LES CH'TIS AVENTURIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES CH'TIS AVENTURIERS

Le forum des ch'tis aventuriers, club de JDR sur la ville de LENS
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 la partie du samedi 3 décembre, deathgard vs force de frappe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chunokai
Langue pendue



Nombre de messages : 287
Age : 55
Localisation : lens
Date d'inscription : 29/06/2005

la partie du samedi 3 décembre, deathgard vs force de frappe Empty
MessageSujet: la partie du samedi 3 décembre, deathgard vs force de frappe   la partie du samedi 3 décembre, deathgard vs force de frappe EmptyMer 7 Déc 2005 - 20:51

la partie de ce samedi 3 décembre à opposée la Deathgard du père Nurgle contre la Force de Frappe d'Ulthwé(FFU).

voici ma liste de force de frappe et son commentaire,


Liste d’armée de Force de Frappe d’Ulthwé : 1500 pts.

QG : QG1 : Maugan Ra = 130 pts.

QG2 : lance de Khaine ;

Avatar (80), archonte avec maitrise, lance chantante, pistolet shuriken (45), archonte avec destructeur, lance chantante (44) = 169 pts.*

Troupes

Troupe 1 : 5 guardiens (40) et un archonte avec portail, lance chantante, bravoure (89) = 129 pts.

Troupe 2 : archonte avec lame sorcière, pistolet shuriken, maitrise (42) et 8 guardiens défenseurs (64) = 106 pts.*

Troupe 3 : 5 guardiens défenseurs avec plate forme canon stellaire et ses 2 servants = 90 pts.

Troupe 4 : 5 guardiens défenseurs avec plate forme lance ardente et ses 2 servants = 90 pts.

Elite : 5 scorpions (80) dont un exarque avec lame mordante et coup puissant (+ 27) = 107 pts.*

Attaque Rapide

Vyper avec lance ardente = 75 pts.*

Vyper avec lance ardente = 75 pts.*

Soutien

Soutien 1 : 3 faucheurs noirs (111) dont un exarque avec lance missile eldar, tir éclair, tireur d’élite= 169 pts.

Soutien 2 : 3 faucheurs noirs (111) dont un exarque avec lance missile eldar, tir éclair, tireur d’élite= 169 pts.

Soutien 3 : 2 marcheurs de combats avec rayonneurs lasers = 190 pts.*

TOTAL : 1499 pts.

* = unités entrant par le portail.


cette liste respecte les limites imposées par une armée de FFU, avec une moitié de l'armée qui rentre par le portail.
j'ai essayé d'en faire une liste "efficace", les restrictions rendant déja se type d'armée molle.

il y a donc l'Avatar avec une suite réduite (seulement 2 archontes, car ces derniers DOIVENT être équipés, ce qui en fait une unité qui monte trop rapidement en points), l'intéret de l'Avatar est d'éviter la fuite des eldars et d'apporter du punche au corps à corps, puisque chez la force de frappe tout test raté de Cd provoque la disparition de l'unité sans rattrappage possible.

Maugan Ra, là c'est un plaisir de mettre un perso spécial quand c'est autorisé-prévu dans les règles.
en plus il apporte un bon soutient au tir (6 tirs de canon shuriken CT5) et n'est pas manchot au corps à corps.

coté troupe on trouve 3 escouades de tir au minimum pour 2 raisons:
cette configuration apporte un rapport puissance de feu/ cout intéressant et le test de moral raté ne me fait perdre qu'une petite escouade à chaque fois.
il y a bien sur une escouade porteuse du portail(portail qui est OBLIGATOIRE et qu'il faut payer en plus 50 pts!) avec un archonte disposant de bravoure pour relancer les test de moral ratés, histoire de ne pas perdre bêtement cette unité (et donc la moitié de mon armée qui doit passer par le portail) si je rate un test de Cd.

Coté élite c'est simple une et une seule escouade de scorpions, pour 2 raisons, la première coule de source c'est une des restrictions (et oui encore une!)des FFU: vous n'avez droit (en dehors des faucheurs) qu'a UNE SEULE escouade de guerriers aspects.
la deuxiéme : les scorpions restent l'escouade de corps à corps la plus polyvalente des eldars.

coté attaque rapide il me restait 2 choix les vypers ou les motos (vu que je ne pouvais plus mettre d'aigles chasseurs, mon unique choix de guerriers aspects étant déja pris par les scorpions).
j'ai choisi l'option la plus efficace; les vypers.

coté soutien; alors voyons un seigneur fantôme...ah non peut pas, un falcon des familles alors? non plus...
euh ben des faucheurs et en plus j'ai pas de restriction cette fois ci (chouette alors).
et des marcheurs en autre choix.
la bonne nouvelle mes véhicules ont une CT 4 vu qu'il y a des restrictions dans les choix, chouette alors Mr. Green mais du coup faut les payer plus chers , et mer..! Rolling Eyes

comme vous l'avez pitêt deviné la FFU restera pour moi un armée mollasse mais fluff (forcément vu les restrictions qui vont dans ce sens).
j'ai essayé de la rendre le plus dure possible grâce à mes choix.

la partie c'est terminée par un massacre des eldars, mais je pense que ceci est due à la méconnaissance des points faibles de mon armée(tests de moral, la moitié de mon armée qui tient sur une seule escouade porteuse du portail) par Heavy J, et à la mollassitude relative(il a quand même de bonne chose dans sa liste, bon patron , infiltration n'avec invoc de démon , gantelets, 2 prédators pour palier au manque d'armes lourdes des marines ) flufique de sa death gard.

chuno.
Revenir en haut Aller en bas
Heavy J
Rang: Administrateur
Heavy J


Nombre de messages : 2519
Age : 47
Localisation : Rouvroy
Date d'inscription : 06/06/2005

Feuille de personnage
Nom: Heavy J
Sexe: Mâle
Race/classe: Cyborg/Guerrier/Mutant et accessoirement Président

la partie du samedi 3 décembre, deathgard vs force de frappe Empty
MessageSujet: Re: la partie du samedi 3 décembre, deathgard vs force de frappe   la partie du samedi 3 décembre, deathgard vs force de frappe EmptyMar 13 Déc 2005 - 21:11

Bon, j'émerge de mon coma après la grosse claque que m'as mis Chunokai, mais cela reste surtout à mon avis un problème (voir mon gros problème) de placement.
En effet ( et ça je m'en suis vite aperçu) mes blindés n'étaient pas bien placés (ils se sont un peu gênés), mes marines était trop loin, et mes patrons (oui j'en ai deux, je suis un monstre Cool ) sont restés trés discrets.
Quoi dire de plus.
Que j'ai rien capté (mon inexpérience totale face à ce genre de liste, ma relative mollatitude...) tout additionné, j'aurai mieux fait de jouer du GI, au moins j'aurai peut être eu plus d'opportunités.
M'enfin ce fût une partie intéressante pour moi, j'ai appris qu'il fallait pas sous estimés les dires de son adversaire (mon armée et molle, bla bla bla...) ça m'apprendra Very Happy .
Je posterai ma liste d'armée Death Guard dés que j'ai le temps pour subire les foudres des critiques.

A suivre.

_________________
Force jaunnnnnne
Revenir en haut Aller en bas
Heavy J
Rang: Administrateur
Heavy J


Nombre de messages : 2519
Age : 47
Localisation : Rouvroy
Date d'inscription : 06/06/2005

Feuille de personnage
Nom: Heavy J
Sexe: Mâle
Race/classe: Cyborg/Guerrier/Mutant et accessoirement Président

la partie du samedi 3 décembre, deathgard vs force de frappe Empty
MessageSujet: Re: la partie du samedi 3 décembre, deathgard vs force de frappe   la partie du samedi 3 décembre, deathgard vs force de frappe EmptyMar 20 Déc 2005 - 21:33

ça yé! je me décide à poster ma liste Death Guard 1500 pts:

Seigneur de la peste: aura démoniaque, armure démon, force démoniaque, 2 chiens du Chaos, épée pestilentielle, pitolet à plasma (179pts)

Lieutenant: sorcier, souffle du chaos, aura démoniaque, épée énergétique, pistolet à plasma, talisman du warp, infiltration (150pts)

escouade 1: aspirant avec gantelet et bolter + 6 marines de la peste avec bolters, 2 lance plasma et icône (168pts)


escouade 2: aspirant avec gantelet et bolter + 6 marines de la peste avec bolters, 2 lance plasma et icône (168pts)


escouade 3: aspirant avec gantelet et bolter + 6 marines de la peste avec bolters, 2 fuseurs et icône + rhino avec armure renforcée et porteur de peste (238pts)

7 Porte peste: (112pts)

Predator du chaos 1: armure renforcée + autocanon + canons laser de flanc (130pts)

Predator du chaos 2: armure renforcée + canon laser jumelés + bolter lourds de flanc (135pts)

Havoc : aspirant avec gantelet et bolter + 6 marines de la peste avec bolters, 2 fuseurs, 2 lance flammes et icône, infiltration (219pts)

Soit un total de 1499pts.

Pour la tactique, le seigneur et les escouades de marines se déploient au plus près de l'adversaire afin d'avancer au corps à corps tandis que le lieutenant et l'escouade havoc s'infiltrent si possible. L'ensemble appuyé par les predators du chaos.
C'est un peu simple mais j'ai pas encore beaucoup eu le temps d'ajuster vu que je n'ai que 3 ou 4 batailles avec cette armée.

Ce que j'ai remarqué c'est que mes patrons ne se servent pratiquement jamais de leur pistolet à plasma, donc ça va me dégager du point. Le sorcier c'est pareil, le talisman à la poubelle (si il arrive à lancer un pouvoir par partie c'est beau. La havoc c'est pareil, trop coûteuse en point va falloir que je trouve autre chose.

Toutes les critiques sont les bienvenues.

_________________
Force jaunnnnnne
Revenir en haut Aller en bas
Heavy J
Rang: Administrateur
Heavy J


Nombre de messages : 2519
Age : 47
Localisation : Rouvroy
Date d'inscription : 06/06/2005

Feuille de personnage
Nom: Heavy J
Sexe: Mâle
Race/classe: Cyborg/Guerrier/Mutant et accessoirement Président

la partie du samedi 3 décembre, deathgard vs force de frappe Empty
MessageSujet: Re: la partie du samedi 3 décembre, deathgard vs force de frappe   la partie du samedi 3 décembre, deathgard vs force de frappe EmptySam 7 Jan 2006 - 0:15

voici quelques images que j'ai pus sauver du carnage:

les armées au déploiement

la partie du samedi 3 décembre, deathgard vs force de frappe Pb29001127dy

la partie du samedi 3 décembre, deathgard vs force de frappe Pb29001223kp

quelques moments

l'ouverture du portail de la force de frappe (où le début de ma fin ^^)
la partie du samedi 3 décembre, deathgard vs force de frappe Pb29002020ml

et le début de la déferlante eldars...
la partie du samedi 3 décembre, deathgard vs force de frappe Pb29002429fp

_________________
Force jaunnnnnne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la partie du samedi 3 décembre, deathgard vs force de frappe Empty
MessageSujet: Re: la partie du samedi 3 décembre, deathgard vs force de frappe   la partie du samedi 3 décembre, deathgard vs force de frappe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la partie du samedi 3 décembre, deathgard vs force de frappe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie samedi 3 décembre
» Cerveau partie droite/partie gauche ... instructif
» décembre 2017
» Décembre 2018
» Décembre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES CH'TIS AVENTURIERS :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: