Lancer un sort :
Bien que décrite dans un chapitre séparé, la Magie a aussi son rôle à jouer dans une escarmouche ! Les shugenja disposent en effet de nombreux sorts très utiles dans ces circonstances. Comme indiqué p.225, lancer 1 sort nécessite [Niveau du Sort] tours complets d’incantation. Pour lancer 1 sort :
1) Déterminez l’Anneau correspondant (i.e. celui de l’élément du sort).
2) Effectuez 1 jet d’Anneau correspondant/Rang de Maîtrise.
3) Déterminez le ND du sort (i.e. 10 + [Niveau de Maîtrise] x 5).
4) Comparez le résultat de votre jet à ce ND.
Il est possible de déclarer des Augmentations (maximum [Rang de Vide]) pour réduire le temps d’incantation de 1 tour par Augmentation (durée minimum d’incantation : 1 tour !)
Rappels : Pour lancer 1 sort, vous devez le posséder en Maîtrise Innée ou lire le parchemin correspondant. Dérouler 1 parchemin est 1 Action Simple.
Exemple :
C’est au tour de Kuni Lingus d’agir ! Il conserve lui aussi la Manoeuvre d’Attaque, sort un parchemin (Action Simple) et décide de lancer le sort Fureur d’Osano-Wo (Utilisation de Faculté Spéciale) sur le ronin N°1. Il s’agit d’un Sort de Feu de Niveau de Maîtrise 1. Le ND est donc de 15 (i.e. 10 + 1 x 5). Kuni Lingus possède un Anneau de Feu de 2. Il lance donc 3g2 et obtient 9 ! C’est un échec.
Bien que décrite dans un chapitre séparé, la Magie a aussi son rôle à jouer dans une escarmouche ! Les shugenja disposent en effet de nombreux sorts très utiles dans ces circonstances. Comme indiqué p.225, lancer 1 sort nécessite [Niveau du Sort] tours complets d’incantation. Pour lancer 1 sort :
1) Déterminez l’Anneau correspondant (i.e. celui de l’élément du sort).
2) Effectuez 1 jet d’Anneau correspondant/Rang de Maîtrise.
3) Déterminez le ND du sort (i.e. 10 + [Niveau de Maîtrise] x 5).
4) Comparez le résultat de votre jet à ce ND.
Il est possible de déclarer des Augmentations (maximum [Rang de Vide]) pour réduire le temps d’incantation de 1 tour par Augmentation (durée minimum d’incantation : 1 tour !)
Rappels : Pour lancer 1 sort, vous devez le posséder en Maîtrise Innée ou lire le parchemin correspondant. Dérouler 1 parchemin est 1 Action Simple.
Exemple :
C’est au tour de Kuni Lingus d’agir ! Il conserve lui aussi la Manoeuvre d’Attaque, sort un parchemin (Action Simple) et décide de lancer le sort Fureur d’Osano-Wo (Utilisation de Faculté Spéciale) sur le ronin N°1. Il s’agit d’un Sort de Feu de Niveau de Maîtrise 1. Le ND est donc de 15 (i.e. 10 + 1 x 5). Kuni Lingus possède un Anneau de Feu de 2. Il lance donc 3g2 et obtient 9 ! C’est un échec.