| Organisation/mainteance du forum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sylvain Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1175 Age : 48 Localisation : Bruay Date d'inscription : 11/06/2005
Feuille de personnage Nom: ArN Sexe: Mâle Race/classe: Demi dieu/Gros BILL
| Sujet: Organisation/mainteance du forum Lun 5 Juin 2006 - 22:06 | |
| Salut à tous !!
Je voulais savoir s’il était possible d’effectuer de légères modifications sur le forum. Je m’explique à l’aide du meilleur exemple qui existe : moi !
J’ai laissé un post dans la rubrique « tribune libre » afin de savoir comment communiquer entre membres, mais maintenant je me dis qu’il serait beaucoup mieux placé dans la section « tuteur » afin de laisser une trace pour les débutants. Ou alors j’ai écris aussi un post « accouchement » au sujet de ma planète à 43 cases, Si je ne regrette pas de vous avoir fait partagé ma déception, je ne souhaite peut être pas qu’elle reste là à encombrer le forum…
Alors question : est il possible de modifier cela ? Je pense que le fait d’écrire des posts « à chaud » rend vivant le forum, mais il ne faudrait pas que cela rende le forum illisible.
De plus je serai d’avis de créer une section : »gestion de l’alliance » afin de discuter de nos diverses orientations, ce qui éviterai d avoir un sujet « choix des adhérents » ou « choix des alliances avec les autres » dans la section « gestion militaire » et de pouvoir discuter plus largement d’une évolution hypothétique et ceux à l’abris de lecteurs indiscrets.
Merci pour votre attention
@+
ArN _________________ Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer
| |
|
| |
petronius Langue pendue
Nombre de messages : 1349 Age : 52 Localisation : lens Date d'inscription : 28/06/2005
Feuille de personnage Nom: Sexe: Race/classe:
| Sujet: Re: Organisation/mainteance du forum Lun 5 Juin 2006 - 22:37 | |
| euh.. oui, si il faut déplacer des sujets parcequ'ils seraient mieux ailleurs, suffit de me deamander et là après une intense reflexion intensive, je le fais... ou pas. supprimer un sujet... blitz est pas d'accord, c'est lui l'admin, donc je supprime pas une section supp dans "organisation de l'alliance", j'en avions demandé une à blitz (je voulais l'appeler "divers"), il pense que ça ferait redondant, si vous la voulez, plebicitez et faites en lui la demande, ou alors je transmettrais. ---> mon argument "c'est + mieux si on a du divers dans l'organisation, vu que c'est un secteur non visible par les visiteurs, on pourrait alors dicuter de trucs troptro secrets" n'a pas fait mouche petronius, espérant avoir répondu à toutes tes questions existencielles du moment. | |
|
| |
petronius Langue pendue
Nombre de messages : 1349 Age : 52 Localisation : lens Date d'inscription : 28/06/2005
Feuille de personnage Nom: Sexe: Race/classe:
| Sujet: Re: Organisation/mainteance du forum Mar 6 Juin 2006 - 18:50 | |
| je double poste, car le sujet de départ me semble approprié pour ce que je vais dire.
donc, j'aimerais savoir comment vont fonctionner les nouvelles inscriptions dans l'alliance... je m'explique :
- inscription obligatoire sur le forum ? en même temps ? avant ? après ? - confirmation d'inscription par "l'inscripteur" (oui je cause francais) auprès de moi ? - d'autres idées ?
petronius | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Organisation/mainteance du forum Mer 7 Juin 2006 - 9:19 | |
| Si on veut que l'inscription soit obligatoire, il faut absolument inscription sur le forum avant adhésion dans l'alliance.. |
|
| |
petronius Langue pendue
Nombre de messages : 1349 Age : 52 Localisation : lens Date d'inscription : 28/06/2005
Feuille de personnage Nom: Sexe: Race/classe:
| Sujet: Re: Organisation/mainteance du forum Mer 7 Juin 2006 - 11:47 | |
| je veux bien, le truc c'est de s'organiser un tant soit peu : soit ils s'inscrivent d'abord dans le forum, ils font une candidature dans la section réservée à cet usage, puis après acceptation par balzac ou akhilleus ou tout autre méthode à votre choix, ils font la demande ingame Ps: comme je viens d'apprendre que le second degres n'est second degres que si tout le monde comprend (sinon c'est premier degrés) je tiens à préciser que je rigole et que je vote pour son admission. (faudrait modifier le panneau d'information ingame à ce sujet) ; soit, ils continuent à faire les demandes ingame ou dans le forum, bref c'est le foutoir, mais tant qu'ensuite ils m'envoient un mp dans le forum, ou un message ingame pour la confirmation dd'inscription dans le forum... ben ça me va (faudrait modifier le panneau d'information ingame à ce sujet) tout me va, tant que les nouveaux inscrits sont informés et que j'en suis informé, car il y a des nouveaux inscrits, tant qu'ils mettent le même pseudo qu'ingame ya pas de probs... mais là, par ex, j'ai un manax et un gaoland en attente dont je ne sais pas quoi faire (ils sont ogame ou pas ?? ils sont de l'alliance ? ce sont des diplomates ?? ) petronius | |
|
| |
Admin Rang: Administrateur
Nombre de messages : 346 Age : 48 Date d'inscription : 26/01/2005
| Sujet: Re: Organisation/mainteance du forum Dim 2 Juil 2006 - 9:58 | |
| sujet deplacé vers la section appropriée _________________ le joueur là il a fait "B A N N I R" avec sa bouche.
| |
|
| |
sylvain Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1175 Age : 48 Localisation : Bruay Date d'inscription : 11/06/2005
Feuille de personnage Nom: ArN Sexe: Mâle Race/classe: Demi dieu/Gros BILL
| Sujet: Re: Organisation/mainteance du forum Lun 11 Sep 2006 - 15:11 | |
| Salut, ce message s'adresse à HeavyJ, Blietz, petronius. Je viens de passer 10 minutes a chercher un post sur les flottes afin d editer l inventaire de mon armée... conclusion je ne l ai pas trouvé. J'aimerai bien faire un grand nettoyage de printemps(meme en automne) dans toute la section orchydea. J'aimerai bien que l on fasse cela en commun en discutant sur msn. Peux t on se mettre d accord sur une date? Moi j ai une tres large plage horraire possible.(tous les soirs) je pense que l ideal serait vers 19h, mais peux rester beaucoup plus tard. Sinon, vous pouvez tous donner votre aval et je le fais tout seul. Attention, je ne souhaite pas tout effacer, c'est fusionner des messages, remanier les titres, deplacer des messages et effacer les vieux(dans la corbeille) A mon avis à deux ou trois ca prendrait une petite heure. Sylvain _________________ Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer
| |
|
| |
Admin Rang: Administrateur
Nombre de messages : 346 Age : 48 Date d'inscription : 26/01/2005
| Sujet: Re: Organisation/mainteance du forum Lun 11 Sep 2006 - 15:16 | |
| il y a aussi la fonction "rechercher", j'ai recemment modifier les droits d'accés aux differentes poubelles a posts, les utilisateurs "normaux" ne peuvent plus y avoir accés pour relire. fusionner et separer oui, supprimer et deplacer dans la corbeille non (sauf posts inutiles)
ceci etais un message a caractére informatif. _________________ le joueur là il a fait "B A N N I R" avec sa bouche.
| |
|
| |
sylvain Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1175 Age : 48 Localisation : Bruay Date d'inscription : 11/06/2005
Feuille de personnage Nom: ArN Sexe: Mâle Race/classe: Demi dieu/Gros BILL
| Sujet: Re: Organisation/mainteance du forum Lun 11 Sep 2006 - 15:26 | |
| Le probleme vient justement des "post inutiles" et c'est pour cela que j'aimerai le faire en groupe afin de pouvoir discuter au cas par cas à savoir si un post est inutile ou pas. De plus, il y a pas mal de doublons(dont je suis responsable pour certains) comme les coordonnes, les demandes de commerces, les remerciements etc etc etc... sinon, j ai une nouvelle interface d'criture(qui me fait penser à hotmail) c'est moi qui ait touché à quelque chose ou c'est tout le monde comme ca? ArN _________________ Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer
| |
|
| |
Heavy J Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2519 Age : 47 Localisation : Rouvroy Date d'inscription : 06/06/2005
Feuille de personnage Nom: Heavy J Sexe: Mâle Race/classe: Cyborg/Guerrier/Mutant et accessoirement Président
| Sujet: Re: Organisation/mainteance du forum Lun 11 Sep 2006 - 16:41 | |
| Salut à tous, Je pense que par soucis de "traçabilité" il conviendrait de remanier les informations utiles contenus dans les différents posts destinés à être éradiqués. Par là j'entend restructurer chaques sections/post pour réorganiser le contenu avec "affiche et post-it" qui seront nos amis . Sinon c'est un gros boulot c'est clair. PS je ne posséde plus d'accés régulier au net autre qu'au boulot, ça risque d'être dur d'en discuter . J'espère pouvoir avoir bientôt ma ligne et tout ce qui va bien... HJ _________________ Force jaunnnnnne
| |
|
| |
petronius Langue pendue
Nombre de messages : 1349 Age : 52 Localisation : lens Date d'inscription : 28/06/2005
Feuille de personnage Nom: Sexe: Race/classe:
| Sujet: Re: Organisation/mainteance du forum Lun 11 Sep 2006 - 17:49 | |
| côté horaires, je ne suis pas régulier en ce moment, et je n'ai pas vraiment beaucoup de temps, je te prendrai la tête sur msn dès que je le pourrai sinon, si tu as une idée de ce qu'il y a à faire, envoie le moi, et je dépiauterai le truc (en bref je râlerai) petronius | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Organisation/mainteance du forum | |
| |
|
| |
| Organisation/mainteance du forum | |
|