LES CH'TIS AVENTURIERS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des ch'tis aventuriers, club de JDR sur la ville de LENS

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

2 participants

    Bitume - Combats

    Browarr
    Browarr
    Langue pendue


    Nombre de messages : 131
    Age : 29
    Localisation : Lens
    Date d'inscription : 10/03/2018

    Feuille de personnage
    Nom:
    Sexe:
    Race/classe:

    Bitume - Combats Empty Bitume - Combats

    Message  Browarr Dim 21 Mai 2023 - 14:36

    Déroulement d'un combat

    Comment j'engage un combat ?
    • De manière classique, les pj et les ennemis se voient, on engage le combat et on calcule l'initiative pour déterminer l'ordre d'action pour chacun des intervenants.
    • Attaque surprise: Un groupe peut en surprendre un autre. Pour provoquer un engagement "surprise", le pj ou ennemi doit faire un test de discrétion (DEX) contre un test de perception. Si le personnage est surpris, il n'agit pas durant le premier tour et subit un malus de -5 à sa DEF.


    Comment je détermine mon initiative ?
    D20 + modification de DEX - défense de l'armure (score le plus élevé entre la défense contact et la défense à distance).

    Qu'est ce que je peux faire durant mon tour de combat ?
    Chaque personnage peut réaliser les actions suivantes:
    • 2 actions de mouvement.
    • 1 action de mouvement et 1 action simple.
    • 1 action limitée.


    Les actions
    • Action de mouvement: Représente un déplacement de 20 mètres, un changement d'arme, un soin, se rapprocher d'une mitrailleuse pour l'utiliser.
    • Action simple : Une attaque au contact, une attaque à distance, une action contextuelle comme un renversement, une intimidation, un désarmement et d'autres.
    • Action limitée (L):  Il s'agit par exemple d'une compétence à activer qui est représentée par le symbole (L). Certains modes de tir (par exemple l'arrosage) sont des actions limitées.
    • En complément, je peux réaliser une action gratuite: Partager une information à un compagnon, faire un pas de placement (je me déplace sur une case adjacente), lâcher un objet tenu en main.


    Modes de tir
    En complément d'une attaque à distance normale, les armes à feu présentent des modes d'utilisation alternatifs:
    • Arrosage (L): Je tire sur une zone de 5 mètres. -3 au test d'attaque et -2 aux dégâts.
    • Tir visé (L): La portée de l'arme est doublée et j'applique mon modification de PER au jet d'attaque ou aux dégâts.
    • Je peux doubler la portée de mon tir avec un malus de -5 à mon jet d'attaque.


    Manœuvres diverses
    • Défense simple : +2 DEF pendant ce tour (action simple)
    • Défense totale : +4 DEF pendant ce tour (L).
    • Couverture partielle : -2 au jet d'attaque à distance de l'attaquant
    • Couverture totale: -5 au jet d'attaque à distance de l'attaquant



    Après le combat, je fais quoi ?
    • Pour chaque arme à feu utilisée, je dépense 1 point de ressource qui représente le rechargement de l'arme.
    • Pour chaque arme utilisée, je lance mon dé d'usure. Sur un résultat de 1 à 3, l'arme s'use et je coche le dé d'usure que je viens d'utiliser. Lorsque tous les dés d'usure ont été utilisés, l'objet en question devient inutilisable.
    • Je procède de la même manière avec ma protection si j'ai reçu au moins une attaque.


    Dernière édition par Browarr le Ven 23 Juin 2023 - 21:40, édité 2 fois
    WIBAUT
    WIBAUT
    Langue pendue


    Nombre de messages : 1191
    Age : 53
    Localisation : lens
    Date d'inscription : 09/06/2007

    Feuille de personnage
    Nom: thewib
    Sexe: Mâle
    Race/classe: TROLL/ARCHIMAGE

    Bitume - Combats Empty Re: Bitume - Combats

    Message  WIBAUT Dim 21 Mai 2023 - 14:49

    Ah hier j'ai pas retiré la défense a mon initiative

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 0:28