LES CH'TIS AVENTURIERS

Le forum des ch'tis aventuriers, club de JDR sur la ville de LENS

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petronius
Langue pendue

Feuille de personnage
Nom:

MessageSujet: règlement   Jeu 14 Juil 2005 - 16:19

salut,

voilà, j'ai un blème, je n'arrive pas à écrire un règlement concernant les activités wargames que nous voudrierions mettre en place les 1er et 2ème samedi, aussi je vous demande un peu d'aide Smile

donc il faut que celà comporte :

les périodes

des conditions d'accès et d'usage

une fiche d'inscription (ça j'en ai, je vous mettrais les détails de la fiche par la suite)

sinon j'ai ça (k g piké sur le site d'une assoc et fé des grosses modifs) :

Ce Règlement Intérieur accompagne les statuts. Tout adhérent des Ch'tis Aventuriers y est soumis.

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Article 1
Ce Règlement Intérieur est entré en vigueur à la date du ../../20... Il pourra ultérieurement être modifié par le Bureau comme défini dans l'article XX des statuts. (fo k je retrouve si on a ce genre de truc lol)

Article 2
Tout membre de l'Association s'engage à respecter ce règlement.

Article 3 : Cotisation
La cotisation annuelle des membres actifs est fixée à 5 euros (cinq euros). Si ce montant n'est pas modifié, il est reconduit tacitement d'une année sur l'autre. L'adhésion s'achève au 31 août de chaque année.
(bon ssa on a pas, mais un truc genre participation des gens qui utilisent le matos ce serait bien non ?)

Article 4 : Réunions de Bureau
Le Président convoque les réunions du Bureau par affichage, courrier postal ou courrier électronique au moins trois jours à l'avance, avec un ordre du jour défini, et ceci au moins une fois par trimestre.

Article 5 : Bénévolat
Les membres de l'Association ou du Bureau ne peuvent recevoir aucune rétribution mais ils peuvent être remboursés des frais qu'ils ont engagés en raison des missions qui leur ont été confiées après accord du Bureau ou du Trésorier et du Président et sur présentation de pièces justificatives exclusivement.

Article 6 : Dégradations
Si un membre de l'Association commet des dégradations de biens appartenant à l'Association ou relevant de son contrôle, il doit assumer le coût de leur remise en état. Dans le cas où il refuserait et où il s'agirait de dégradations effectuées dans les bâtiments communaux, l'Association peut être amenée à transmettre le dossier aux administrations concernées.

Article 7 : Local - Clés
L'Association dispose d'un local, situé au ........... Ce local est gracieusement mis à la disposition de l'Association par la ville de Lens

La ou les clés du local sont détenues par le Président et/le Secrétaire qui en sont responsables. Le Président ou le Vice-président peuvent, de façon exceptionnelle, remettre la clé à un membre du Bureau. Ils doivent s'assurer de la restitution des clés et pouvoir à tout moment informer le Bureau du ou des détenteurs des clés. Ils tiennent à jour une liste de ces "prêts" de clé afin de faire face à tout problème.

Le responsable des clés doit éteindre la lumière, et fermer la porte à clé en partant.

voilà, comme vous pouvez le constater il manque encore pas mal de trucs

petronius

Blog Dark Heresy
Blog figurines

Dernière édition par le Ven 15 Juil 2005 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blietzkrieg
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: règlement   Ven 15 Juil 2005 - 10:01

Citation :
je ne sais pas où poster sur ce sujet, donc dans le doute je me pose dans les HS

direction les batisseurs de mondes

l'admin.
blietzkrieg

MessageSujet: Re: règlement   Ven 15 Juil 2005 - 10:23

Citation :
règlement concernant les activités wargames
juste une petite precision, ca ne concernerait que les activitées wargames ?

je ne vois pas le but de la cotisation dans le cadre de l'asso ( a but non-lucratif je le rappelle), surtout je ne vois pas qu'est ce qu'il va etre acheté avec (enfin si, j'en ai idée, mais j'aimerais que ca soit dit). si dans le cas de wargames, on etablit 2 elements different, les biens propres a l'utilisateur (son armée et ses decors) qui ne sont pas comptalisables et celui de l'association (le materiel et les decors), il va falloir tenir un cahier des possessions.

j'aurais peur d'une derive.
petronius
Langue pendue

Feuille de personnage
Nom:

MessageSujet: Re: règlement   Ven 15 Juil 2005 - 11:16

Citation :
juste une petite precision, ca ne concernerait que les activitées wargames ?

le but est d'aborder comment gérer les wargamers, justement du côté du matos et de l'utilisation des salles

les rôlistes suivent le "règlement" actuel, ya pas de raisons de le changer, le pb, c'est que les gamers n'ont rien à voir avec ça

Citation :
je ne vois pas le but de la cotisation dans le cadre de l'asso ( a but non-lucratif je le rappelle), surtout je ne vois pas qu'est ce qu'il va etre acheté avec (enfin si, j'en ai idée, mais j'aimerais que ca soit dit). si dans le cas de wargames, on etablit 2 elements different, les biens propres a l'utilisateur (son armée et ses decors) qui ne sont pas comptalisables et celui de l'association (le materiel et les decors), il va falloir tenir un cahier des possessions.

une cotisation, pour les gamers, juste pour acheter de quoi pour faire des décors, un truc genre 5€ par an ? ou 10, je sais pas moi, cette côtisation ne concernerait que les gamers, les rolistes ne côtiseraient pas pour ça (ça me semble logique)

et concernant l'utilisation de l'armoire pour mettre des décors persos, moi de mon côté je m'en fous, mais le club en est pas responsable ; perso, tout le matos que j'y ai mis, il appartient désormais au club, plus à moi

un cahier de possession : c'est chiant non ?

petronius

Blog Dark Heresy
Blog figurines
sylvain

Feuille de personnage
Nom: ArN
Race/classe: Demi dieu/Gros BILL

MessageSujet: Re: règlement   Ven 15 Juil 2005 - 23:24

J'aime pas cette notion de cotisation (même si je ne suis pas concerné) partout ou il y a une notion d'argent y a des emmerdes!!!
de plus de tete je compte 6 à 7 gamers au max, pourquoi ne pas vous cotiser pour qques achats ponctuels plutot que faire une cotisation annuelle.
Sinon juste une question...pourquoi un reglement?
I've got a bad feeling about this.... What a Face
petronius
Langue pendue

Feuille de personnage
Nom:

MessageSujet: Re: règlement   Sam 16 Juil 2005 - 9:35

parcequ'on veut se servir de la salle 2 pour wargamer plus souvent (idée HJ) et faire venir plus de monde, d'où un règlement, il y aurait que nous, qu'on s'en foutrait
lol

l'idée d'une cotisation, c'est pas trop mon truc non plus, mais il faut que j'en parle ; mais il n'est pas logique non plus que des gars de l'extérieur déboulent, utilisent, usent, abiment le matos sans autre contrpartie... de la façon dont je vois les choses, la cotisation, c'est pour améliorer le volume de décors et réparer, remplacer les dits décors

Blog Dark Heresy
Blog figurines
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: règlement   

règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1