LES CH'TIS AVENTURIERS
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LES CH'TIS AVENTURIERS

Le forum des ch'tis aventuriers, club de JDR sur la ville de LENS
 
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Insane
Waldorf
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Nombre de messages : 1556
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Race/classe: Tordeur de poutres, Voleur, Menteur, Tricheur, Fumeur, Alcoolique, Drogué a l'éléctricité et Amateur de PlayBot

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MessageSujet: Le groupe   Le groupe EmptySam 3 Oct 2020 - 11:34

Vous êtes au service du comte Olaf Funcoot un dirigeant, qui semble intéressé par les intrigues et son bien être plutôt que par les batailles, il est disposé a aider tant que cela lui rapporte aussi, que ce soit immédiatement ou par la suite c'est un homme qui sait gérer ses terres et ménager son peuple pour qu'il ne se plaigne pas trop.

Votre rôle dans tout ca...
Vous êtes des agents un peu particulier, vous êtes arrivés sur les terres du compte il y a de cela 7 ans ensemble errant et sans le moindre souvenir de votre vie d'avant (que vous ayez 17 ou 250 ans peu importe), au début fasciné par votre aspect crasseux le Comte en mal d'amusement s'est joué de vous en faisant de vous sa compagnie de bouffon , c'est un homme avec un grand sens de l'humour.
N'ayant nulle part ou aller vous êtes restés les premières semaines et les premiers souvenirs ont commencés a vous revenir.

Voilà ce dont vous vous souvenez,
Chacun autant que vous êtes vous vous souvenez d'avoir été transporté dans ce qui devait être un ou plusieurs chariot (selon votre nombre) dans une grande boite en bois probablement un cerceuil, vous vous souvenez d'un cri strident suivi de bruit de métal qui s'entrechoque et d'au moins une explosion puis la sensation d'être soulevés de terre vous a envahi et une chute interminable et cahoteuse puis finalement le noir complet,
vous vous êtes eveillés nus et sans le moindre souvenir,  deux des boites avaient cédé lors de la chute de la falaise, l'une complétement explosée la malheureuse s'y trouvant à été ecorchée par les arêtes vives des rochers lors de la chute et est morte avant d'avoir atteint le sol, quand à l'autre le bois ayant explosé une longue écharde à éclaté et s'est enfoncé dans le coeur d'un de vos compagnons d'infortune et vous avez assisté a ses derniers râles sans pour autant savoir qui il était ni ce qu'il représentais pour vous.
Pour une raison inconnue vous saviez que vous deviez rester ensemble vous avez donc erré quelques jours et c'est affamé que vous êtes arrivés aux portes de Dhalmir.

Durant ces 7 dernières années le Comte, un homme intelligent à remarqué que vous aviez des facultés que les gens du coin n'ont pas habituellement, ils à donc décidé de s'occuper de votre formation personnellement ou plutôt ils vous a alloué des mentor/professeurs qui convenait a vos talents et a ce qui pouvait lui servir.
a moins que vous ayez toujours eu ca dans le sang et que la formation a révélé une partie de qui vous étiez.

Les années ont donc passé et aucun de vous ne semble avoir eu besoin d'en connaitre plus a propos de votre passé, sauf si vous avez fait des recherches en ce sens.

________________________________

Je vais vous demander un historique même minime, histoire de voir comment les gens vous percoivent et comment vous percevez les gens, ainsi que votre statut c'est une cité classique boulanger, taverne, brasseur, boulangerie, menuisiers forgerons, fermiers, pêcheurs, chasseurs, etc... Il y aura dans la cité ce que vous voulez qu'il y a le but est de créer un monde vivant et que vous le fassiez vivre en plus de ce que je vais en faire...

_____________________________________________________________________________________________________________________________

C'est une campagne qui se joue dans le monde de Faerûn (Royaumes oubliés) , ca commence léger jusqu'à ce que vous finissiez par vous confronter à des entités au pouvoir divin (début niveau 1 fin niveau 20+++) vous avez donc la possibilité de vous multiclasser ... un nv de rodeur/paladin/druide permet d'utiliser la plupart des baguettes de soins, ou engager un type, prendre création de potions, etc...
Il ne faut pas systématiquement un prêtre pour pouvoir survivre.

La campagne est longue en terme d'années et il y aura de nombreuses ellipse ou vos persos pouront faire ce qu'ils veulent.
Il y a possibilité d'avoir un point de compétence par ci par là voir de caractéristiques si vous vous impliquez dans l'histoire, la narration et que vous me définissez bien vos périodes de repos je déterminerais si cela est possible a chaque fois, ce ne sera pas systématique et selon ce qui est fait cela peut prendre plusieurs ellipses.


Dernière édition par Insane le Mer 7 Oct 2020 - 20:31, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le groupe   Le groupe EmptyMer 7 Oct 2020 - 15:04

Pensez en groupe et créez en groupe, avoir 4 roublard n'est pas un problème si chacun n'est pas un clone de l'autre.

Réapprentissage :

J'utilise le systéme de réaprentissage , vous pouvez faire des choix au départ et ne plus les accepter par la suite, ou vous pouvez vouloir vous améliorer pour apprendre autre chose au prix d'une équivalence, le but étant de s'amuser les ellipses sont là pour ca aussi.

Les Panthéons
Les Dieux et Déesses auront une grand importance par la suite dans la "campagne", j'irais au compte goutte pour vous familiariser avec ceux qui existent mais il est préferable d'y jeter un œil , si un style vous intéresse je pense qu'en faisant une recherche par mot clef sur la PAGE dédié cela vous amenera a ce que vous voulez ou au moins via les DOMAINES


Ce qui est demandé :

Le Comte vous a formé de manière a ce que vous lui soyez utile , mais il lui faut OBLIGATOIREMENT :

- 1 connaissance/artisanat/profession chacun ,
- 1  futé (le cerveau - Intelligent ou avec plus de connaissances que les autres) ,
- 2 qui savent se faire discret (rappel un guerrier peut être discret aussi) ,
- 1  capable d'attirer l'attention sur lui (profession : un truc qui attire l'oeil de prostituée a cracheur de feu osef , charisme élevé, bluff ce n'est limité que par votre imagination)
- 1  qui comprend les arcanes (pas forcement qui lance des sorts ; art de la magie, utilisation d'objets magiques, ou un nv de n'importe quel lanceur de sort profane ou divin)
- 2 capables d'abattre quelqu'un à distance et qui peuvent se couvrir
- 2 qui se débrouillent pas trop mal au CaC BBA = 1 ou 3/4

Plusieurs rôles peuvent être remplis par le même joueur, il n'y a pas de mal a savoir tirer a l'arc, combattre a la hache, être discret, doué en arts oratoire et avoir des notions en magie, plus vous serez "polyvalent" plus vous pourrez faire de choses en terme de jeu.

Toutes les compétences serviront et sont utiles, je suis favorable a l'argumentation et l'utilisation des compétences de manière diverses et pertinente en ce sens un Cuisinier peut avoir un bonus de circonstance pour déceler du poison dans de la nourriture , Un Fabricant d'armes peut avoir un bonus pour la destruction d'armes, être bon en natation peut donner quelques rounds en plus pour retenir sa respiration même hors de l'eau, etc...

Alignements :

- Les alignements sont tous possible, je demande de l'interprétation, pas de la passivité je suis chaotique mauvais parce que c'est cool! , ca ne passera pas.

Caractéristiques Mythiques :

Les caractéristiques sont un pool de 28d6 a repartir dans les caracs comme vous voulez 4d6 en force, 20d6 en charisme, et 1d6 pour chaque carac restante par exemple, en ne gardant que 3d6 a chaque fois (18 max au départ bonus racial inclus ; 17+2 = 18).

Races :

Pour les races il n'à pas eu le choix vous êtes arrivés comme vous êtes avec vos gueules actuelles : Races jouables (pour une question concernant une race revenez vers moi (ex: est ce que tout les kobolds sont haineux? - réponse : non) :

La mixité des peuples est selon les régions changeante , voir un demi-géant à la porte de baldur n'étonnera pas grand monde tandis que dans le village perdu derrière les montagnes de 300 habitants il y a de bonnes chances qu'ils sortent les fourches et les torches.

Les Demi-elfes
Les Demi-orques
Les Elfes
Les Gnomes
Les Halfelins
Les Humains
Les Nains
Les Aasimars
Les Fetchelins
Les Tieffelins
Les Gobelins
Les Kobolds
Les Hommes-félins
Les Changelins

Points de Vie :

Chaque race est plus ou moins résistante "génétiquement "parlant Le chiffre a côté de la race détermine vos points de vie de départ (Nv:1) auquels s'ajoutent ceux de votre classe de personnage et votre modificateur de Constitution.

Les Demi-elfes : 8
Les Demi-orques : 8
Les Elfes : 6
Les Gnomes : 8
Les Halfelins : 6
Les Humains : 8
Les Nains : 10
Les Aasimars : 8
Les Fetchelins : 8
Les Tieffelins : 8
Les Gobelins : 6
Les Kobolds : 6
Les Hommes-félins : 8
Les Changelins : 8

Classes :

Classes jouables (Si archétype je me reserve un droit de regard si cela ne colle pas avec la région ou ne convient pas (ex: geisha, dresseur de pteranodon, ... ) me contacter dans ce cas) :

- Le barbare (pas au départ)
- Le barde
- Le druide
- L'ensorceleur
- Le guerrier
- Le magicien
- Le moine (pas au départ)
- Le paladin
- Le prêtre
- Le rôdeur
- Le roublard

- L'alchimiste
- L'antipaladin (pas au départ)
- Le chasseur de vampire (pas au départ)
-Le chevalier
- Le conjurateur
- L'inquisiteur
- Le magus
- Le métamorphe
- L'oracle (pas au départ)
- Le pistolier
- La sorcière

- L’arcaniste
- Le bretteur
- Le chaman
- Le chasseur
- L’enquêteur
- Le lutteur
- Le prêtre combattant
- Le sanguin (pas au départ)
- Le scalde (pas au départ)
- Le tueur

Traits

2 Traits a choisir sauf traits de campagne et religieux (différent de ceux de foi qui eux restent sélectionnable) , si vous sélectionnez un handicap vous pouvez prendre un 3éme trait.
_____________________________________________________________________________________________


Dernière édition par Insane le Ven 28 Juil 2023 - 11:01, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Le groupe   Le groupe EmptyMer 14 Oct 2020 - 14:33

Liste non-exhaustive, si vous avez des idées ajoutez les votres et virez celles qui ne vous concerne pas.

Personnalité du personnage


Quelles sont vos valeurs?
Êtes-vous croyant?
Si oui, êtes-vous pratiquant?
Amitié, carrière ou amour?
Quel est votre plus grande qualité?
Quel est votre pire défaut?
Avez-vous des habitudes particulières?
Avez-vous un accent, une façon de parler particulière?
Utilisez-vous un juron ou une insulte particulière?
Quels sont vos passe-temps?
Qu’aimez-vous dans la vie?
Que détestez-vous?
Quels sont vos objectifs, vos rêves?
Avez-vous des regrets quant à un échec ou quelque chose que vous n’avez pas fait?
Avez-vous des problèmes mentaux (phobie, obsession, dépendance, etc.)?


Description physique du personnage


Quelle est la couleur de vos cheveux?
Quelle est leur longueur?
Comment sont-ils coupés?
Si vous-êtes un homme, portez vous la barbe ou la moustache?
Quelle est votre couleur de peau ?
Quelle est la couleur de vos yeux?
Quelle est votre main principale?
Quelle est votre taille?
Quelle est votre complexion (maigre, normale, robuste, obèse, trapue, etc.)?
Décrivez votre visage (creux, cerné, ridé, blême, belle dentition, etc.).
Lorsqu’on vous voit pour la première fois, inspirez-vous un sentiment particulier?
Comment vous habillez-vous (excentriquement, élégamment, ordinairement, etc.)?
Portez-vous des bijoux?
Avez-vous une cicatrice, un tatouage ou une autre marque distinctive?
Avez-vous des ennuis de santé, telle une allergie particulière?
Avez-vous quelque déformation?


Contacts du personnage


Êtes-vous solitaire ou sociable, extroverti ou introverti?
Dans quelles circonstances rencontrez-vous vos amis (beuverie, etc.)?
Se connaissent-ils entre eux ou forment-ils plusieurs petits groupes?
Comment les avez-vous connu?
Vivent-ils près de chez vous ou sont-ils disséminés aux quatre vents?
Pratiquent-ils le même métiers que vous, vous ressemblent-ils?
Viennent-ils du même milieu que vous?
Avez-vous des contacts susceptibles de vous donner des informations ou de vous procurer des objets et denrées rares?
Avez-vous un animal domestique?
Avez-vous un ennemi?
Êtes-vous resté en bons termes avec vos anciens amoureux?
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