LES CH'TIS AVENTURIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES CH'TIS AVENTURIERS

Le forum des ch'tis aventuriers, club de JDR sur la ville de LENS
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Jour 1 a 5 : La convocation , le sauvetage & l'arrivée

Aller en bas 
AuteurMessage
Insane
Waldorf
Waldorf
Insane


Nombre de messages : 1558
Age : 41
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 18/12/2005

Feuille de personnage
Nom: Bender Bending Rodriguez Unit 22
Sexe:
Race/classe: Tordeur de poutres, Voleur, Menteur, Tricheur, Fumeur, Alcoolique, Drogué a l'éléctricité et Amateur de PlayBot

Jour 1 a 5 : La convocation , le sauvetage & l'arrivée Empty
MessageSujet: Jour 1 a 5 : La convocation , le sauvetage & l'arrivée   Jour 1 a 5 : La convocation , le sauvetage & l'arrivée EmptyJeu 21 Avr 2022 - 16:06

Lieu : Dhalmir

Jour 1

Le groupe a été convoqués par le Comte Olaf Funcoot, qui leur transmet une missive en provenance du Maître de la chasse Eugène Vorger (a lire ici) concernant le village de Chiam (situé a 5 jours de voyage) dont il n'à plus de nouvelles depuis quelques temps,

Il en profite pour leur présente un enfant crasseux qui se fait appeler Omen , l'enfant à ses dires aurait vu partiellement ce qu'il s'est passé , ce qui intrigue le groupe c'est que l'enfant a des difficulté a se tenir debout et a se déplacer, ce qui les amène a se demander comment il est arrivé jusque là si rapidement.

Aprés un interrogatoire rapide et au vu de ses réponses ils en concluent qu'il à été amené de Chiam jusqu'à Dhalmir par des "gens" ce que Kagliostro ne semble pas croire un instant,
ce qui ne facilite pas les premiers rapport avec lui c'est qu'il a des difficultés a nommer les choses et donc a se faire comprendre.

Le Comte leur intime l'ordre d'aller sur place afin de voir ce qui se passe, retrouver Vorger et pour cela de prendre l'enfant avec eux et de le ramener (vivant) après coup.

Ce qui interloque le groupe c'est que le Comte à demandé a Omen de faire son "truc" et que l'enfant à refusé. (un mystère de plus à élucider sur l'instant)

Mais plus urgent il est temps de planifier le voyage et de s'équiper, chose faite le groupe décide de laisser passer la nuit et Nubia prend chez elle Omen pour la nuit.

Jour 2

Le groupe paré, se met en route vers le sud avec des montures que le Comte leur a al-Loué, arrivé en bordure de la ville de Dhalmir, le groupe a entendu de légers couinement provenant de sous le pont qui enfourche la rivière après avoir supposé qu'il s'agissait de rat c'est courageusement qu'ils ont décidé de ne pas y préter plus attention et de continuer vers leur mission pricipale.

Au bout de quelques heures de voyage,
Ils retombent sur un homme bléssé qui avance avec difficulté vers eux, tout d'abord intimidé il se présente auprès d'eux après s'être assuré de leur loyauté comme étant
Mikaels Keaels un mercenaire de la Compagnie des Faucons Gris, un groupe connu dans la région pour servir régulièrement de troupes d'appoint ils sont loyaux et efficace de ce qu'en sait Nubia.
Il leur raconte avoir été attaqué la nuit dernière durant une banale mission durant laquelle lui et 3 autres membres de la compagnie escortaient 3 marchands issu d'une même famille et leur caravane  et leur demande de l'aide, après un court échange ils décident de l'accompagner jusqu'au lieu de l'assaut.

Sur place, ils trouvent les restes d'un combat bref et sanglant, 7 cadavres jonchent le sol , 2 chevaux , 3 membres des Faucons Gris ainsi que 2 marchands les brigand ont pris par surprise tout le monde et n'ont laissé aucune chance a leur victimes.

Erinas se met a inspecter les lieux et trouve des traces assez facilement, les bandits sont chargés et trainent une lourde charge de butin avec eux.

après un échange ou Erinas et Nubia se sont confrontés quand au fait d'y aller ou pas car cette étape n'étant pas prévue dans leur mission, un vote rapide a permis au groupe de décider de poursuivre les bandits.

Erinas s'est donc mis en route afin de débusquer les auteurs de l'attaque et d'éventuellement saboter des pièges laissé pour dissuader d'éventuels poursuivants,
En moins d'une heure il découvrait les reste d'un campement de fortune ainsi que le corps du dernier marchand qui semble être leur fille et que les brigands ont malmené avant de l'égorger.
Après avoir été rejoins par le reste de l'équipe, le groupe s'est remis en marche ensemble, et c'est au bout de quelques heures qu'ils ont constaté que le groupe s'est scindé en deux , l'un lourdement chargé, l'autre non.

Après un autre échange ils décidérent de poursuivre le groupe le plus chargé et donc ralenti par leur cargaison,
cela fut fructueux car arrivé au sommet d'une colline , le groupe a pu apercevoir les Bandits ainsi que leur cargaison qui se trouvaient dans un autre camp de fortune a flanc de colline.

Le groupe a décidé de les prendre par surprise en attendant que la nuit tombe et en se séparant afin de les attaquer sur deux positions avec l'aide du FG Mikaels, tout en laissant Omen, près des montures afin d'éviter qu'il ne soit blessé
Erinas prend un peu de hauteur pour les contourner et découpe la lanière qui retenait un tonneau de marchandise stocké en hauteur et qui a pour effet de paralyser complétement un brigand sous son poids,
Un combat s'engage et l'effet de surprise est total, et les bandits sont pris au dépourvu cependant ils vendent cher leur peau,
Au bout de quelques passes un incident prend tout le monde de court, un hurlement transperça le bruit de l'affrontement,  puis une créature sortie du couvert de la nuit  a assailli l'un des bandits a deux reprises avant d'en finir avec lui et emporter son corps sans vie dans les ténèbres,
Le combat pris la tournure attendue et tout les bandits furent tué a l'exception de celui coincé qu'ils ont capturés.

Après un interrogatoire, le survivant au début réfractaire a changé d'attitude un sourire aux levres comme par défi et a donné des informations au groupe en leur indiquant le supposé emplacement de leur QG principal, ainsi que le nom de leur groupe "Les Crocs rouges" , celui ci se trouverait dans les vastes Montagnes Floconeigeuses dans une ancienne antre de Wyvernes des Glaces.

Le groupe pris sur lui d'aider Mikaels a repartir avec les marchandises et le prisonnier jusqu'à l'emplacement de l'attaque, l'un des chariots étant toujours utilisable et avec le prêt d'une des monture de l'équipe, c'est avec chaleur que Mikaels a souhaité bonne chance a ceux qui l'avaient aidé, non sans leur dire qu'il parlerait d'eux.

Ceci étant fait il était plus que temps de poursuivre leur voyage pour la mission du Comte.

Jour 3/4 & 5

Le groupe a poursuivi son voyage sans aucun autre problème que celui d'évoluer dans un sentier neigeux et boueux qui a fortement ralenti leur vitesse, et c'est en fin du 5éme jour depuis leur départ de Dhalmir, qu'ils sont arrivé en vue du village de Chiam.
En prenant leurs précautions, ils avancérent prudement lorsque leurs montures montrèrent des signes d'inquiètude et refusèrent même d'avancer, Nubia insistant elle réussi a faire faire quelques pas supplémentaire a son cheval qui tomba en un instant mort, sans aucune blessure.
Après s'être relevé le groupe se rendit compte que durant les 5 jours de voyages précedents malgrè l'hiver de nombreux animaux ont marqué leur trajet, mais que plus rien ne s'est manifesté depuis quelques kilomètres de même que le courant glacial qui les a accompagné durant tout ces jours a complétement disparu, seul le froissement de leur vétements ainsi que le bruit de leurs chausse et les sabots qui font craquer la glace se font entendre.

Omen les sort de leur torpeur en leur faisant difficilement comprendre que c'est ce qu'il a vu dans le village, les gens tombaient exactement comme le cheval devant quelque chose que lui seul semblait pouvoir voir, quelque chose grand comme un Petit Pommier qui flottait un peu au dessus du sol avec une sorte de drap qui était balayé par un vent trop violent et qui était inexistant a ce moment.

Kagliostro, fut le premier a supposer qu'il devait s'agir d'un gaz lourd et que le village étant situé un peu en contrebas en cuvette devait en avoir fait les frais, mais cela n'expliquait rien de plus.

Par prudence le groupe s'est décidé a contourner le village et s'est retrouvé au bout de quelques dizaines de minutes face a un charnier, de nombreux corps entassés, tous sans cou ni tête comme si ca leur avait été arraché.

Nubia a été interpellé a ce moment par des sanglots d'enfants et s'est très légerement écarté du groupe afin d'en déterminer la source, elle vit au loin caché dans un buisson une survivante une fillette la tête baissée les cheveux contre son visage sale qui pleurait,
après l'avoir appelée la fillette se tourna vers elle et s'éleva un peu du buisson pour laisser apparaître une tête désincarnée reliée a toute sa colonne vertebrale son visage larmoyant tordu de souffrance et de douleur et s'est mise a hurler dans sa direction, au point d'en étouffer les cris de Nubia ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1 a 5 : La convocation , le sauvetage & l'arrivée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sondage du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES CH'TIS AVENTURIERS :: Pathfinder - Faerûn :: Hall of (Sh)/(F)ame :: Balises et Journaux-
Sauter vers: