LES CH'TIS AVENTURIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES CH'TIS AVENTURIERS

Le forum des ch'tis aventuriers, club de JDR sur la ville de LENS
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Devenir de l'association

Aller en bas 
+3
xtv62
CKIRIRI
Heavy J
7 participants
AuteurMessage
Heavy J
Rang: Administrateur
Heavy J


Nombre de messages : 2519
Age : 47
Localisation : Rouvroy
Date d'inscription : 06/06/2005

Feuille de personnage
Nom: Heavy J
Sexe: Mâle
Race/classe: Cyborg/Guerrier/Mutant et accessoirement Président

Devenir de l'association Empty
MessageSujet: Devenir de l'association   Devenir de l'association EmptyJeu 30 Juin 2016 - 17:09

Bonjour à tous,

je voudrais évoquer avec vous l'avenir du club.
Vu les derniers événements en date (pas de salle en été...) j'ai demandé un rendez vous avec la responsable qui s'occupe de nous au niveau du service des sports.
Mon idée:
migrer de service si cela est possible afin de nous permettre d'avoir d'autres possibilités. Il me semble qu'il nous avais proposé une salle à proximité du lycée Condorcet, à voir si c'est encore possible de l'occuper.
Autre idée:
voir à se rapprocher de l'antre du dragon à Liévin pour occuper leur arrière salle (xtv62 connais la boutique pourrais tu t'en rapprocher?), je travail pas loin je vais essayer d'y faire un crochet semaine prochaine.
Autre idée:
se rapprocher de l'association "le trône de terra" à loos en gohelle et peut être leur demander si on peut partager les locaux?
Autre idée:
demander à une autre municipalité de nous héberger, ça nécessitera certainement des démarches de représentation, perso je connais un peu le maire de Rouvroy et le maire de Grenay. Fabius vu que tu bosse sur Liévin pourrais tu voir les possibilités éventuelles?

A vous de rebondir sur le sujet...

_________________
Force jaunnnnnne
Revenir en haut Aller en bas
CKIRIRI
Langue pendue
CKIRIRI


Nombre de messages : 1241
Age : 49
Date d'inscription : 08/06/2005

Feuille de personnage
Nom:
Sexe:
Race/classe:

Devenir de l'association Empty
MessageSujet: Re: Devenir de l'association   Devenir de l'association EmptyJeu 30 Juin 2016 - 22:05

Nous sommes donc "à la rue" jusqu'au premier weekend de septembre Sad

Sur le principe je suis plutôt pour essayer de prospecter, ça ne coûte rien

Se rapprocher d'autres associations ou d'autres municipalités pourrait être intéressant mais il faudra bien vérifier que leurs conditions (jours d'ouvertures, horaires, accessibilité, confort, prix de l'assurance...) sont au moins équivalentes à celle de la ville de Lens.






_________________
“ Quand t'es con, tu sais pas que t'es con puisque t'es con... Alors que quand t'es pas con, tu sais que parfois t'es con. ”

JCVD
Revenir en haut Aller en bas
xtv62
Langue pendue
xtv62


Nombre de messages : 235
Age : 33
Localisation : Grenay
Date d'inscription : 04/09/2012

Devenir de l'association Empty
MessageSujet: Re: Devenir de l'association   Devenir de l'association EmptyVen 1 Juil 2016 - 1:08

Je ne connais pas vraiment la boutique "l'Antre du Dragon", je ne vais que très rarement sur Liévin et ne l'ai visité qu'une seule fois il y déjà un bon moment. En parlant un peu avec le vendeur celui-ci m'avait dit que pour faire connaître le club il serait bien de faire une page facebook et a dit que cela pourrait être sympa d'organisé un événement / partie en boutique.

Au passage une autre (petite) boutique du genre à ouvert dans le boulevard Basly à Lens "Secteur 42".
Revenir en haut Aller en bas
Insane
Waldorf
Waldorf
Insane


Nombre de messages : 1558
Age : 41
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 18/12/2005

Feuille de personnage
Nom: Bender Bending Rodriguez Unit 22
Sexe:
Race/classe: Tordeur de poutres, Voleur, Menteur, Tricheur, Fumeur, Alcoolique, Drogué a l'éléctricité et Amateur de PlayBot

Devenir de l'association Empty
MessageSujet: Re: Devenir de l'association   Devenir de l'association EmptyDim 3 Juil 2016 - 11:18

Que ce soit pour la salle près de Condorcet, le rapprochement d'une autre mairie je suis pour, le squat d'une arrière boutique me semble la solution la plus temporaire/instable ☑


Je vais me renseigner sur les démarches possibles :

- Une opération de fusion entraîne la dissolution de l’association absorbée et la transmission universelle de son patrimoine à l’association absorbante.

L'association, "Les ch'tis aventuriers" disparait en cas de fusion/rapprochement d'une autre association, si nous sommes ceux qui quittons le siége social.

- Lien vers le document en cas de modification d'association (titre, objet, siège social, adresse de gestion, dissolution)
Revenir en haut Aller en bas
Polo aka Mr Fumble
Langue pendue
Polo aka Mr Fumble


Nombre de messages : 1017
Age : 54
Localisation : Lofoulé Ville
Date d'inscription : 27/07/2005

Devenir de l'association Empty
MessageSujet: Re: Devenir de l'association   Devenir de l'association EmptyMer 6 Juil 2016 - 21:26

Hello

mes 2 sesterces sur le sujet :

Migrer de service / autre salle : si la cause du manque de salle cet été est bien dûe au fait que ce soit rattaché à un stade, why not. Mais si c'est une politique générale au niveau de la ville, ça ne servira sans doute à rien.
Cependant, il y a qq points à prendre en considération :
- franchement, le stationnement est correct au niveau du stade, ça risque d'être plus délicat du coté de Condorcet ou de tout ce qui serait plus proche du centre ville
- on tourne aussi au ralenti l'été : les roleux aussi partent parfois en vacances. Parait même qu'il y en a qui ont une vie, voient la lumière et d'après une rumeur (légende urbaine ?) certains auraient même des enfants ...
Donc ce n'est peut être pas dramatique de ne pas avoir de salle l'été, on a quand même 10 autres mois à plus forte dispo pour nous et pendant lesquels on est plutôt bien lotis, faut pas cracher dans la soupe.
Mais si il fallait voter pour une solution, par défaut je serai plutôt pour celle là.

Boutique : je partage l'avis d'Insane.

Autre mairie : l'herbe est elle vraiment plus verte ailleurs ? Lens présente l'avantage d'être accessible (en train notamment). Je ne suis donc pas chaud.

Autre asso / suicide de la notre : allons, un peu de sérieux ... on ne suicide pas une asso trentenaire (ou presque, je ne sais plus), qui est plus vieille que certaines de ces membres ! Et vos enfants, alors, où iront ils jouer les geeks-satanistes-dépressifs ?
Evil or Very Mad
On a connu des moments pires, genre 3 ou 4 membres réguliers à une époque, et ça a résisté, alors on ne va pas se torpiller juste pour un manque de salle l'été !

PS : voyons le bon côté des choses : ça nous laisse 2 mois pour bosser sur nos jeux préférés/scénars/etc... donc plus d'excuse à la rentrée du genre "j'aurai bien voulu faire jouer mais c'est pas encore prêt" ... moi le premier (auto flagellation inside)

A+

_________________
Polo

"I'm breaking the Hobbit tonight" (Halflin' Park)
Revenir en haut Aller en bas
Heavy J
Rang: Administrateur
Heavy J


Nombre de messages : 2519
Age : 47
Localisation : Rouvroy
Date d'inscription : 06/06/2005

Feuille de personnage
Nom: Heavy J
Sexe: Mâle
Race/classe: Cyborg/Guerrier/Mutant et accessoirement Président

Devenir de l'association Empty
MessageSujet: Re: Devenir de l'association   Devenir de l'association EmptyJeu 14 Juil 2016 - 20:01

Je relis vos posts et celui de Polo est vraiment le plus pertinent.
Effectivement on tourne au ralenti, effectivement se faire cannibaliser et perdre notre identité/histoire me fait mal...
Je pense qu'il faut rester comme le prône Polo.
Je maintiens ma demande de RdV pour voir si il n'est pas possible de s'arranger avec les clefs ça serait déjà moins embêtant.

_________________
Force jaunnnnnne
Revenir en haut Aller en bas
Fabius
Langue pendue



Nombre de messages : 332
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2016

Devenir de l'association Empty
MessageSujet: Re: Devenir de l'association   Devenir de l'association EmptyVen 15 Juil 2016 - 22:47

Salut,

Ce serais un honneur, que dire un privilège de vous accepter à Liévin. Mais je ne sais pas si nous avons des salles de disponibles.

Je peux dès lundi me renseigner sur les procédures et vous faire un retour.

Après, comme dit Polo, ce sera forcément plus difficile d'accès en train, il faudra en plus, prendre un bus.
Revenir en haut Aller en bas
Heavy J
Rang: Administrateur
Heavy J


Nombre de messages : 2519
Age : 47
Localisation : Rouvroy
Date d'inscription : 06/06/2005

Feuille de personnage
Nom: Heavy J
Sexe: Mâle
Race/classe: Cyborg/Guerrier/Mutant et accessoirement Président

Devenir de l'association Empty
MessageSujet: Re: Devenir de l'association   Devenir de l'association EmptyLun 25 Juil 2016 - 16:52

Salut à tous,

j'ai reçu un coup de fil de MM HENNACHE, qui s'occupe de nous au niveau des salles.
J'ai précisé que nous nous sommes arrangés pour continuer nos activités.
MM HENNACHE me précise qu'a court terme l'autonomisation à l'accès de la salle Carpentier sera possible (entendez par là avoir les clefs de la salle et gérer ça comme des grands garçons que nous sommes). Pour le moment la mairie ne l'envisage pas mais en 2017 may be...
Au cas où, si on se décide avant on peux réserver une salle pour la période estivale 2017 au stade Léo Lagrange à Lens. A retenir.

Perso j'ai argumenté sur l'autonomisation (pas d'agent municipal à mobiliser, changement de dernière minute qui bouscule les planning, etc...) MM HENNACHE semblait aller dans ce sens également.

J'ai donc annulé la demande de rendez vous, afin d'éviter de perdre du temps là dessus.

A bientôt les trolls.

_________________
Force jaunnnnnne
Revenir en haut Aller en bas
Insane
Waldorf
Waldorf
Insane


Nombre de messages : 1558
Age : 41
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 18/12/2005

Feuille de personnage
Nom: Bender Bending Rodriguez Unit 22
Sexe:
Race/classe: Tordeur de poutres, Voleur, Menteur, Tricheur, Fumeur, Alcoolique, Drogué a l'éléctricité et Amateur de PlayBot

Devenir de l'association Empty
MessageSujet: Re: Devenir de l'association   Devenir de l'association EmptyLun 25 Juil 2016 - 19:34

Ce sont de bonnes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Polo aka Mr Fumble
Langue pendue
Polo aka Mr Fumble


Nombre de messages : 1017
Age : 54
Localisation : Lofoulé Ville
Date d'inscription : 27/07/2005

Devenir de l'association Empty
MessageSujet: Re: Devenir de l'association   Devenir de l'association EmptyLun 25 Juil 2016 - 19:47

fallait pas désespérer ;-)

_________________
Polo

"I'm breaking the Hobbit tonight" (Halflin' Park)
Revenir en haut Aller en bas
WIBAUT
Langue pendue
WIBAUT


Nombre de messages : 1191
Age : 53
Localisation : lens
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: thewib
Sexe: Mâle
Race/classe: TROLL/ARCHIMAGE

Devenir de l'association Empty
MessageSujet: Re: Devenir de l'association   Devenir de l'association EmptyLun 25 Juil 2016 - 20:13

Ça a l'air bien parti
Revenir en haut Aller en bas
CKIRIRI
Langue pendue
CKIRIRI


Nombre de messages : 1241
Age : 49
Date d'inscription : 08/06/2005

Feuille de personnage
Nom:
Sexe:
Race/classe:

Devenir de l'association Empty
MessageSujet: Re: Devenir de l'association   Devenir de l'association EmptyMer 27 Juil 2016 - 18:29

Espérons que tout cela se concrétise.

Wait & see

_________________
“ Quand t'es con, tu sais pas que t'es con puisque t'es con... Alors que quand t'es pas con, tu sais que parfois t'es con. ”

JCVD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir de l'association Empty
MessageSujet: Re: Devenir de l'association   Devenir de l'association Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir de l'association
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES CH'TIS AVENTURIERS :: Notre UNIVERS :: Les batisseurs de mondes-
Sauter vers: