j'ai pas encore prévenu thorken, et j'ai même pas eu le temps de réviser mon sénar (j'avais le choix entre çà et du sexe.... donc ben voilà) (ça change de pas dormir sur la béquille)

petro,
have fun

Blog Dark Heresy
Blog figurines
Harkos
Langue pendue

MessageSujet: Re: année 2009   Ven 17 Avr 2009 - 14:24

LOL l'excuse a 2 boules^^
petronius
Langue pendue

Feuille de personnage
Nom:

MessageSujet: Re: année 2009   Jeu 30 Avr 2009 - 21:13

je suis dispo ce samedi, thorken passe me prendre

polo si t'es dans le coin passes, j'essaierai de te faire un café qui ne te retournera pas l'estomac, et si tu veux grailler sur place, hésites pas, thorken est déjà prévu Smile

je suis en train de relire mon sénar, il est nul, il est pas salace, ça se remarque quand slaanesh est pas dans le coin ; par contre côté baston vous allez être servi (je crois que ça tourne pas mal autour de khorne)

si j'ai du courage, je travaille sur les backgrounds que vous m'avez filé et je vous fais une retombée samedi

petro,
have fun

Blog Dark Heresy
Blog figurines
chunokai
Langue pendue

MessageSujet: Re: année 2009   Ven 1 Mai 2009 - 7:33

désolé mais a priori pas de konrad-tank ce samedi, samedi familial oblige.

chuno.
polo
Langue pendue

MessageSujet: Re: année 2009   Ven 1 Mai 2009 - 9:32

petronius a écrit:

polo si t'es dans le coin passes, j'essaierai de te faire un café qui ne te retournera pas l'estomac, et si tu veux grailler sur place, hésites pas, thorken est déjà prévu Smile
merci pour l'invitation, mais c'est un samedi un peu plus standard que d'habitude avec migration familiale => je décolle de la maison vers 13h30/14h. Ce sera pour une autre fois.

petronius a écrit:

je suis en train de relire mon sénar, il est nul, il est pas salace, ça se remarque quand slaanesh est pas dans le coin ; par contre côté baston vous allez être servi (je crois que ça tourne pas mal autour de khorne)

alors prévoir des réservoirs de points de destin, où on risque de pas pouvoir aller au bout cyclops ...

petronius
Langue pendue

Feuille de personnage
Nom:

MessageSujet: Re: année 2009   Mer 13 Mai 2009 - 19:28

je suis là samedi Smile, je sais, vous vous y attendiez :d je n'ai pas encore prévenu thorkenn, mais comme il faut forcement l'appeler sur son fixe et que j'ai des horaires à la con cette semaine (quelle idée de bousiller son tél... pourtant il l'a pas usé :p)

au programme
remuage de neurones,
viles zintrigues,
étalage de testostérone

je n'ai pas eu le temps de bosser sur vos background, dsl, mais j'ai mis du temps à me remettre de ma pizza l'autre fois (et j'ai des horaires à la con) (je vous conseille d'éviter le domino pizza de lens, m'a quand même fallu 2 jours pour m'en remettre et j'étais pas frais lundi pour aller bosser)

petro,
have fun

Blog Dark Heresy
Blog figurines
petronius
Langue pendue

Feuille de personnage
Nom:

MessageSujet: Re: année 2009   Lun 29 Juin 2009 - 16:15

mes dispos pour juillet aout et septembre (sauf contre-ordres boulot ou familiaux)

samedi 11 juillet, en théorie du 40k si thorkenn est dispo, ou du mordheim sinon, voir les 2 si y'a moyen ^^

samedi 25, warhammer jdr2, selon dispo de mes joueurs

samedi 8 août, warhammer jdr2, selon dispo de mes joueurs

samedi 15 août, warhammer jdr2, selon dispo de mes joueurs ; mais comme il est pas à 2 semaines d'écart celui là, je soupçonne thorkenn de ne pas être dispo, par conséquent il me reste mordheim
confirmation : thorkenn ne sera pas là !

samedi 22, warhammer jdr2, selon dispo de mes joueurs

dimanche 23, pour le détour à loos en gohelle Smile

samedi 29, même blabla que le 15 août

samedi 5 septembre,
warhammer jdr2, selon dispo de mes joueurs

samedi 19 septembre, warhammer jdr2, selon dispo de mes joueurs

dimanche 20 comme 2nde dispo pour loos si il faut, ou pour autre chose si on peut jouer quelquepart Smile

samedi 26,
warhammer jdr2, selon dispo de mes joueurs

en bref, pas tant de dispos que ça pour du mordheim :s

j'affinerai mes dispos dès que je le peux, et dès que j'aurai des réponses de mes joueurs

petro,
have fun

Blog Dark Heresy
Blog figurines

Dernière édition par petronius le Lun 13 Juil 2009 - 16:59, édité 1 fois
petronius
Langue pendue

Feuille de personnage
Nom:

MessageSujet: Re: année 2009   Lun 13 Juil 2009 - 16:41

thorkenn m'a indiqué qu'il n'est pas dispo le samedi 25 juillet

est ce que je fais quand même jouer ? ou alors on se fait un barbeuc (mais pas chez moi :d héhé)

petro,
have fun

Blog Dark Heresy
Blog figurines
polo
Langue pendue

MessageSujet: Re: année 2009   Mar 14 Juil 2009 - 14:10

hello

en ce qui me concerne, après un absentéisme déplorable de fin Juin à mi-Juillet, je n'ai, en principe, plus de pb de dispo jusque fin Aout, sauf très certainement le 29/08.
Pour ce qui est du WH à 2, ça craint un peu coté mortalité... surtout que les autres n'ont pas pu jouer pour ce même motif d'effectifs réduits quand je n'étais pas dispo.

Pour rappel, et pour ceux qui n'étaient pas là la dernière fois, je potasse (non, j'ai pas écrit "pétasse") L5A en 3ème édition. Merci aux intéressés de se faire connaitre. Pour démarrer, on partira probablement avec une contrainte de tous appartenir au même clan, quitte à assouplir par la suite quand les bases seront bien acquises.
Pour un premier groupe, ça simplifiera la vie de tout le monde et surtout ça évitera de partir sur un mauvais trip du genre "massacre au katana-tronçonneuse" pour conflit d'intérêts dès les premières séances...
Pour ceux qui connaissent, les débats sont donc ouverts pour savoir quel clan. On la joue au suffrage universel ?

Pétronius, si tu sens qu'une séance risque de se finir plus tôt, genre fin de scénar, fais moi signe pour que je puisse préparer une cht'ite présentation du monde.

Au pire, je peux voir si moyen de trouver un one shot avec des pré-tirés, pas forcément débutants, histoire de se familiariser avec le système de jeu sans risquer d'amocher de vrais premiers perso.
Voici un site qui présente pultôt bien le background (qq pdf) même si l'histoire semble s'arrêter au niveau d'une édition précédente.
http://www.penombre.com/L5Acadre.htm

Pour le barbeuc, je ne vois pas où serait le problème de le faire chez toi : tu devais bien en construire un dans ton salon cet été ? Laughing

A+

Harkos
Langue pendue

MessageSujet: Re: année 2009   Mer 15 Juil 2009 - 8:56

On vise l'efficacité le 25 :

1 - on finit le scénar qui tue de petro (ou il nous finit)
2 - on crée des persos de L5A et on teste les compétences

Cependant , je suis assez réservé de créer des persos d'un seul et même clan, en effet la structure est en générale la suivante :

Famille 1 - bushi - le guerrier
Famille 2 - shugenja - le pretre mage
Famille 3 - chasseur de prime/ enqueteur
Famille 4 - courtisan.

Donc c'est vraiment restreint^^ et pas FUN pour monter une équipe

Il suffit juste de prendre des clans qui ne sont pas en guerre l'un contre l'autre (et pas trop d'historique commun) et voila^^
(genre phénix avec dragon)

De plus en appliquant le code du BUSHIDO (MOURRIR AVEC HONNEUR), il est expliqué que le comportement des samurais (SERVITEUR) doit être exemplaire : donc pas de loyal mauvais (hein petro), donc pas de frittage de sabre. En fait c'est beaucoup plus subtile : en effet les combats sont vraiment mortels !

Personnellement je suis ciblé sur les bayushi du clan de scorpion!
(mélange de compétence de bushi et de courtisan)

A Vous
Heavy J

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: année 2009   Mer 15 Juil 2009 - 9:10

J'aurai bien aimé vous accompagnez dans L5A, maintenant faut voir si mes joueurs veulent me laisser tranquille...

Bon je vous surveillerez de loin rambo .
polo
Langue pendue

MessageSujet: Re: année 2009   Mer 15 Juil 2009 - 19:19

Salut,

pour le 25 : OK sous réserve de confirmation par Pétronius : je ne veux pas marcher sur les plate-bandes de mes petits camarades. Thorken sera là ?

@Harkos : vu la question de Pétronius à la dernière séance, je crois que de toutes façons il risque d'y avoir un clan "majoritaire", devine lequel Question . Un indice subtil : ça pique, et c'est ni de la moutarde, ni une feuille d'impots...

"donc pas de loyal mauvais (hein petro)" : serait-ce le seul ? tongue
et c'est plus l'aspect chaotique que mauvais qui est à bannir. J'aime beaucoup ce que j'ai pu lire sur le concept de "sincérité" Rokuganienne.

rectif sur la composition des clans (en 3ème édition en tout cas) :
- bushi
- shugenja
- courtisan
- et après cette constante, il y a toujours au moins une "spécialité maison" dans chaque clan. Ca va de l'amazone à l'éxécutant des basses oeuvres, euh, je veux dire une personne suffisamment prévenante pour ne pas encombrer le quotidien de ses congénères avec de menus détails sans importance.
Le clan unique (ou un nombre très restreint) éviterait de vous jouer à chaque scénar le coup du "comme par hasard, vous arrivez tous le même jour chez le même daimyo à qui votre senseï doit le même service"...

@HJ-san : tu seras le bienvenu si tu peux te libérer. Essayes juste d'être provisoirement frappé d'amnésie si, par hasard, un scénar ressemble à un de ceux que tu aurais déjà vu. Je te fais confiance sur ce point. Vu ce que j'ai pu lire dans ta section, ce ne sera à priori pas nécessaire, au moins au départ. Je pense que l'effectif peut monter à 6 maxi (au delà ce serait certainement le bordel), donc pas de souci si tu te joins à nous. Même au full sur notre table, on n'arriverait pas à 6 de toutes façons => konichiwa
Si pas dispo le 25, surtout si on fait ça en fin de séance, on peut voir pour une création de perso en MP : tu connais le système mieux que moi !
PS : si tu as du scénar en stock, je suis preneur

@Chuno&Kriss : are you alive ? are you intéressé(s) ?

PS : même pas à avoir peur de crever pour redémarrer avec un bitos : il existe une option "karma" dans le jeu !

A+

chunokai
Langue pendue

MessageSujet: Re: année 2009   Jeu 16 Juil 2009 - 13:10

chuno et kriss toujours alive, sauf que l'éte pour moi c un peu une période pleine (vu que les collégues sont en congés), aprés si ça se calme y'a de grandes chances que je débarque le 25 Mr. Green

pour kriss je peux pas me prononcer à sa place.

en juin on a pas été présent car entre les mariages, repas de familles, baptémes...Rolling Eyes

chuno.
petronius
Langue pendue

Feuille de personnage
Nom:

MessageSujet: Re: année 2009   Jeu 16 Juil 2009 - 16:25

donc ok pour le 25, pour le manque de monde c'est parce que vous êtes des trouillards !! et on a pas joués car ça me faisait un prétexte pour faire du 40k avec thorkenn (pour info je lui ai mis la pâté !)

la fin du sénar peut être torchée vite fait si vous êtes rapides à prendre une décision, ou trainer en longueur si vous tergiversez ou que vous faites un mauvais choix (bien que je ne sois pas sûr qu'il y ait vraiment de mauvais choix au final)

ensuite on peut lancer la création des persos, ou tout du moins les explications à la polo

... euh ... qui passe me prendre ? où ? quand ?

petro,
have fun

Blog Dark Heresy
Blog figurines
Kriss
Langue pendue

MessageSujet: Re: année 2009   Ven 17 Juil 2009 - 23:15

Salut les bodyboys !!

Comme dit chuno les week end de juin et debut juillet fut prise par divers repas et reunions de familles difficiles a évité.

Sinon je suis assez intéréssé par le L5A de Polo, etant joueur a Bushido, L5A m'attire pour decouvrir l'univers que je ne connais points, mais je pense connaitre les bases de l'honneur via les différentes parties de Bushido avec un MJ assez pointilleux sur l'honneur, même entre ninja 'on a une partie ou tous les pj sont des ninja du même clan Cool )

Tout ca pour dire que le 25 j'essaie de faire un saut, par contre y a des chances que j 'arrive en cours de l aprés midi, donc m'attendez pas pour finir le scenar de WH2, au pire je vous rejoins en cours.

Sur ce, Bisous les filles, et j'essaie de vous tenir au courant la semaine prochaine.
Kriss
Langue pendue

MessageSujet: Re: année 2009   Ven 24 Juil 2009 - 20:05

Donc voila je post pour vous dire que normalement demain je serais des votres Very Happy

je vous dit donc a demain, j'essaie de ne pas arrivé trop tard, du genre avant 15h.

@++.
petronius
Langue pendue

Feuille de personnage
Nom:

MessageSujet: Re: année 2009   Ven 24 Juil 2009 - 20:34

Citation :
... euh ... qui passe me prendre ? où ? quand ?

Blog Dark Heresy
Blog figurines
Heavy J

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: année 2009   Sam 25 Juil 2009 - 8:44

Je serai pas là, je bosse chez moi. Désolé.

Si je peux je rapporterai les feuilles de personnage.
Harkos
Langue pendue

MessageSujet: Re: année 2009   Sam 25 Juil 2009 - 9:08

Je passerai a 2 heures a ton immeuble.......par contre je sais pas si il y a le marche...je t'attendrais sur le parking du supermarche ou devant le lyçee behal

Harkos
polo
Langue pendue

MessageSujet: Re: année 2009   Sam 25 Juil 2009 - 9:28

pour Pétronius : si besoin d'un plan B de dernière minute, je peux passer aussi => si c'est le cas, m'appeler avant 14h SVP, pour que je puisse m'organiser : je ne garde pas la voiture cet AM
pour HJ : j'ai sorti qq feuilles. Ne te déranges pas que pour ça si tu as un planning chargé. Merci quand même. La proposition de place autour de la table tient toujours : je te ferai savoir vers quoi s'oriente le groupe pour te créer un perso qui puisse s'y intégrer.

A+

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: année 2009   

année 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant