LES CH'TIS AVENTURIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES CH'TIS AVENTURIERS

Le forum des ch'tis aventuriers, club de JDR sur la ville de LENS
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Support de figurine ?

Aller en bas 
+2
WIBAUT
CKIRIRI
6 participants
AuteurMessage
CKIRIRI
Langue pendue
CKIRIRI


Nombre de messages : 1241
Age : 49
Date d'inscription : 08/06/2005

Feuille de personnage
Nom:
Sexe:
Race/classe:

Support de figurine ? Empty
MessageSujet: Support de figurine ?   Support de figurine ? EmptyMer 17 Avr 2019 - 13:13

Est ce que quelqu'un se souvient si on a des supports de figurines de différents gabarits ?

Dans mes souvenirs .... On avait pas mal de ces disques noirs. Elles avaient des encoches, où glisser des figurines cartonnées.

Ça rappelle quelque chose ?

_________________
“ Quand t'es con, tu sais pas que t'es con puisque t'es con... Alors que quand t'es pas con, tu sais que parfois t'es con. ”

JCVD
Revenir en haut Aller en bas
WIBAUT
Langue pendue
WIBAUT


Nombre de messages : 1188
Age : 53
Localisation : lens
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: thewib
Sexe: Mâle
Race/classe: TROLL/ARCHIMAGE

Support de figurine ? Empty
MessageSujet: Re: Support de figurine ?   Support de figurine ? EmptyMer 17 Avr 2019 - 13:21

J'avai fait des figurines carton, dont les socles étaient intégrés a la figurine mais je crois que j'ai tout jeté.
Je fouillerai voir si elles sont encore là
Revenir en haut Aller en bas
Doji
Langue pendue
Doji


Nombre de messages : 223
Age : 27
Date d'inscription : 06/11/2018

Feuille de personnage
Nom:
Sexe:
Race/classe:

Support de figurine ? Empty
MessageSujet: Re: Support de figurine ?   Support de figurine ? EmptyMer 17 Avr 2019 - 17:48

Bonjour !!

J'ai pour ma part des socles avec fente pour figurine en carton oui (boîte d'initiation Pathfinder) et également un très grand nombre de socle carré et rond avec ou sans encoches pour figurine Warhammer de toute taille !

Je peux en mettre a disposition de l'association
Revenir en haut Aller en bas
Polo aka Mr Fumble
Langue pendue
Polo aka Mr Fumble


Nombre de messages : 1017
Age : 54
Localisation : Lofoulé Ville
Date d'inscription : 27/07/2005

Support de figurine ? Empty
MessageSujet: Re: Support de figurine ?   Support de figurine ? EmptyMer 17 Avr 2019 - 17:52

rien vu de ce genre trainer dans le placard, mais il y a au moins un carton avec pas mal de trucs dedans, je ne l'ai jamais exploré
c'est pour le prochain scénar : "l'invasion des disques flottants de Tenser" ?

_________________
Polo

"I'm breaking the Hobbit tonight" (Halflin' Park)
Revenir en haut Aller en bas
Insane
Waldorf
Waldorf
Insane


Nombre de messages : 1545
Age : 41
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 18/12/2005

Feuille de personnage
Nom: Bender Bending Rodriguez Unit 22
Sexe:
Race/classe: Tordeur de poutres, Voleur, Menteur, Tricheur, Fumeur, Alcoolique, Drogué a l'éléctricité et Amateur de PlayBot

Support de figurine ? Empty
MessageSujet: Re: Support de figurine ?   Support de figurine ? EmptyMer 17 Avr 2019 - 18:02

polo a écrit:
...
c'est pour le prochain scénar : "l'invasion des disques flottants de Tenser" ?
lol! excellent

Rien vu non plus, je pense que ça doit faire partie du lot de matos qui à été évacué lors de notre passage à Carpentier quand il à fallu faire du tri pour l'armoire actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Polo aka Mr Fumble
Langue pendue
Polo aka Mr Fumble


Nombre de messages : 1017
Age : 54
Localisation : Lofoulé Ville
Date d'inscription : 27/07/2005

Support de figurine ? Empty
MessageSujet: Re: Support de figurine ?   Support de figurine ? EmptyMer 17 Avr 2019 - 18:25

c'est la version avec encoche, qu'il te faut ? pour des figs papier/carton ?
si on ne les retrouve pas, file ta liste de courses (quantité par dimension), on ne sait jamais, des fois que l'occasion se présenterait (boutique, VPC, braderie)

_________________
Polo

"I'm breaking the Hobbit tonight" (Halflin' Park)
Revenir en haut Aller en bas
CKIRIRI
Langue pendue
CKIRIRI


Nombre de messages : 1241
Age : 49
Date d'inscription : 08/06/2005

Feuille de personnage
Nom:
Sexe:
Race/classe:

Support de figurine ? Empty
MessageSujet: Re: Support de figurine ?   Support de figurine ? EmptyMer 17 Avr 2019 - 19:54

À encoche ou ce genre la seraient parfaits :
Support de figurine ? 110

J'ai le vague souvenir d'en avoir vu y'à lonnnnnngtemps au club. Salle Carpentier ? Jouhaux? Peut-être même les tiennes Christophe, je ne sais plus...

J'ai les silhouettes de certaines rencontres de la campagne sous la main. Ça pourrait être cool de tester ça et Doji pourrait passer un combat sans que sa figurine passe pour un ennemi   alien  

Le but serait d'avoir des supports de gabarits différents (1 ou 2), surtout pour les tailles supérieures à moyenne (voir ICI)   pour que les combats soient plus fluides et qu'il y ai moins de situations où il y a un doute ( déplacements, attaques d'opportunité, allonge, sneak attack, etc

Merci pour toutes vos réponses thumright .

_________________
“ Quand t'es con, tu sais pas que t'es con puisque t'es con... Alors que quand t'es pas con, tu sais que parfois t'es con. ”

JCVD
Revenir en haut Aller en bas
Polo aka Mr Fumble
Langue pendue
Polo aka Mr Fumble


Nombre de messages : 1017
Age : 54
Localisation : Lofoulé Ville
Date d'inscription : 27/07/2005

Support de figurine ? Empty
MessageSujet: Re: Support de figurine ?   Support de figurine ? EmptyMer 17 Avr 2019 - 20:17

ok, c'est clair
si on n'en retrouve pas, ça peut se faire très facilement : opération récup, faites vos garages, abris de jardin, poubelles, ...
si vous mettez la main sur des lattes de bois de 20/25mm de large et au moins 4 ou 5 mm d'épaisseur, tonton polo a une compétence de classe appelée "mac gyver" (un peu plombée par son désavantage "2 mains gauches")
1) on découpe en carrés
2) un petit coup de scie à lame pas trop épaisse (genre scie à métaux) sur la moitié de l'épaisseur pour faire l'encoche et le tour est joué => c'est la partie la plus délicate
3) si on laisse trainer les doigts, y'aura même déjà le sang pour marquer les blessés

_________________
Polo

"I'm breaking the Hobbit tonight" (Halflin' Park)
Revenir en haut Aller en bas
Insane
Waldorf
Waldorf
Insane


Nombre de messages : 1545
Age : 41
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 18/12/2005

Feuille de personnage
Nom: Bender Bending Rodriguez Unit 22
Sexe:
Race/classe: Tordeur de poutres, Voleur, Menteur, Tricheur, Fumeur, Alcoolique, Drogué a l'éléctricité et Amateur de PlayBot

Support de figurine ? Empty
MessageSujet: Re: Support de figurine ?   Support de figurine ? EmptyMer 17 Avr 2019 - 22:23

CKIRIRI a écrit:
À encoche ou ce genre la seraient parfaits :
Support de figurine ? 110

J'ai le vague souvenir d'en avoir vu y'à lonnnnnngtemps au club. Salle Carpentier ? Jouhaux? Peut-être même les tiennes Christophe, je ne sais plus...

J'ai les silhouettes de certaines rencontres de la campagne sous la main. Ça pourrait être cool de tester ça et Doji pourrait passer un combat sans que sa figurine passe pour un ennemi   alien  

Le but serait d'avoir des supports de gabarits différents (1 ou 2), surtout pour les tailles supérieures à moyenne (voir ICI)   pour que les combats soient plus fluides et qu'il y ai moins de situations où il y a un doute ( déplacements, attaques d'opportunité, allonge, sneak attack, etc

Merci pour toutes vos réponses thumright .

Je vais check dans mon entourage il y à des wargammeux, avec de la chance ils en ont en rab de ce type.
Combien t'en faut il idéalement?
Revenir en haut Aller en bas
CKIRIRI
Langue pendue
CKIRIRI


Nombre de messages : 1241
Age : 49
Date d'inscription : 08/06/2005

Feuille de personnage
Nom:
Sexe:
Race/classe:

Support de figurine ? Empty
MessageSujet: Re: Support de figurine ?   Support de figurine ? EmptyJeu 18 Avr 2019 - 8:51

CKIRIRI a écrit:
Le but serait d'avoir des supports de gabarits différents (1 ou 2), surtout pour les tailles supérieures à moyenne (voir ICI).

1 voire 2, pas besoin de plus j'pense.

_________________
“ Quand t'es con, tu sais pas que t'es con puisque t'es con... Alors que quand t'es pas con, tu sais que parfois t'es con. ”

JCVD
Revenir en haut Aller en bas
WIBAUT
Langue pendue
WIBAUT


Nombre de messages : 1188
Age : 53
Localisation : lens
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: thewib
Sexe: Mâle
Race/classe: TROLL/ARCHIMAGE

Support de figurine ? Empty
MessageSujet: Re: Support de figurine ?   Support de figurine ? EmptyJeu 18 Avr 2019 - 15:27

Je n'ai pas retrouvé les socles et figurines en carton j'ai du les balancer ou alors elles sont au fin fond de l'armoire a leo lagrange
Revenir en haut Aller en bas
CKIRIRI
Langue pendue
CKIRIRI


Nombre de messages : 1241
Age : 49
Date d'inscription : 08/06/2005

Feuille de personnage
Nom:
Sexe:
Race/classe:

Support de figurine ? Empty
MessageSujet: Re: Support de figurine ?   Support de figurine ? EmptyJeu 18 Avr 2019 - 20:53

On vérifiera à la prochaine séance si elles sont restées dans l'armoire.

_________________
“ Quand t'es con, tu sais pas que t'es con puisque t'es con... Alors que quand t'es pas con, tu sais que parfois t'es con. ”

JCVD
Revenir en haut Aller en bas
Heavy J
Rang: Administrateur
Heavy J


Nombre de messages : 2519
Age : 47
Localisation : Rouvroy
Date d'inscription : 06/06/2005

Feuille de personnage
Nom: Heavy J
Sexe: Mâle
Race/classe: Cyborg/Guerrier/Mutant et accessoirement Président

Support de figurine ? Empty
MessageSujet: Re: Support de figurine ?   Support de figurine ? EmptyVen 19 Avr 2019 - 13:49

Je me demande si ce n'était pas dans la boîte reprise par Vincent.
Pour les différentes figs présentes au club je n'ai pas souvenance de ce que tu cherches.

_________________
Force jaunnnnnne
Revenir en haut Aller en bas
Polo aka Mr Fumble
Langue pendue
Polo aka Mr Fumble


Nombre de messages : 1017
Age : 54
Localisation : Lofoulé Ville
Date d'inscription : 27/07/2005

Support de figurine ? Empty
MessageSujet: Re: Support de figurine ?   Support de figurine ? EmptyLun 6 Mai 2019 - 18:01

J ai coupé qq bouts de bois réalisé des prototypes (ça fait mieux dit comme ça), y a plus qu'à tester
@CKIRIRI, est ce que tu pourrais amener samedi prochain 1 fig papier de chaque taille de socle, stp ?
1 case
2 cases
4 cases
Si ça marche, je ferai les quantités voulues

_________________
Polo

"I'm breaking the Hobbit tonight" (Halflin' Park)
Revenir en haut Aller en bas
CKIRIRI
Langue pendue
CKIRIRI


Nombre de messages : 1241
Age : 49
Date d'inscription : 08/06/2005

Feuille de personnage
Nom:
Sexe:
Race/classe:

Support de figurine ? Empty
MessageSujet: Re: Support de figurine ?   Support de figurine ? EmptyLun 6 Mai 2019 - 19:23

J'apporterai ça, thx!

_________________
“ Quand t'es con, tu sais pas que t'es con puisque t'es con... Alors que quand t'es pas con, tu sais que parfois t'es con. ”

JCVD
Revenir en haut Aller en bas
Polo aka Mr Fumble
Langue pendue
Polo aka Mr Fumble


Nombre de messages : 1017
Age : 54
Localisation : Lofoulé Ville
Date d'inscription : 27/07/2005

Support de figurine ? Empty
MessageSujet: Re: Support de figurine ?   Support de figurine ? EmptyLun 10 Juin 2019 - 20:19

supports faits, photo diffusée sur whatsapp

on a de quoi faire :

2 à 3 socles en 3x3 cases
2 socles en 2x2 cases ou 4 socles en 1x2 cases
10 socles en 1x1 case

si besoin, j'ai encore du bois, il me faut juste du temps => ne pas hésiter à anticiper les commandes si il en faut plus, svp

du coup, je vais voir si je peux faire des figs papiers pour Eclipse Phase, Knight, etc... Very Happy

_________________
Polo

"I'm breaking the Hobbit tonight" (Halflin' Park)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Support de figurine ? Empty
MessageSujet: Re: Support de figurine ?   Support de figurine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Support de figurine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES CH'TIS AVENTURIERS :: Notre UNIVERS :: Les batisseurs de mondes-
Sauter vers: