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 L'art du duel

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Heavy J
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MessageSujet: L'art du duel   L'art du duel EmptyMar 23 Nov 2010 - 19:24

Salut à tous, je vais mettre un ligne un petit résumé du duel Iaijustsu à la demande de beaucoup d'entre vous.

Avant tout il y à beaucoup de sortes de duels: Iaijutsu, go, magie... Après tout le moindre problème est sujet pour organiser un duel.

Mais parlons de celui qui nous intéresse: celui au sabre.

tout d'abord les adversaires s'observent, leurs ND pour être touché est de 5 + leur armure (quoiqu'il est de coutume de la retirer pour un duel),
ensuite chaque adversaire fait un jet de INTUITION/IAIJUSTU.
Pour chaque tranche de 5 points au dessus du ND pour être toucher, le joueur gagne une information parmi les suivantes:

-l'Agilité de son adversaire
-l'Intuition de son adversaire
-le malus découllant des blessures actuelle de son adversaire
-le rand de cométances Iaijutsu de son adversaire
-le rang de Réputation de son adversaire
-le rang de Réflexes de son adversaire
-les points de vide restants de son adversaire
-le Vide de son adversaire

Une fois ce jet fait ET AVANT TOUTE AUTRE ACTION, chaques adversaire à le droit de déclarer la victoire de son adversaire. si aucun des deux ne rompt le combat le duel se poursuit.

Chacun des combattants choisit alors entre l'Agilité, le Vide ou les Réflexes de son adversaire (en gros on choisit la faiblesse de l'adversaire) sur lequel il devra se "concentrer".

Au début du duel le ND pour toucher est de 5+armure éventuelle (voir commentaire précédent). Le combattant ayant obtenu le plus haut jet Intuition/Iaijutsu a le choix entre se concentrer ou frapper en premier. Si il laisse ce choix à l'adversaire, il gagne 1point d'honneur.

Si il se concentre: jet de "choix"/Iaijutsu contre le ND actuel (choix étant la cible choisit par l'adversaire). si succès le ND des 2 adversaires augmente de 5, 'est alors au tour de l'autre adversaire de choisir entre se concentrer et frapper premier.
En cas d'échec le ND pour être touché n'augmente pas mais le personnage doit alors frapper premier.

UN SAMOURAI NE PEUT SE CONCENTRER UN NOMBRE DE FOIS EGAL AU TRAIT DE L'ANNEAU CHOISIT OU SON ANNEAU DE VIDE. Il peut coninuer à se concentrer en dépensant 1 point de vide (jusqu'à épuisement de la reserve de point de vide).

Si il décide de frapper premier: SON ADVERSAIRE effectue un jet d'attaque Réflexes/Iaijutsu, il gagne une augmentation gratuite égale à son nombre de fois où il à réussi à se concentrer.
En général les duels sont au premier sang (les samouraïs sont trop précieux pour mourir si facilement) mais parfois le 1er coup porté peut être mortel.
En effet chaque protagoniste peut dépenser l'ensemble de ses points de vide restant pour gagner 1g1 dés de blessures mais le MJ pourras lui retirer de l'honneur.

Si l'attaque rate c'est au tour de l'adversaire de réagir avec la possibilité d'utiliser l'ensemble des points de vide restant.

Si les deux samuraïs survivent au coup initial et à la dépense de point de vide, le duel se transforme en escarmouche classique et chacun fait un jet d'initiative.

Le premier des duellistes qui touche est le vainqueur. Si aucun des deux le touche, le duel est fini est aucun des deux n'est gagnant.


En espérant que ça soit maintenant plus clair pour vous.

HJ sama.
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Heavy J
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MessageSujet: Re: L'art du duel   L'art du duel EmptyMer 24 Nov 2010 - 18:42

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CKIRIRI
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CKIRIRI


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MessageSujet: Re: L'art du duel   L'art du duel EmptyMer 24 Nov 2010 - 20:47

Dis moi si j'ai bien compris le texte au dessus,

Le but est de faire craqué son adversaire en jouant sur sa/ses faiblesses.
On essaye d'obliger son adversaire à être à l'initiative de l'attaque car celui qui déclenche une attaque en premier SUBIT l'assaut.

Plus les adversaires se concentrent (et réussissent), plus la probabilité de réussir à se concentrer diminue car le ND augmente de 5 et de toute manière on ne peux se concentrer qu'un nombre de fois limité par la carac choisi par l'adversaire ou le rang de vide.

Le ND pour toucher a augmenté de 5 fois les concentration totales( celles des 2 adversaires) mais au moment de frapper chacun des adversaires a droit un nombre d'augmentations gratuites égales au nombre de fois où IL s'est concentré


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