Praxys III et ses industries vitales pour la sécurité du sous-secteur.
Tout a commencé par une simple révolte d’ouvriers, banale, réprimée rapidement, et dans le sang, par les Arbites et par les FDP ; seulement, contrairement à ce qui se passait habituellement, les ouvriers ne sont pas rentrés dans les rangs, passivement, comme les moutons qu’ils sont en temps normal. Au lieu de cela, des armureries ont été pillées, des usines d’armements investies, et ces armes retournées contre les fidèles serviteurs de l’Empereur.
Les combats ont fait rage sur toute la planète, la mettant à feu et à sang, drainant ses ressources, mais surtout empêchant les livraisons nécessaires à la défense du sous-secteur, la chose fut intolérable aux yeux des représentants de l’Adeptus Mechanicus du secteur, un monde mausolée sous leur contrôle voyant ainsi ses défenses gravement mises en péril, aussi mandatèrent-ils, après moults négociations, le chapitre des Mars Defenders, afin de mettre fin à cette révolte populaire embarassante.
Cependant, la situation n’est pas si simple, la révolte ayant eu pour origine deux sectes s’étant alliés pour la circonstance, les
Fils de l'Omni-perfection et
la Confrérie Génétique & Théologique, respectivement une secte Genestealer et une secte de Nurgle. Leur main mise sur Praxys III achevée, ces deux sectes s’entredéchirent, l’arrivée de Marines de la Peste remettant la victoire entre les mains des très rares survivants de la CGT ; le Patriarche avait cependant eu le temps de lancer son appel psychique en direction du grand vide.
Les Space Marines ont débarqués sans problème sur Praxys III, ses défenses orbitales ayant été paralysée lors des premiers combats, entamant rapidement les combats avec les Renégats, cependant, des organismes de reconnaissance tyranides ont eux aussi atterris.
++ bon, c'est peut être pas top comme background, mais ça nous éloigne un peu du style baston paskon à kssa à foutr' ++
LISTE TYRANIDEAlpha (crochets, sacs à toxines) ..... 83
& 5 stealers (crochets, carapace) ..... 105
6 x 8 stealers
carapace renforcée, crochets et rampeurs ..... 6 x 192
2 lictors ..... 160
LISTE DEATH GUARDLieutenant (épée pestilentielle, bolter, force démoniaque, infiltration, visage démoniaque, melta bomb)...... 117
escouade marines de la peste 1 & 2 (6 pesteux + aspirant, bolters + armes de cc, fuseur, lance plasma, infiltration, visage démoniaque bolter et gantelet pour l'aspi).... 2 x 191
escouade marines de la peste 3 & 4 (6 pesteux + aspirant, bolters + armes de cc,2 lance plasma, bolter et gantelet pour l'aspi + rhino qui fume & dur).... 2 x 226
7 porte peste.... 112
predator 1 (bolters lourd de flancs, autocanon, dur, qui fume).... 118
predator 1 (canons laser de flancs, canon laser jumelé, dur, qui fume).... 153
defiler (lance missile havoc, dur).... 165
LISTE SPACE MARINEListe « Mars Defenders »
QG 1 : Patron techmarine :
Techmarine(65), fils de mars(15), harnais(35), crux(15), pistolet bolter(1), halo de fer(25), cape d’adamantine(35) = 196 pts.
QG 2 : chapelain(100), crux(15), pisto plasma(15), jump pack(20) , auspex(2) = 152 pts.
Troupes:
3 mini dév(5 spaces marines dont un lance plasma et un canon laser) = 300 pts.
5 spaces marines dont un lance plasma et un lance plasma lourd = 105 pts.
Elite 1 : techmarine = 65 pts.
Elite 2 : dreadnought vénérable avec canon laser jumelés, blindage renforcé, fumigènes = 153 pts.
Elite 3 : dreadnought vénérable avec canon d’assaut, blindage renforcé, fumigénes = 133 pts.
Attaque rapide : 5 spaces marines d’assaut dont 2 avec pistolet plasma = 120 pts.
Soutien 1 : dévastator de 5 spaces marines dont 4 avec lance missiles = 155 pts.
Soutien 2 : dévastator de 5 spaces marinesdont 3 avec bolters lourds = 120 pts.
traits de chapitre des Mars Defenders : écoutez la parole des anciens et fils de Mars.
restriction majeure : face à face.
La table de jeu:Le déploiement :Death Gard / Mars Defenders / tyranides
TOUR 1ordre de jeu : 1) DG 2) ty 3) MD
Les stealers avancent sous le feu des Mars Defenders, 7 morts dans un essaim, la faim les poussent en avant sans se soucier des pertes.
Le defiler tire sur une mini-dev, 2 morts, dont le canon laser !! Tout ce qui est capable d'affecter le defiler ouvre le feu, un tir de canon laser le touche de plein fouet----> 1, le defiler s'en tamponne joyeusement.
La menace se précise:
La galette, la galette !!! :
TOUR 2ordre de jeu : 1) ty 2)MD 3)DG
Un lictor sort des ruines d'un bâtiment pour attaquer un predator DG de flanc, il lui arrache un bolter lourd, puis le second predator s'occupe de lui à coups de canons lasers (il n'avait pas d'autres cibles).
Les Mars Defenders continuent d'arroser les stealers, leurs carapaces les protègent efficacement, leur permettant d'entrer en contact avec une minidev et la devastator, la devastator contient le super-tech, ce qui lui permet de nettoyer les stealers, la minidev est anéantie (7 résultats 6 sur les dés), et les stealers avancent de 1 pas !!!!
Les MD continuent d'arroser le defiler qui continuait d'avancer imprudement, le dread CL le faisant exploser, sa carcasse bloquera un couloir d'accès de la DG pour le reste de la bataille, et hop, on fait le tour sans avoir de lignes de tirs, en dehors d'un pov' lictor esseulé.
Les portepestes apparaissent, avec les squads DG infiltrées et loin de tout, les DG ne se découragent pas, ils avancent, enfin, ils se traînent...
L'escouade d'assaut des MD, menée par un chapelain arrive sur le terrain, dans le dos des stealers, double 6 sur la déviation !!! et hit sur la dispersion (y'en a qui ont le c** bordé de nouilles !)
Le dread CA charge un essaim de Stealers , mal lui en prends, les stealers lui arrache son poing de combat.
Premier contact:
Le retour à l'envoyeur par un tir de précison:
L'apparition d'un lictor derrière un blindé:
TOUR 3ordre de jeu : 1) ty 2) 3)
Un lictor se dévoile derrière un predator, le charge... et se vautre lamentablement dans les barbelés, une squad DG descend de son rhino pour le flinguer et improviser un p'tit barbecue à la chaleur du plasma.
Le Chapelain se fait désosser sans avoir le temps de lever le petit doigt (5 PV dans les dents), 3 marines meurent aussi sous les coups des stealers, les 2 survivants répliquent sans effets, puis meurent sous l'acharnement des stealers, qui ne prennent même pas le temps de déjeuner sur le pouce, et filent en direction du super-tech et du dread.
TOUR 4ordre de jeu : 1) ty 2) 3)
L'Alpha et se potes chargent un rhino DG, lui bloque une porte, les survivants d'un autre essaim viennent bloquer la porte arrière, la dernière est bloqué par un prédator (qui voulait se mettre le c** à l'abri, non, c'est pas des slaaneshis), résultat des courses un rhino éclaté et 7 DG dans la foulées.
Les MD s'acharnent sur une squad DG jusqu'à ce que le dernier meure, et 7 de plus !!
Le dread CA est englué par les stealers, le super-tech c'était joint au combat le tour précédent, du stealer vole de partout, et un autre essaim se joint à tout ça, le tech se fait découper en rondelles et le dread finit par tomber.
Les MD essuient pas mal de pertes, mais les stealers "percent" à 1 pas (c'est une manie).
Un patron techmarine au corps à corps:
Comment éradiquer une escouade de marines de la peste sans problèmes: les empêcher de sortir!
Y'a plus rien a manger ici!:
Malgré les pertes les marines tiennent bon:
TOUR 5ordre de jeu : 1) SM 2) 3)
Le dred CL abat le lieutenant DG par un tir bien ajusté, merci le jumelage ; puis il se fait engluer par les portepestes.
Les stealers s'essouflent, leurs pertes sont énormes, un essaim fuit sous les tirs... fini le casse croûte.
TOUR 6ordre de jeu : 1) ty 2) MD 3) DG
Le dernier survivant d'un essaim est envoyé charger un predator par l'alpha lui même (qui en profite pour se planquer derrière la carcasse du rhino) ; toujours est-il que ce stealer détruit à lui seul le prédator, avec une belle explosion, puis se fait laminer par le deuxième predator.
Le deuxième rhino DG débarque son escouade devant l'alpha et recommence son barbecue, un seul stealer survit.
La squad devastator tue 3 DG dans un baroud d'honneur (ils sont 3, 3 touches de LM, 3 morts).
Au final, deux escouades DG sont dans la zone de contrôle de l'objectif.
L'objectif aux mains des serviteurs de Nurgle:
ConclusionMes pov' stealers
; enfin rien de bien étonnant, je me suis avancé vers les tireurs longue portée, j'étais bien trop loin des DG, et sans couvert vis à vis des MD, du coup je n'avais pas vraiment le choix.
L'Alpha, comme à son habitude n'a pas fait grand chose, voir rien du tout, je ne sais toujours pas à quoi lui sert l'infiltration, la course eut été plus rentable.
Les lictors se sont avérés extrêmement inutiles dans cette partie, c'est la première fois qu'ils sont manches à ce point là.
J'ai tout de même commis plusieurs erreurs, je suis reparti en arrière m'occuper de la squad d'assaut, les ignorer eut été plus rentable ; j'ai oublié qu'un essaim démoralisé se repli vers la créature synapse ; et je n'ai envoyé qu'un essaim vers les DG, certes appuyé sur la fin par l'alpha et ses potes (mais bon, ça faisait trop léger).
Sinon, on c'est bien marrés, pour une fois qu'HJ gagne . pour la prochaine fois, on prendra plus de photos, et on essaiera de mieux prendre des notes (parceque là, y'a que HJ qui en a pris)...petronius