LES CH'TIS AVENTURIERS
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 De l'utilisation des points de vide

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Heavy J
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Heavy J


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Feuille de personnage
Nom: Heavy J
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Race/classe: Cyborg/Guerrier/Mutant et accessoirement Président

De l'utilisation des points de vide Empty
MessageSujet: De l'utilisation des points de vide   De l'utilisation des points de vide EmptyDim 10 Aoû 2008 - 16:14

Petit rappel sur les points de vide:

Points de Vide :
Les points de Vide offrent de NOMBREUSES utilisations en combat, pouvant en affecter grandement l’issue.

Rappel : Seul les Humains peuvent dépenser leurs points de Vide !

- Utilisation sur 1 jet de dés :
1 SEUL point de Vide par jet ! Ajoute (au choix) :
- +1g1 au jet (i.e. vous lancez ET conservez 1 dé supplémentaire lors de ce jet Very Happy ).
- +1 Augmentation Gratuite.
- +1 Rang de Compétence (i.e. permet surtout de s’affranchir de la règle de jet sans-compétence ; ne confère EN AUCUN CAS de Capacité de Maîtrise supplémentaire !)
NE PEUT PAS ETRE UTILISE POUR AUGMENTER UN JET DE DOMMAGES !

- Augmentation du ND :
Lors de son tour d’Initiative, un personnage peut dépenser 1 point de Vide pour accroître son ND pour être touché de +10, jusqu’à son prochain tour d’Initiative.

- Célérité :
Avant de déterminer votre Initiative, vous pouvez dépenser 2 points de Vide pour ajouter +1g1 à ce jet.

- Coup ultime :
Si votre personnage tombe à Epuisé ou Hors de Combat, vous pouvez, lors de votre tour d’Initiative suivant, dépenser 3 points de Vide pour effectuer 1 dernière action à +30 au ND !
Même mort, vous pouvez encore effectuer ceci, mais au prix de 5 points de Vide, cette fois.

- Echange d’Initiative :

Juste après leurs jets d’Initiative, 2 personnages peuvent échanger leurs résultats en dépensant chacun 1 point de Vide.

- Encouragement :
Lorsque l’un de ses compagnons effectue 1 action, le personnage peut dépenser 2 points de Vide et l’encourager. Son compagnon bénéficie alors de 1 point de Vide supplémentaire à dépenser immédiatement, en plus de ses propres points de Vide. Un même personnage ne peut pas recevoir ainsi plus de points de Vide supplémentaires que son propre Rang de Vide !

- Gain de 1 action :
Vous pouvez dépenser 2 points de Vide pour effectuer 1 action supplémentaire durant ce round, à condition qu’il ne s’agisse pas de 1 attaque !

- Persévérance :
Vous pouvez dépenser 1 point de Vide pour ignorer vos malus de blessures lors d’un unique jet (Cf. p.165).

- Réduction des blessures :
1 fois par round, uniquement, vous pouvez dépenser 1 point de Vide pour réduire les dommages subis lors de une attaque de 10 !

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