LES CH'TIS AVENTURIERS

Le forum des ch'tis aventuriers, club de JDR sur la ville de LENS

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Mise en place d'un Atelier Décors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petronius
Langue pendue

Feuille de personnage
Nom:

MessageSujet: Mise en place d'un Atelier Décors   Sam 8 Avr 2006 - 21:17

Alors que je me faisais joyeusement torcher par jorge cet aprèm (étonnant non ?), je me suis dis que nous manquions de décors utiles sur nos joyeux champs de bataille, et en plus jorge était d'accord----> comment résoudre ce problème ?? en fabriquer +, ou améliorer ceux que nous avons, pb : le temps... ni une, ni deux, nous regardons un calendrier, histoire de voir comment s'organiser.

donc, nous proposons donc aux joueurs 40k (et à tous ceux qui veulent,, on est pas sectaires non plus Wink ) de nous réunir chaque 5ème samedi du mois, et le 1er samedi qui suit le-dit 5ème samedi pour créer, modifier des décors, en suivant un thème, et avec des objectifs de réalisation (dans un 1er temps 40k, puis générique, puis mordheim)

ça vous tente ??

la première séance les samedi 29 avril et 6 mai.

objectifs de cette séance :

- resocler et modifier les décors urbains que HJ nous a pondu, afin de changer un peu le terrain, et changer un peu l'aspect
- créer/modifier des zones de débris, sur des bases de CD, construire de nouveaux piliers à la mode HJ, en y incluant des bouts de murs.
- créer des zones de débris (toutes simples), sur des socles n'exedant pas 20x29 ; des trucs plats faciles à empiler pour le stockage.

petronius

Blog Dark Heresy
Blog figurines
Revenir en haut Aller en bas
Heavy J
Rang: Administrateur

Feuille de personnage
Nom: Heavy J
Race/classe: Cyborg/Guerrier/Mutant et accessoirement Président

MessageSujet: Re: Mise en place d'un Atelier Décors   Lun 10 Avr 2006 - 20:46

Ok je serai des la partie si ils fau juste re socler mes bâtiment et arranger deux trois autres choses, je ramene des plans en A3 pour la construction éventuelle d'autres bâtiments.

Je ramène du matos et ma pyroscie (elle servira ptet?)...

A samedi 29

Langue pendue

Feuille de personnage
Nom:

MessageSujet: Re: Mise en place d'un Atelier Décors   Sam 15 Avr 2006 - 9:53

j'ai trouvé un site sympa pour l'inspi décors (mais malheureusement les explications sont plutôt courtes :

http://www.ironhands.com/gothic.htm

je suis en train de préparer du matos (j'éditerais au fur et à mesure que je rajoute des bricoles)

- litière pour chat (un peu) (si quelqu'un en a un peu aussi ça serait pas un mal)
- des sacs de sables... un bon petit volume
- caisses, bidons...
- une moitié de rhino (manque un flanc)
- des tubes pour faire des canalisations.. pas beaucoup Sad
- quelques bricoles "technologiques" pour faire bien, mais j'en ai pas des masses
- un vieux pinceau, petit modèles (pour les petits collages à la PVA)

j'ai aussi du carton plume, du carton, de la tige plastique, et des décors entamés (sans le courage de les finir cyclops )...

petronius

Blog Dark Heresy
Blog figurines
Heavy J

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Mise en place d'un Atelier Décors   Mer 19 Avr 2006 - 10:53

Je vais ramener:
-des cloisons nécromunda
-du sable (piqué sur mon chantier, m'en fout c le mien na!)
-des bidons je dois en avoir quelque part
-sinon je prévois des barbelées du même style que ce que j'ai déjà fait
-des pailles pour les tuyau (pas bcp)
-du carton fin
-du câble
-un peu de carte plastique
...

Le reste je verrai rambo

Langue pendue

Feuille de personnage
Nom:

MessageSujet: Re: Mise en place d'un Atelier Décors   Dim 7 Mai 2006 - 10:13

bon ... après 2 séances, où on a pas trop avancé, faute de monde !!! hein HJ !! hein chuno !!! et avec un jorge qui pouvait pas rester longtemps à chaque fois (18h et 16h)

le bilan, nous avons avancés sur 2 batiments, et sur des petites zones de débris, par commodité pour le long terme, j'établis des abréviations :

ZI : la "zone industrielle", ou ce qui en reste
ZU : la zone urbaine (habitat)
ZD : les zones de débris au format CD

1) ZI
non terminée, il reste à floquer un trou sur un des flancs, avec du sable "brut", et les côtés du socle avec du sable fin... à peindre, puis à ajouter un truc cartonné genre impérial que chuno a ramené (ça fera plus bô)

important :

ZI², la suite, HJ a commencé à travailler un bloc de silos, avec peu de modifs et un ajout de tuyaux et d'1 silo, on devrait pouvoir en tirer une plaque (30x30) supp, compatible avec la 1ère ZI Smile

ZI suite, avec peu de travail et de matière il est possible de construire quelques zones de silos et de tuyaux pour se construire un ensemble pseudo-machin-chimique------> à creuser

2) ZU
non terminée, il reste à floquer un flanc de fenêtrs, une partie du DdC, et quelques trucs sur l'épave du rhino, avec du "sable brut + litière"... et à peindre

3)ZD
6 zones ont été travaillées, tout est terminé (fallait bien terminer un truc Wink ), reste plus qu'à les peindre
une 7ème est dans un coin, il faut la travailler au sable pour qu'elle ressemble aux autres.

CONCLUSION

ce qu'il faut pour le moment :

- couper des plaques en format 30x30, et envisager certains éléments en 30x15
- travailler sur les zones en cours afin de les terminer
- avoir plus de sable, de litière et de colle à bois (on est en train de finir le 2ème)
- côté "bordel" et "bidouilles" à poser içi et là, je pense qu'on en a assez

une fois que celà sera fait, il faut attaquer la 2ème ZU, et les extensions de la ZI, créer plus de ZD (avec les chutes et les temps morts) (il en faudrait au moins 6 de plus)

DIGRESSION

pour le plus long terme, je dispose de quelques idées, et hop en vrac :

- des bunkers modulables de conception simple, peut être des murs aussi

- des routes pour combler les vides et éviter que les batiments soient trop proches les uns des autres

- des égoûts, pour mordheim, et non blitz, ce ne sera pas de grandes lignes droites !! en travaillant des bloc de 15x15, de 15x30 et quelques de 30x30, y'a moyen de faire un truc tortueux avec pas trop de lignes droites et pleins de cachettes, sans oublier les grottes, les tunnels skavens, les tunnels nains, les voies ouvertes par le tremblement de terre, les caves des maisons effondrées ....

- des ZU non endommagées (ou pas trop) complexe, et il faut voir comment trouver des matériaux

- une Zone Commerciale (je vois pas d'autre nom), un truc pas trop compliqué et utilisable en 40k et mordheim, mais ce sera grand :s (je pense à une plaque de 60x60, avec une hauteur assez grande (y'a la place) (on a tout ce qu'il faut pour la base, manque le sable et la peinture)

- une jungle !! chuno a ramené des arbres, HJ aussi, et j'en ai aussi, avec tout ça, y'a largement de quoi faire, quelques zones rocheuses avec et c'est joué

- il faudrait faire des collines Rolling Eyes

petronius

Blog Dark Heresy
Blog figurines
Heavy J

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Mise en place d'un Atelier Décors   Sam 13 Mai 2006 - 21:34

Bon aprés mon passage au club en pénitence pour mon "absence" répétée par deux fois les semaines précédentes, on peut dire que ça a avancé un peu:
Citation :

ZI², la suite, HJ a commencé à travailler un bloc de silos, avec peu de modifs et un ajout de tuyaux et d'1 silo, on devrait pouvoir en tirer une plaque (30x30) supp, compatible avec la 1ère ZI
La ZI² est pratiquement terminée, reste plus que des bout de machins à droite et à gauche, refaire un parapet pour la plateforme et bien sûr peindre.
Citation :
ZI suite, avec peu de travail et de matière il est possible de construire quelques zones de silos et de tuyaux pour se construire un ensemble pseudo-machin-chimique------> à creuser
Sous l'impulsion de petronius, j'ai réalisé les prémices de deux zones 30x15cm avec du tuyau et un silo pour une et juste un tuyau pour l'autre, les deux sont en cours de floquage. Sinon deux zone 15x15 avec des tuyaux empilés sont aussi en cour.
Citation :
ZU
non terminée, il reste à floquer un flanc de fenêtrs, une partie du DdC, et quelques trucs sur l'épave du rhino, avec du "sable brut + litière"... et à peindre
Pratiquement terminé à mon avis reste plus qu'a verifier le boulot, si il ne manque rien.

Langue pendue

Feuille de personnage
Nom:

MessageSujet: Re: Mise en place d'un Atelier Décors   Sam 4 Nov 2006 - 23:07

Oyez braves gens, en ce jour, béni entre tous, HJ et moi-même avons travaillés sur les décors et en avons terminés !!!!

lol Smile

Au fil du temps, je ne vous ai pas tenu informé de nos avancées, celles ci étant tellement ridicules que j'en avais honte.

En bref, HJ a passé plusieurs séances à bosser tout seul comme un pôv' malheureux, et j'ai un peu avancé aussi, même si nous avons parfois avancés en pleine contradiction ; mais le résultat est qu'aujourd'hui, nous avons terminé :

- 1 zone résidentiel, celle avec l'épave du rhino (30x30)
- 1 zone résidentielle (15x15) avec une chouette couleur marron dégueu sur l'instigation d'HJ
- 1 zone industrielle (30x30) (la partie "centrale")
- 6 zones de débris (format CD)

de plus les washs sont finis sur le reste des zones industrielles, une idée de plateforme de tir a vu le jour (facile et rapide), et une idée de route surélevée a aussi été pondue.

et avec tout ça, nous avons pris le temps de faire une partie, où mes tyty se sont fait rétamer par du prout, à 400 points, le moindre événement fait tourner la partie, et ce même sur la fin...foutu lance-flammes.

petronius

Blog Dark Heresy
Blog figurines
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise en place d'un Atelier Décors   Sam 4 Nov 2006 - 23:19

Bonjour,
Sa m'a l'air d'un projet pas mal du tout... je suis pressé de voir le résultat final..

Cependant, je ne pense pas pouvoir participer vu que je ne vous connais pas dans la réalité donc sa me dérange...:cry:

Bon courage,
amiral Marco
Heavy J

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Mise en place d'un Atelier Décors   Lun 6 Nov 2006 - 10:13

Salut!!

Bon je tenais à dire que l'on a bien avancé, mais du boulot reste à faire pour avaoir quelquechose qui puisse remplir une table de 1,80m x 1,20m.

A vot' bon coeur pour les volontaires qui se sentent l'âme de venir peinturlurer un peu avec nous thumleft .

Sinon pour Amiral marco, tu est le bien venu dés que tu peut venir faire un tour, en général on remet ça le 1er samedi aprés midi de chaques mois... (aprés tout la lorraine c'est pas loin Mr. Green, sinon tu peut découvrir le hobby au Games Workshop de Strasbourg ou alors La cage aux trolls, enfin je crois c'est dans la vieille ville).

HJ, content avec les mains pleines de peintures.

PS:

Sinon pour la bataille en 400 pts, je tenais à dire que c'est rapide, ça nécessite un investissement minimum (un peu comme Mordheim...) et que c'est pas mal. Que ceux qui commence une armée nous rejoignent !!!!!

Edit ArN: je me suis pris une grosse reflexion pour avoir posté un truc ayant a peu pres autant de fautes....je ne suis pas le seul à etre fatigué je vois...c'est pétronius que j attends au tournant maintenant..il commetra bien une erreur de frappe un jour Twisted Evil

edit petronius : là où c'est drôle, c'est que je fais des tas de fautes !! lol

et en plus, je suis désolé, il y avait à peu près autant de fautes, c'est vrai, mais sur un texte trois fois plus court cyclops

Langue pendue

Feuille de personnage
Nom:

MessageSujet: Re: Mise en place d'un Atelier Décors   Lun 27 Nov 2006 - 13:13

HJ m'a demandé de faire un petit récapitulatif sur ce qui se fait et ce que l'on va faire, histoire de nous organiser au mieux.

les décors d'usine au club sont à réencoller pour les graviers, et à peindre en suivant la même méthode que celle déjà utilisée

ce qui est chez moi :
- un bloc silo 30x30, une réparation et à refloquer pour que ça ressemble au reste
- une génératrice de secours dans un batiment ouvert à coup d'obus 30x30, à refloquer
- une zone de silos 30x30, des détails à ajouter,à peindre et à floquer
- des routes, à redécouper pour avoir les tailles qu'il nous faut, repeindre ce qu'on abimera, et floquer les "raccords" que nous ferons

à faire :
- un socle 15x30 habitation, avec comme base ce qui reste d'un décor HJ
au club
- 2 socles 30x30 "plat", un avec une "grille" légèrement surélevée, et le deuxième, un batiment complétement effondré (anciens murs GW)
- des routes pour compléter, des carrefours
- un pont aérien at son point d'accès pour fantassins

ce que HJ a :
- 1 socle 30x30 "plat", 1 bassin de décantation ou assimilé
- des barricades
- des barbelés

je crois avoir fait le tour, HJ, edit mon post s'il en manque Smile

petronius

Blog Dark Heresy
Blog figurines
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise en place d'un Atelier Décors   Lun 27 Nov 2006 - 20:27

ce qu'il y a de sympas avec les decor c'est que l'on est toujour content dans creer de nouveau nouveau decors mais on devien vite en manque de place

ps petite question etes vous deja allez au games day???
Heavy J

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Mise en place d'un Atelier Décors   Lun 28 Mai 2007 - 12:02

Petit up de la section "atelier décor", je vais tenter de mettre sur ce sujet les photos de décors extérieurs et urbains que nous possédont au club.

C'est pour faire avancer el schmilblik.

Sinon Petronius, tu est dispo samedi 2 Juin?

MessageSujet: Re: Mise en place d'un Atelier Décors   

Mise en place d'un Atelier Décors
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1