LES CH'TIS AVENTURIERS

Le forum des ch'tis aventuriers, club de JDR sur la ville de LENS
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 ST19 Compassion

Aller en bas 
AuteurMessage
Heavy J
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2240
Age : 41
Localisation : Rouvroy
Date d'inscription : 06/06/2005

Feuille de personnage
Nom: Heavy J
Sexe: Mâle
Race/classe: Cyborg/Guerrier/Mutant et accessoirement Président

MessageSujet: ST19 Compassion   Dim 22 Mar 2015 - 10:12

Pour votre info Onnotangu est le maître des 3 pêchés.

Les trois péchés : la peur, le désir et le regret. Fondateurs du monde.

"L’histoire de l’empire d’émeraude :
Au début de notre monde, ce trouvait le néant. Rien d’autre que le néant : il s’en rendit compte et en conçut la peur. Il voulut ensuite un compagnon et créat le désir. Du désir et de la peur naquit les deux premiers tiers du monde. Lorsque le néant se rendit compte qu’il avait crée le monde, il eut des regrets et le troisième tiers du monde apparut. Le monde était devenu indépendant, crée par les trois péchés : la peur, le désir et le regret. Les fortunes, dieux nés de la nature, peuplèrent le monde. Les deux plus grands furent dame Soleil, Amaterasu, et le seigneur Lune, Onnotangu. Ceux-ci eurent neuf enfants : Hantei, Akodo, Bayushi, Shiba, Hida, Togashi, Shinjo, Doji et Fu-leng. Ils vécurent dans Jigoku, regardant le peuple des nagas prospérer. Puis le seigneur Lune prit peur en pensant que ces enfants pouvaient prendre sa place : il décida de les dévorer. Il les mangeât tous, et sa femme lui donnât du saké avec chacun. Ivre, il ne remarquat pas qu’il mangeait une pierre à la place de son fils Hantei. Dame Soleil et son fils se préparèrent pour affronter le seigneur Lune.
Hantei trancha le ventre de son père, libérant ses frères et sœurs dans le sang de leur père. Mais Onnotangu, retint son dernier fils : Fu-leng. Hantei coupa la main qui retenait son frère, qui s’accrocha à lui pour l’emmener avec lui sur terre. Amaterasu pleura ses enfants tombés sur la terre, abandonnée par les nagas endormis. Du sang de la lune et des larmes du soleil naquirent les hommes. Les kamis jurèrent de les aider, et organisèrent un tournoi. A part Fu-leng, disparut loin au sud dans l’outremonde, et Togashi qui refusât de participer, les fils des fortunes s’affrontèrent. Hantei vainquit et devint l’empereur de Rokugan. Ses frères et sœurs créèrent les clans pour organiser l’humanité naissante.
Mais Fu-leng revint de l’outremonde, corrompu par la sorcellerie des mondes inférieurs, à la tête d’une immonde armée. Les clans se réunirent pour l’affronter, mais perdaient cette guerre lorsqu’un moine se présenta devant l’empereur. Le moine, nommé Shinsei, convainquit l’empereur de lui laisser 7 guerriers pour vaincre son frère. Ses mortels, que Shinsei nomma samouraïs (celui qui sert), furent connus sous le nom de tonnerres. Le moine laissa un écrit philosophique appelé le tao de Shinsei avant de partir avec les sept tonnerres vaincre Fu-leng. Un seul en revint, Shosuro, avec les douze parchemins noirs qui scellent la prison du kami déchu. L’empire avait vaincu.
Le clan du Ki-rin partit ensuite au Nord et revint seulement il y a deux cents ans sous le nom de clan de la licorne."

_________________
Force jaunnnnnne
Revenir en haut Aller en bas
 
ST19 Compassion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marc de Beauharnais ( l'autre ^^ )
» "Ne plaindre personne, n'éprouver aucune compassion, n'aimer infiniment que soi-même."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES CH'TIS AVENTURIERS :: Le sinistre laboratoire du Dr J. :: Aventures-
Sauter vers: