Bonjour à tous !
J'espère avoir posté ce message dans le bon Forum ^^'
J'aimerais avoir une aide pour un système que je voudrais mettre au point, son concept: adapter des mécaniques de FPS.
J'aimerais trouver un moyen de recréer en JDR le système de vie que l'on peux retrouver chez Halo par exemple, soit un système de "PV" qui peuvent se régénérer si le joueur ne prends pas de dégats.
Pour les différentes armes et dégats, j'ai mis au point un système avec un d6 qui me plaît bien, mais qui peut être perfectible. Par exemple, le tir d'un fusil d'assaut vaut 1d6-1 dégats, couplé à un système de couverture, allant de 0 à -6 dégats.
Un autre problème que j'ai avec le concept, c'est de savoir si je dois rendre les PJ uniques ou non.
Et je vais ajouter des véhicules pilotables, mais je vais pas vous embêter avec ça pour le moment :p
Merci à vous et à votre patience à tous, face au newbie que je suis.
J'espère avoir posté ce message dans le bon Forum ^^'
J'aimerais avoir une aide pour un système que je voudrais mettre au point, son concept: adapter des mécaniques de FPS.
J'aimerais trouver un moyen de recréer en JDR le système de vie que l'on peux retrouver chez Halo par exemple, soit un système de "PV" qui peuvent se régénérer si le joueur ne prends pas de dégats.
Pour les différentes armes et dégats, j'ai mis au point un système avec un d6 qui me plaît bien, mais qui peut être perfectible. Par exemple, le tir d'un fusil d'assaut vaut 1d6-1 dégats, couplé à un système de couverture, allant de 0 à -6 dégats.
Un autre problème que j'ai avec le concept, c'est de savoir si je dois rendre les PJ uniques ou non.
Et je vais ajouter des véhicules pilotables, mais je vais pas vous embêter avec ça pour le moment :p
Merci à vous et à votre patience à tous, face au newbie que je suis.