Petit rappel au sujet des augmentations, évoquées durant la partie de samedi.
Augmentations :
Il est possible de déclarer des Augmentations (Rappel : il n’est pas possible de déclarer plus d’Augmentations que son Rang de Vide OU de Compétence, le plus élevé des 2 ; chaque Augmentation déclarée accroît le ND de l’action de +5) pour obtenir les effets suivants :
- Attaque supplémentaire :
Permet d’effectuer 2 attaques contre le même adversaire. Necessite 2 jets d’attaque avec 4 Augmentations chacun. Les 2 attaques doivent toucher ! Sinon, les 2 ratent !
errata officiel:
Les 4 Augmentations ne doivent être prise que lors du premier jet d'attaque. Le second jet d'attaque se fait normalement.
- Coup ciblé (Cf. p.168) :
Effet à la discrétion du MJ.
- Désarmement :
Nécessite 3 Augmentations. La cible effectue 1 jet de Force OU Trait habituel (selon son choix) + Compétence d’arme, en opposition avec le jet d’attaque du personnage. Si le personnage l’emporte, il désarme sa cible.
- Dommages supplémentaires :
1 Augmentation accroît la VD de l’arme utilisée de +1g0.
2 Augmentations l’accroissent de +1g1.
- Feinte :
N’inflige AUCUN dommage ! Nécessite 1 Augmentation. La prochaine attaque du personnage, avant son prochain tour d’Initiative, contre le même adversaire bénéficie de 1 Augmentation Gratuite.
- Garde :
Le personnage protège un compagnon contre l’adversaire "attaqué". Le protégé du personnage voit son ND pour être touché accru de +5 par Augmentation contre la cible de cette "attaque". Le personnage n’est pas obligé d’infliger des dommages.
- Renversement :
Nécessite 3 Augmentations. Comparez le jet d’attaque du personnage au [Rang de Terre + Rang de Réputation] (de la cible) x 5. S’il est supérieur ou égal, sa cible se retrouve au sol !
Augmentations Gratuites :
Les Augmentations Gratuites ne modifient pas le ND des actions du personnage ! Sauf mention contraire, elles peuvent être utilisée exactement de la même façon que les autres Augmentations. D’autre part, le personnage peut, s’il préfère, les utiliser pour accroître le résultat de ses jets. Chaque Augmentation Gratuite ainsi utilisée ajoute +5 au résultat du jet.
Augmentations :
Il est possible de déclarer des Augmentations (Rappel : il n’est pas possible de déclarer plus d’Augmentations que son Rang de Vide OU de Compétence, le plus élevé des 2 ; chaque Augmentation déclarée accroît le ND de l’action de +5) pour obtenir les effets suivants :
- Attaque supplémentaire :
Permet d’effectuer 2 attaques contre le même adversaire. Necessite 2 jets d’attaque avec 4 Augmentations chacun. Les 2 attaques doivent toucher ! Sinon, les 2 ratent !
errata officiel:
Les 4 Augmentations ne doivent être prise que lors du premier jet d'attaque. Le second jet d'attaque se fait normalement.
- Coup ciblé (Cf. p.168) :
Effet à la discrétion du MJ.
- Désarmement :
Nécessite 3 Augmentations. La cible effectue 1 jet de Force OU Trait habituel (selon son choix) + Compétence d’arme, en opposition avec le jet d’attaque du personnage. Si le personnage l’emporte, il désarme sa cible.
- Dommages supplémentaires :
1 Augmentation accroît la VD de l’arme utilisée de +1g0.
2 Augmentations l’accroissent de +1g1.
- Feinte :
N’inflige AUCUN dommage ! Nécessite 1 Augmentation. La prochaine attaque du personnage, avant son prochain tour d’Initiative, contre le même adversaire bénéficie de 1 Augmentation Gratuite.
- Garde :
Le personnage protège un compagnon contre l’adversaire "attaqué". Le protégé du personnage voit son ND pour être touché accru de +5 par Augmentation contre la cible de cette "attaque". Le personnage n’est pas obligé d’infliger des dommages.
- Renversement :
Nécessite 3 Augmentations. Comparez le jet d’attaque du personnage au [Rang de Terre + Rang de Réputation] (de la cible) x 5. S’il est supérieur ou égal, sa cible se retrouve au sol !
Augmentations Gratuites :
Les Augmentations Gratuites ne modifient pas le ND des actions du personnage ! Sauf mention contraire, elles peuvent être utilisée exactement de la même façon que les autres Augmentations. D’autre part, le personnage peut, s’il préfère, les utiliser pour accroître le résultat de ses jets. Chaque Augmentation Gratuite ainsi utilisée ajoute +5 au résultat du jet.
Dernière édition par Heavy J le Dim 14 Déc 2008 - 11:56, édité 2 fois