LES CH'TIS AVENTURIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES CH'TIS AVENTURIERS

Le forum des ch'tis aventuriers, club de JDR sur la ville de LENS
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [21/11/09] AMidi Jeux Centre Culturel Liévin !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[21/11/09] AMidi Jeux Centre Culturel Liévin ! Empty
MessageSujet: [21/11/09] AMidi Jeux Centre Culturel Liévin !   [21/11/09] AMidi Jeux Centre Culturel Liévin ! EmptyLun 19 Oct 2009 - 15:17

Bonjour à tous !



Le Samedi 21 Novembre , le centre culturel et social de Liévin organise un WE jeux …



A la base , c’est surtout un « tournoi » de jeux vidéos en réseaux 24 heures durant …



Mais cette année l’organisateur se promet d’ouvrir la manifestation à d’autres types de jeux , et m’a contacté pour éventuellement participer le Samedi 21 Novembre dans l’après midi …



Il m’a proposé d’organiser des démos ( éventuellement participatives ) de :



-Jeux de rôles

-Jeux de plateaux

-Jeux de cartes à collectionner



Et éventuellement Jeux de figurines …



Nous aurions 2 salles pouvant accueillir l’une 20 personnes , l’autre 40 …



( Je vais me rendre là bas en éclaireur pour juger des dimensions de ces 2 salles )



Il y aurait 2 « séances » : l’une de 14H à 17H accueillant les ados et leurs parents , l’autre de 18H à 22H pour les adultes …



Je commence à travailler dessus et tout volontaire est le bienvenue …



A mon idée , je propose que nous organisions des parties entre « connoisseurs » , mais il faudra prévoir que certains d’entre nous se prêtent de bonne grâce à des explications ou des réponses aux questions du public …



Les laps de temps impartis ( 3 à 4 heures ) feront que l’on peut prévoir 1 scénario de JDR et 1 à 2 ( 3 ? ) parties de JDP …



Si les salles sont assez grandes , pourquoi pas plusieurs tables de chaque ?!



Je pense que c’est une bonne occasion de s’amuser , d’aller à la rencontre du public ( et faire de nouveaux adeptes ) et de faire connaissance entre nous …



Je vais organiser de mon côté les affichages , et tenter de récupérer des paravents et autres accessoires divers …



Seul je ne pourrai être au four et au moulin , aussi si vous êtes intéressés par cette manifestation et souhaitez y participer , n’hésitez pas à me contacter !!!



Manu , du 6e Continent / Liévin



PS En ce qui concerne les jeux de figurines , une association propose déjà des démos … Elle vient d’assez loin et ne fait que du fantastique … Aussi ai-je suggéré si les 2 salles qui nous sont dédiées sont assez grandes de proposer aussi des démos de figurines ! Fantastique / SF pourquoi pas , mais de l’Historique ce serait bien aussi ! Si vous avez votre idée là-dessus …
Revenir en haut Aller en bas
 
[21/11/09] AMidi Jeux Centre Culturel Liévin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture librairie/boutique/salle de jeux sur Liévin !
» vieux jeux
» Création de magasin de jeux de plateau sur Lens
» Jeux en ligne
» Jeux Chiants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES CH'TIS AVENTURIERS :: Notre UNIVERS :: Hors-Sujet-
Sauter vers: