II) Explication des compétencesLa Spike:
Daoshen était cruel: "Vous tenez les cendres de Daoshen
pendant un maximum de 15...63 secondes. Lorsque vous les déposez, tous les ennemis à proximité reçoivent 10...122 points de dégâts de la foudre."
Armure 60: 122 pts de degats
Armure 86: 86 pts de degats
Armure 100: 61 pts de dégats
Ce skill a une double utilité: il permet d'ajouter des dégâts à la spike, et il permet également de tuer n'importe qui dans une zone en posant toutes les cendres en même temps. --> Arme de Destruction massive ! miam
On est donc quasiment immunisés aux rushers.
Egalement, dans les maps à autel, il y a à 99% des tactiques de bodyblock pour empêcher les joueurs de rapporter les Reliques. Les Ritu foncent dans le tas, posent les cendres, et adieu le body block !
Frappe Canalisée: "La cible ennemie subit 5...101 points de dégâts de la foudre. Cet ennemi reçoit 5...37 points de dégâts de la foudre supplémentaires si vous tenez un objet." -> D'où l'utilité de tenir les cendres de Daoshen.
(101+37)* 6 = 828 (pour les armures 60)
(71+27)* 6 = 588 (pour les armures 80)
(50+19) *6 = 414 (pour les armures 100)
Un guerrier dépasse rarement les 560 points de vie avec son armure 80 il mourra quand même.
Maintenant pour les armures 100, en cas de buff, et par sécurité pour les autres, on lancera
toujours la
brûlure de l'esprit dans la foulée.
Brûlure de l'esprit: "La cible ennemie subit 5...53 points de dégâts de la foudre. Si des esprits se trouvent à portée de voix, Brûlure de l'esprit cause la Brûlure pendant 1...3 seconde(s)." -> Pour finir les plus coriaces
Frappe d'essence: "15...63 points de dégâts de la foudre. Si des esprits se trouvent à portée de voix, vous gagnez 1...10 point(s) d' énergie."Destruction: "Crée un esprit de niveau 1...11 qui meurt au bout de 30 secondes . Lorsqu'il meurt, tous les ennemis dans la zone subissent 1...5point (s) de dégâts pour chaque seconde de vie de l' esprit."
Le Heal:
Transfert de Santé: (Infuse)
"Vous perdez la moitié de vos points de vie. L'allié visé est soigné de 100...138% des points de vie perdus."Permet de redonner aux alentours de 300 points de vie à un allié. C'est principalement efficace contre les spikes ou les gros dégâts en tous genres. Inconvénient, vous perdez la moitié de votre vie, et devenez donc ainsi très vulnérables...
Lorsque vous devez annoncer "Infuse" pour que le moine WoH vous heal immédiatement.
Paroles de Guérisons: (WoH)
"La cible (un allié ou vous-même) est soigné de 5...138 points de vie. Si elle a moins de 50% de santé, elle récupère 15...106 points de vie supplémentaires."
Ne coûte pas cher en mana, réutilisable rapidement. Très utile pour rendre sa vie à votre infuse, pour soigner les alliés, particulièrement lorsqu'ils ont moins de 50% de leur vie.
Zone de guérison ou
Cercle de guérison de Karei: "Soigne le lanceur et toutes les créatures adjacentes de 30...190 points de vie."A utiliser avec réflexion, car il soigne aussi bien les alliés que les ennemis !
Mains du Guérisseur:
"Pendant 10 secondes , chaque fois que la cible (un allié ou vous-même) subit des dégâts, elle reçoit 5...37 points de vie." Guérison de groupe: "Soigne tout le groupe de 30...75 points de vie." Soigne tous les membres du groupe, quel que soit la distance à laquelle ils se trouvent.
Préservation: "Vous créez un esprit de niveau 1...11. Toutes les 4 secondes, cet esprit soigne un allié (autre qu'un esprit) dans la zone de 10...122 points de vie. Il meurt au bout de 90 secondes."Esprit illuminé:
"La cible (un allié ou vous-même) est soignée de 60...188 points de vie. Si des esprits se trouvent à portée de voix, vous ne sacrifiez pas de santé."Souvenirs apaisants: "La cible (un allié ou vous-même) est soignée de 10...106 points de vie. Si vous tenez un objet, vous bénéficiez de 3 points d'énergie."Guérison du corps et de l'âme:
"La cible (un allié ou vous-même) est soignée de 20...121 points de vie et perd une condition pour tous les esprits à portée de voix."Vu le nombre d'esprits qu'on aura dans la zone, on pourra facilement enlever 4 conditions minimum sur une personne (surtout sur le Martyr)
Namei était si Gaie:
"Vous tenez les cendres de Naomei
pendant un maximum de 45 secondes. Lorsque vous les déposez, tous les membres du groupe dans la zone sont ressuscités avec 15...79% de santé et aucune énergie."
Les protections :Egide:"Pendant 5...11 secondes, tous les membres de l'équipe à portée de voix ont 50% de probabilités de bloquer les attaques." Avec deux Rt possédant Egide, on peut être sous ses effets constamment. Il est nécessaire de communiquer pour pouvoir les lancer au bon moment.
Martyr: "Transfère toutes les conditions et leur temps restant de vos alliés vers vous." Wouah! Ca peut être flippant vu comme ça ! Mais très utile combiné avec la compétence suivante.
Annoncer "Martyr" lors de l'utilisation
Purification des Conditions: "Supprime toutes les conditions chez la cible (un allié ou vous-même)." Le rechargement de ce sort ne permet pas à lui seul d'assurer le Martyr. C'est pour cela que deux autre Moines ont des anti-conditions.
Esprit protecteur:
"Pendant 5...24 secondes, la cible (un allié ou vous-même) ne peut pas perdre plus de 10% de santé maximum provoqués par une attaque unique ou par un sort."Pratique pour contrer les spikes ou les gros dégâts dégâts.
Marque de Protection:
"Pendant 10 secondes , à chaque fois que la cible (un allié ou vous-même) subit des dégâts, ils sont transformés en soins ( maximum 6...64 ). L'effet de toutes les prières de protection est annulé pendant 5 secondes."Les stats :
(1) et (2):
16 Canalisation, 12 Guérison, le reste en Puissance de l'Invoquation
(3) et (4) : 16 Canalisation, 12 Protection
(5) et (6) : 16 Canalisation , 11 (10+1) Restauration, 9 (8+1) en puissance de l'invoquation (pour le préservation)
(7) : 13 (12+1) Communion, 16 Puissance de l'invoquation, le reste en magie de l'inspiration.
( 8 ) : 16 en Expertise, 11 (10+1) Survie et 8 en magie du sang
Armure: Vous pouvez mettre une insige et une rune sur chaque pièce d'armure.
Vous devez placer une insigne du Survivant sur la pièce de poitrine, et de Rayonnement sur toutes les autres, une Rune de Vigueur Supérieure, ainsi que les Runes qui vont avec votre build. Si il vous reste de la place, vous pouvez ajouter des runes d'affinité ou runes de la vie.
Bâton avec pommeau de vision, gaine de courage, inscription "En pleine santé".
Après la création de votre équipement, vous devez avoir au minimum 500 points de vie et 55 points de mana.