Petit rappel sur les points de vide:
Points de Vide :Les points de Vide offrent de NOMBREUSES utilisations en combat, pouvant en affecter grandement l’issue.
Rappel : Seul les Humains peuvent dépenser leurs points de Vide !
- Utilisation sur 1 jet de dés :1 SEUL point de Vide par jet ! Ajoute (au choix) :
- +1g1 au jet (i.e. vous lancez ET conservez 1 dé supplémentaire lors de ce jet
).
- +1 Augmentation Gratuite.
- +1 Rang de Compétence (i.e. permet surtout de s’affranchir de la règle de jet sans-compétence ; ne confère EN AUCUN CAS de Capacité de Maîtrise supplémentaire !)
NE PEUT PAS ETRE UTILISE POUR AUGMENTER UN JET DE DOMMAGES !
- Augmentation du ND :Lors de son tour d’Initiative, un personnage peut dépenser 1 point de Vide pour accroître son ND pour être touché de +10, jusqu’à son prochain tour d’Initiative.
- Célérité :Avant de déterminer votre Initiative, vous pouvez dépenser 2 points de Vide pour ajouter +1g1 à ce jet.
- Coup ultime :Si votre personnage tombe à Epuisé ou Hors de Combat, vous pouvez, lors de votre tour d’Initiative suivant, dépenser 3 points de Vide pour effectuer 1 dernière action à +30 au ND !
Même mort, vous pouvez encore effectuer ceci, mais au prix de 5 points de Vide, cette fois.
- Echange d’Initiative :Juste après leurs jets d’Initiative, 2 personnages peuvent échanger leurs résultats en dépensant chacun 1 point de Vide.
- Encouragement :Lorsque l’un de ses compagnons effectue 1 action, le personnage peut dépenser 2 points de Vide et l’encourager. Son compagnon bénéficie alors de 1 point de Vide supplémentaire à dépenser immédiatement, en plus de ses propres points de Vide. Un même personnage ne peut pas recevoir ainsi plus de points de Vide supplémentaires que son propre Rang de Vide !
- Gain de 1 action :Vous pouvez dépenser 2 points de Vide pour effectuer 1 action supplémentaire durant ce round, à condition qu’il ne s’agisse pas de 1 attaque !
- Persévérance :Vous pouvez dépenser 1 point de Vide pour ignorer vos malus de blessures lors d’un unique jet (Cf. p.165).
- Réduction des blessures :1 fois par round, uniquement, vous pouvez dépenser 1 point de Vide pour réduire les dommages subis lors de une attaque de 10 !