LES CH'TIS AVENTURIERS
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Le forum des ch'tis aventuriers, club de JDR sur la ville de LENS
 
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 Légendes de la dernière Cité du Vent

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Yavinn
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MessageSujet: Légendes de la dernière Cité du Vent   Légendes de la dernière Cité du Vent EmptyLun 6 Mai 2019 - 22:50

Vous venez tous d'endroits différents, et vous semblez n'avoir rien en commun, pourtant il y a une chose qui vous réunit : la Vengeance.

Vous vous rendez sur Askelon, la dernière cité des Anciens, car vous avez appris que devrait s'y trouver l'individu qui vous a tous causé du tort : Volker.
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MessageSujet: Une arrivée explosive   Légendes de la dernière Cité du Vent EmptyLun 13 Mai 2019 - 14:20

Vous êtes debout sur le pont du Phoenix, le navire volant qui vous emmène à Askelon. Vous voyez enfin apparaître la cité volante à l'horizon. Au cours de votre approche, vous commencez à apercevoir les détails : un port aérien grouillant d'activité situé sur la principale terrasse de la ville qui semble surgir du flanc de la montagne. Alors que vous descendez vers le port, le navire fait soudain une embardée ! Une explosion retentit à l'arrière du bateau : tout le pont supérieur a volé en éclats ! Vous voyez une figure féminine apparaître sur les cordages. Elle fixe tous les passagers, une partie de son visage dissimulée par un foulard, fait une révérence puis saute dans le vide. Le navire, quant à lui, poursuit sa course folle vers la ville ! Un des membres d'équipage semble complètement paniqué : "On a un chargement de poudre à bord!"

Vous êtes alors allé inspecter le stock de poudre. En arrivant, vous entendez le bruit d'une petite horloge. Vous décernez rapidement le tonneau d'où provient le bruit et trouvez à l'intérieur un petit jouet mécanique représentant un dragon. L'un d'entre vous le jette par dessus bord et le jouet explose dans les airs.

Mais le navire continue de descendre vers la terrasse. Certains d'entre vous ont déjà tenté de sauter sur la terrasse en visant les toiles d'un marché (avec plus ou moins de mal), quand ceux qui restaient encore à bord aperçurent du coin de l’œil des gardes de la cité montés sur des drakes foncer vers le navire pour récupérer autant de gens que possible à l'aide de filets tendus entre leurs montures. Vous avez ainsi été tous sauvés. Le navire percute alors le bâtiment du grand conseil, fort heureusement l'incident ne fait aucune victime.

Vous êtes tous arrêtés pour suspicion de terrorisme et envoyés en cellule, mais vous êtes rapidement libérés et amenés devant Iram Gal, la magistrate d'Askelon. Elle vous propose de travailler pour elle, de manière non officielle, car elle soupçonne que des espions à la solde des Cités de Fer se cachent dans la ville. Vous acceptez et êtes enfin libre de visiter Askelon.
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MessageSujet: Askelon nous voilà   Légendes de la dernière Cité du Vent EmptyMar 14 Mai 2019 - 22:24

Après avoir visité la terrasse des voiles, vous vous rendez vite compte que les tarifs de la plupart des biens et des services sont exorbitants, et que le seul moyen de trouver un logement est de décrocher un travail.

- Arthur le chevalier s'engage chez les dracoliers et reçoit un drake de la part du maître-dracolier Augustus.
- Les guerriers Gunter et Ranko Manaem s'engagent dans la garde où ils sont reçus par le sergent Karl le rouge.
- Kragbeuf le forgesort est embauché sur le chantier naval sous la direction du maître-artisan Torbin.
- Pere Sigvald travaille à l'église de l'Unique où il aide les plus démunis avec l'aide du père Rajesh.
- Dark Daemon le nécromancien trouve un travail à la morgue dirigée par Rurik Nolen.
- Grâce à ses connaissances de voleur, Karn rentre en contact avec les truands locaux, où il rencontre Danaethra Rougelame.
- Après s'être ridiculisé au théâtre A l'ombre de la Griffe, Perdine Fudebrune obtient un contrat de barde à la taverne Le dernier bar avant la chute tenue par Pèche Delaplaine.

Vous trouvez une pension de famille où vous loger, La Berge d'Askelon, tenue par Pivoine, une halfeline très accueillante.
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MessageSujet: Quelques pistes à creuser   Légendes de la dernière Cité du Vent EmptyJeu 30 Mai 2019 - 21:52

Vous avez commencé à chercher des infos sur Volker, mais personne ne semble le connaître, par contre des gens ont entendu son nom prononcé au cours d'une conversation "animée" entre un groupe de mercenaires et une femme dans une taverne. Vous interrogez les témoins, qui se souviennent d'une femme dont une partie du visage semblait être brûlée.

Vous apprenez aussi qu'une délégation des grandes maisons marchandes vient visiter Askelon et négocier de nouveaux traités avec le conseil. De ce fait, une bonne partie de la garde et des drakes a été mobilisée pour protéger la délégation.

Karn apprend qu'un arrivage de poudre de contrebande n'est pas passé par le "circuit habituel". Vous avez interrogé le livreur qui vous apprend qu'il a fait cette livraison pour le compte d'une femme.

Deux membres de la garde ont été retrouvés morts dans une ruelle. Après inspection des corps à la morgue, il a été déterminé qu'ils ont été attaqués par plusieurs personnes. Le lendemain, en arrivant à la morgue, Dark Daemon découvre le corps du croque-mort, égorgé. Les corps des 2 gardes ont disparus, sans doute partis pour le crématorium où doit avoir lieu une cérémonie. Vous vous doutez de quelque chose et vous précipitez au crématorium. Arthur arrive le premier sur son drake et arrête la cérémonie juste à temps avant que les corps soient incinérés. L'ouverture des corps montre la présence de poudre qui aurait fait exploser le crématorium.

Aquilan, la chef de la garde et des dracoliers vous félicite, quand soudain...
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MessageSujet: L'attaque des pirates   Légendes de la dernière Cité du Vent EmptyDim 16 Juin 2019 - 23:46

Des drakes arrivent au loin et se dirigent vers la terrasse des Voiles. Aquilan vous confirme qu'il s'agit des Pirates des hauteurs et commence à organiser ses troupes pour la défense. Vous partez tout de suite pour la terrasse des Voiles et en arrivant là-bas vous voyez sortir des nuages une nuée de drakes montés par une troupe des plus hétéroclites. Orques, humains, demi-elfes, halfelins... Tous portent les tenues bigarrées des Pirates des hauteurs. Certains lâchent des bombes sur les bâtiments pendant que d'autres font des passages en rase-mottes dans les rues de la ville, terrifiant ses habitants. Plus haut dans le ciel, vous apercevez quelques dirigeables, pour l'instant hors de portée de tir des défenseurs de la ville.

Deux dracoliers de la ville ont été battus par les pirates non loin de l'endroit où vous êtes, et leurs drakes ne sont pas blessés. Vous les montez et partez à l'attaque des pirates. Très vite, vous apercevez certains pirates prendre la direction de la terrasse d'Airain. Vous les suivez, mais vous vous rendez rapidement compte que quelque chose ne tourne pas rond : les pirates sèment le désordre mais ils ne s'attaquent pas aux navires ou aux entrepôts, leurs actions semblent désordonnées et n'avoir aucun objectif précis à part provoquer le plus de confusion possible. Vous avez alors l'idée de vous rendre dans le dernier endroit qui n'a pas encore été attaqué : le chantier naval.

Une fois arrivé là-bas à dos de drake, vous remarquez un groupe de pirates en train de kidnapper Sarven, membre du conseil et maître du chantier naval. Vous les affrontez, et après un "dur" combat, vous arrivez tant bien que mal à tuer le chef de ce groupe de pirate, et à sauver Sarven. Après cela, les pirates finissent par battre en retraite.

Les membres du conseil vous félicitent, en particulier Aquilan qui vous tient en haute estime. Vous bénéficiez de ce fait d'une excellente réputation auprès des gardes et des dracoliers. Iram Gal se félicite de sa clairvoyance pour vous avoir engagé, et vous place officiellement au service du tribunal d'Askelon.
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MessageSujet: r   Légendes de la dernière Cité du Vent EmptyMer 24 Juil 2019 - 19:30

Une semaine après l'attaque des pirates, vous êtes invités à assister à l'exécution de quatre personnes, complices du kidnapping de Sarven.
Une terrasse encore prise dans la brume. Le soleil peine à se lever. Quatre silhouettes se trouvent au bord d'une plateforme de pierre. Rien ne les sépare du vide. L'exécuteur se présente, un des mages protecteurs de la ville, un licteur. Iram Gal assiste à la cérémonie, le visage impassible. Un puissant souffle de vent semble s'échapper des mains du licteur et les quatre malheureux sont précipités dans le vide.
Les personnes exécutées étaient des complices des pirates et ont été débusqués par Iram Gal et ses licteurs. Le conseil d'askelon soupçonne les pirates d'être au service de quelqu'un d'autre, mais il manque encore d'informations. Sa priorité est d'assurer la sécurité d'Askelon, de trouver tous les espions qui se cachent encore dans la cité.

Après l'exécution, Iram Gal vous invite dans son bureau pour vous confier une mission. Grâce à ses interrogatoires, elle a découvert l'existence d'un traître haut placé, et vous charge de son arrestation. Il s'agit de Gamblin, le représentant d'une maison marchande. Sa demeure se trouve sur la terrasse d'Airain. Vous y arrivez sans encombre, mais à peine arrivés devant la demeure de Gamblin, vous entendez un hurlement de terreur. Vous accourez dans la maison et surprenez un individu qui ressemble à un mendiant, encadré par deux gros bras demi-orc qui ressemblent à des dockers. Ils sont debout devant le corps de Gamblin, allongé sur le sol, le visage figé dans un rictus de terreur.
Le mendiant utilise sa sarbacane sur Arthur puis s'enfuit avec ses acolytes. Arthur voit l'endroit où il a été touché commencer à s'infecter et à devenir noir, mais ça disparait au bout de quelques instants (vous apprendrez plus tard qu'il s'agit d'un poison qui provoque des hallucinations terrifiantes). Pendant ce temps les autres membres de votre groupe sont partis à la poursuite du mendiant, qui ordonne à ses deux sbires de vous ralentir. Alors que ceux-ci lui tournent le dos, il tire à la sarbacane sur l'un d'eux. Le malheureux demi-orc touche sa nuque, là où le projectile l'a frappé. Il pousse alors un hurlement terrifiant alors que son corps se déforme. Au bout de quelques secondes vous faites face à un monstre grand comme deux orcs. Il broie la tête de son compagnon puis se jette sur vous.
Pendant que la plupart d'entre vous affrontez ce monstre, Sigvald et Karn poursuivent le mendiant qui se dirige vers le bord de la terrasse. Arrivé là, il descend en rappel le long de la paroi de la Griffe de l'Unique avant d'atteindre un escalier qui descend vers la terrasse des Voiles. Karn descend aussi jusqu'à l'escalier et rattrape facilement le mendiant. Après un court combat, ce dernier se rend. Avant d'être amené en cellule, il avouera : "Vous ne pouvez rien contre moi, c'est votre patronne qui m'a embauché : Iram Gal !"
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MessageSujet: Re: Légendes de la dernière Cité du Vent   Légendes de la dernière Cité du Vent EmptyLun 9 Sep 2019 - 14:35

Sur le mendiant a été trouvé un plan de la maison du marchand avec des annotations dont l'écriture ressemble à celle d'Iram Gal. Muni de cette preuve et de l'aveu du mendiant, des gardes se rendent au tribunal pour procéder à l'arrestation d'Iram Gal. Le lendemain, alors que les nuages s'amoncellent autour d'Askelon, vous assistez au procès en qualité de témoins. La défense est assurée par Fenlar, le conseiller responsable du commerce de la ville, et Arlov, second d'Aquilan, joue le rôle de procureur : "Son intransigeance et sa rigueur l'ont menée trop loin, juger ne suffisait plus, elle voulait devenir bourreau. Certainement pour les meilleures raisons du monde mais l'Unique nous a bien dit que l'enfer était pavé de bonnes intentions..."
Arlov amène aussi l'hypothèse d'une complicité avec les pirates, en évoquant sa fille. Sur ces mots, Iram Gal explose : "Ne t'avise pas de parler de ça misérable soudard, tu ne sais rien de cette histoire."
Le procès est finalement ajourné au lendemain, où le verdict sera rendu.

A votre sortie du tribunal, Aquilan vous convie dans son bureau : "Je sais qu'Iram Gal n'est pas responsable. Je sais ce qu'elle a déjà sacrifié pour la sauvegarde d'Askelon."
Elle vous raconte alors l'histoire de la romance entre Eshana, la fille d'Iram Gal, et le chef des pirates. Sa mère les a fait capturer puis torturer afin d'obtenir l'emplacement de la base des pirates. Les deux amants ont été ensuite jetés de la terrasse du Jugement mais Eshana a été récupérée in extremis par les pirates des hauteurs.
"C'est une femme dure et intransigeante mais elle ne trahirait jamais la ville ou ses habitants, il faut trouver le véritable responsable de l'assassinat de Gamblin!"
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MessageSujet: Re: Légendes de la dernière Cité du Vent   Légendes de la dernière Cité du Vent EmptyMer 18 Sep 2019 - 18:16

Vous êtes ensuite allé voir le mendiant pour l'interroger, mais en arrivant devant sa cellule, vous voyez qu'il s'est échappé. Trois corps sont devant la cellule : 2 gardes morts et Arlov qui se relève en disant s'être fait assommé. Mais son récit est confus et vous commencez à avoir des soupçons sur lui.
Vous recherchez des infos sur le mendiant ou l'assassinat à travers la ville, mais vous ne trouvez rien. Par contre vous obtenez une info du père Rajesh : Volker doit arriver à Askelon ce jour.

Après quelques recherches, vous apprenez qu’un seul navire est arrivé récemment, propriété des maisons marchandes. Le navire est gardé par 2 hommes, et à bord se trouve une dizaine d’enfants. Vous n’avez pas la possibilité de fouiller le navire sans preuve, et vous décidez finalement de passer en force. A peine avez-vous tué le premier garde qu’un éclair désintègre littéralement le deuxième. L’éclair provenait de Volker qui venait de sortir de sa cabine : "Des invités surprise ! C’est pourtant vrai qu’on ne s’ennuie jamais à Askelon ! Que me vaut le plaisir de votre visite ?"
Quand vous expliquez pourquoi vous le cherchez, Volker semble perplexe, ne se souvenant guère de ces événements : "Messieurs, messieurs, je suis désolé. Toute cette entreprise nécessite quelques sacrifices ! Ces intrigues, ces secrets, ces traîtrises, tout cela me fatigue et vous aussi je le vois bien… Nous allons simplifier les choses : si vous vous rendez chez Arlov vous trouverez toutes les preuves dont vous avez besoin cachées dans un de ses râteliers d’armes. Nous pourrons ainsi passer à une étape plus intéressante de cette histoire. A bientôt mes amis, l’heure de la justice approche." Puis Volker disparaît.

Vous allez ensuite fouiller la maison d’Arlov en compagnie d’Aquilan et trouvez effectivement des preuves incriminantes à l’endroit indiqué : des pots de vin payés par les maisons marchandes et la liste de leurs agents à Askelon.
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