LES CH'TIS AVENTURIERS
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 Royaumes oubliés : Panthéon Elfe - la Seldarine

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Insane
Waldorf
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MessageSujet: Royaumes oubliés : Panthéon Elfe - la Seldarine   Royaumes oubliés : Panthéon Elfe - la Seldarine EmptyMar 13 Oct 2020 - 17:52

Royaumes oubliés : Panthéon Elfe - la Seldarine Aerdriefaenya
silhouette d'oiseau sur un nuage

Aerdrië Faenya
la Mère Ailée, Reine des Avariels

L’air, la météo, la pluie, la fertilité, les avariels

Déesse intermédiaire, CB

Plan de résidence : Arvandor
Domaines : Air, Bien, Chaos, Elfes, Faune, Tempête
Armes de prédilection : Bâton

Aerdrië Faenya est l'expression elfe de la liberté et du dynamisme, ce qui explique qu'elle n'aime guère rester en place. Elle adore les sons produits par les instruments à vent et elle aime beaucoup créer des conditions atmosphériques imprévisibles, ce qui inclut parfois de violents orages.
Cependant, sa principale joie consiste à sentir l'air l'effleurer lorsque le sol se trouve loin en contrebas. La Mère Ailée est une déesse distante qui s'implique rarement dans la culture elfe et elle est bien plus chaotique que le reste de la Seldarinc. De toutes les espèces d'elfes, Aerdrië ne s'intéresse qu'aux avariels, dont il reste bien peu de représentants à Faerûn. Elle constitue également l'un des aspects d'Angharradh, la Triple Déesse.

Culte et clergé

L'Église d'Aerdrië est réduite et il existe peu de communication ou d'organisation entre les temples disséminés. Le clergé s'intéresse avant tout à l'exploration et au maintien de bonnes relations avec les races volantes conscientes (comme les aigles géants, les aarakoeras, etc.). Avec le déclin des avariels (les elfes ailés), bien peu de prêtres elfes de la Mère Ailée sont capables de voler sans aide magique. Du coup, de nombreux frères et sœurs ailés travaillent à la création de nouveaux sorts et objets rendant possible le vol magique. Les plus aventureux partent même à la recherche de reliques d'autan qui permettent d'en faire autant. Dans le même esprit, des membres du clergé d'Aerdrië élèvent des montures ailées qu'utilise la cavalerie aérienne des royaumes elfes. D'autres encore élèvent dans leur jardin des oiscau,\ exotiques issus de contrées lointaines, dont ils exploitent parfois le plumage dans le cadre de la mode. En qualité de serviteurs de la Mère de la Pluie et des Tempêtes, les prêtres d'Aerdrië œuvrent en étroite collaboration avec de petits groupes d'elfes travaillant dans l'agriculture et l'horticulture, histoire d'assurer de bonnes conditions météorologiques à leurs cultures. Les frères et sœurs ailés sont également chargés de terrasser les créatures volantes maléfiques.
Les prêtres et druides d'Aerdrië Faenya prient pour obtenir leurs sorts à l'aube, quand la première brise balaye le pays. La Danse des vents tourbillonnants, qui se tient deux fois par an, lors des équinoxes de printemps et d'automne, célèbre le changement de saison et rend hommage à la Mère Ailée. En ces jours précis, le vent souffle toujours très fort, où-que soient réunis les fidèles d'Aerdrië. Les participants font l'offrande de belles plumes et se joignent à des ballets aériens en se laissant emporter par le rythme d'instruments à vent. Ceux qui sont aptères ou qui ne disposent pas de moyen magique de vol se contentent d'user de lévitation en l'honneur de leur déesse. De nombreux prêtres et druides se multiclassent en ensorceleurs ou en rôdeurs.

Vêtements sacerdotaux : La tenue sacerdotale d'un prêtre d'Aerdrië Faenya consiste d'une riobeu bleu-ciel, les prêtres plus élevés portent les teintes les plus sombres. Les plumes sont utilisés pour décorer les vêtements, et au moins une est portée dans les cheveux.

Vêtements de tous les jours : Les prêtres d'Aerdrië Faenya partent à l'aventure en préférant les armures qui restreignent le moins possible les mouvements. Ils portent généralement un casque façonné de manière à ressembler à une tête d'aigle. Ils favorisent les armes de jet, tel que les javelines, et les arcs. Ceux qui ne possèdent pas de vitesse de vol essayent souvent de trouver des objets magiques leur conférant une vitesse de vol ou élèvent une monture aérienne, comme un griffon, un pégase ou un aigle géant.

Dogme

L'étendue céleste agitée d'un perpétuel changement est un grand présent de la Mère Ailée. Prenez votre envol pour danser avec les vents et cabrioler parmi les nuages. Honorez ceux qui vivent en compagnie d'Aerdrië et vénérez les oiseaux qui dansent sur ses tresses. Le changement est beau et du chaos naît la vie. Montez, planez, glissez et plongez avant de vous élever de nouveau. Profitez de là liberté que là Mère Ailée vous a octroyée.


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Royaumes oubliés : Panthéon Elfe - la Seldarine Angharradh
trois anneaux entrelacés dans un triangle pointé vers le bas

Angharradh
la Reine d'Arvandor, la Triple Déesse

Le printemps, la fertilité, la naissance, la défense, la sagesse

Déesse supérieure, CB

Plan de résidence : Arvandor
Domaines : Bien, Chaos, Connaissance, Elfes, Flore, Protection, Renouvellement
Armes de prédilection : Lance

Angharradh est l'aspect unifié d'un dieu, en fait constitué de trois déesses - Aerdrië Faenya, Hanali Celanil et Sehanine Archelune -, mais également une déesse à part entière qui reprend l'ensemble de leurs préceptes. Sa nature reflète donc les traits de personnalité de chacune des Trois, parmi lesquels la nature impulsive et capricieuse de la Mère Ailée, la nature romantique et affectueuse du Cœur d'Or, et la nature aussi sereine qu'éphémère de la Fille des Cieux de la Nuit. La fusion des Trois naquit de la trahison d'Araushnie (Lolth) et de la menace pour Arvandor et la Seldarine. De fait, la Triple Déesse affiche le sens de la protection et l'inflexible détermination de la .Reine d'Arvandor. Malgré sa vigilance, la Retraite des Elfes, son annulation et le retour des drows dans le Cormanthor ont affaibli l'esprit même d'Angharradh. Du reste, les trois déesses sont de plus en plus souvent séparées.

Culte et clergé

L'Eglise d'Angharradh est avant tout un front uni de trois Eglises séparées mais alliées. Les prêtres d'Angharradh servent la Triple Déesse comme le font ceux d'Aerdrië Faenya, Hanali Celanil et Sehanine Archelune. D'ailleurs, la plupart sont affiliés à l'un des aspects des Trois, leurs activités reflétant leur association à ce culte précis. Les prêtres d'Angharradh sont également considérés comme des sages que l'on consulte sur les sujets importants. Ils peuvent parfaitement être des prêtres d'Aerdrië Faenya, d'Hanali Celanil ou de Sehanine Archelune, ainsi que de leur unique incarnation, Angharradh. Ils aident aux naissances, bénissent les enfants, contribuent aux semences et aux récoltes, et bénissent les guerriers qui se rendent au combat. Les sœurs totems les plus connues sont prisées pour leurs conseils auprès des tribus et aspirants totémiques.
Les prêtres et les druides d'Angharradh prient pour obtenir leurs sorts au moment de. leur choix, mais qui correspond à celui où l'on adresse habituellement ses prières à l'une des trois déesses. Les membres du clergé d'Angharradh célèbrent les jours sacrés et cérémonies importantes de l'une des Trois ; tout dépend de l'aspect de la Triple Déesse qu'ils vénèrent.. L'unique jour sacré célébré exclusivement par ceux qui prient Angharradh est la Fusion des Trois, qui se tient tous les quatre ans à Cinnaeloscor (le Jour de la paix de Corellon), plus connu sous le nom de Rencontre des boucliers. Si ce jour sacré est plus généralement observé par les elfes en l'honneur de Corellon, les elfes de la lune célèbrent les aspects tripartites d'Angharradh et l'unification des Trois, qui sont à l'origine des siècles de paix en Arvandor et dans les royaumes elfiques de Faerûn. En plus de chanter des hymnes à la gloire de la Triple Déesse, les fidèles d'Angharradh se réunissent pour réaliser de grands exploits collectifs de magie.
Les novices d'Angharradh sont appelés les Chercheurs de la Trinités. Ses prêtres sont appelés Trimorphes. Plus de 90% d'entre eux sont des elfes de lune. Même si les non-elfes tendent à penser que ce sont surtout des femmes qui vénèrent Angharradh, celle-ci sont en réalité à peine majoritaire dans le clergé. De nombreux prêtres et druides se multiclassent en guerriers.

Vêtements sacerdotaux : La tenue sacerdotale des prêtres d'Angharradh est généralement l'une des tenue des trois déesses, mais de plus en plus de prêtres portent un mélange des trois tenues.

Vêtements de tous les jours : Il existe peu de point communs entre les tenues d'aventures des prêtres d'Angharradh. Les cottes de maille elfique, voire les armures de plates elfiques, sont courantes. Ceux qui portent un bouclier mettent généralement le symbole d'Angharradh au centre, celui de Sehanine Archelune en haut, celui d'Aerdrie en bas à droite et celui d'Halani en bas à droite (du point de vue du porteur) comme héraldique sur celui-ci.

Dogme

L'unité et la diversité offrent la force. Soyez toujours vigilant face à Celle Qui Put Bannie et œuvrez à la protection des terres du Beau Peuple contre le Mal. Rendez hommage à l'Unique et aux Trois pour leur dessein collectif et leurs expressions personnelles de la vie. En mélangeant intérêts et talents variés, la créativité, la vie et l'art sont exaltés, dé nouvelles idées découvertes.

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Royaumes oubliés : Panthéon Elfe - la Seldarine Corellon
Croissant de lune

Corellon Larethian
le Créateur des Elfes

La musique, les artisans, la guerre, la magie, les elfes, les bardes, les guerriers

Dieu supérieur, CB

Plan de résidence : Arvandor
Domaines : Bien, Chaos, Elfes, Guerre, Magie, Protection
Armes de prédilection : Épée longue


Corellon Larethian est le leader du panthéon elfique, et on dit que les elfes sont nés de son sang. Il représente l’idéal de la race elfe, travaillant comme une puissante déité de la guerre en cas de besoin et protégeant son peuple élu avec les mains attentionnées d’un artisan. Le clergé de Corellon préfère mettre en avant ses qualités de protecteur et d’artisan, plutôt que celle de chef des elfes. Ses clercs surveillent les frontières du domaine elfe, gardent les communautés elfes, et créent de beaux objets utiles pour la communauté ou le commerce. Il est rare de trouver un de ses clercs comme leader d’une communauté, bien que beaucoup sont trouvables à des postes importants.
Corellon a créé la race elfe et est le Seigneur des dieux elfes non-mauvais, regroupé en la Seldarine. La Seldarine l’honore et le respecte, et il a des contacts amicaux avec les chefs des panthéons gnomes, halfelins et nains tout comme les dieux de la nature de Faerun.. Il compte Lolth et son fils Vhaeraun comme principaux ennemis avec Gruumsh. Ses autres ennemis sont Bhaal, Baine, Malar ainsi que les dieux gobelinoïdes.

Culte et clergé

L'Église de Corellon surveille les frontières des contrées elfes, protège la communauté, contribue à la création de colonies et crée de magnifiques objets, à des fins utiles ou commerciales. Ses prêtres portent souvent une cape bleue. Ils sont les chefs, les professeurs, les diplomates et les généraux des communautés elfes. Ils forment les leurs dans les arts du combat et de la magie tout en aiguisant leurs talents. Ils agissent également en qualité de médiateurs lors des disputes que provoque parfois le style de vie des elfes. En général, ils s'efforcent d'entretenir de bonnes relations avec les créatures sylvestres.

Les temples de Corellon s'élèvent partout où vivent des elfes, généralement dans les forêts. Quoique magnifiques et conçus pour se marier avec leur environnement, ils sont fortifiés et aisément défendables. On les trouve donc généralement au sommet d'une colline, au confluent de deux rivières ou en tout endroit revêtant une importance stratégique. Qu'ils jouent un rôle décoratif ou architectural, les plantes et arbres y ont toujours une importance.

Les prêtres prient la nuit, de préférence quand la lune est au plus haut dans le ciel. Ils ont de nombreux jours sacrés qui, pour la plupart, sont liés à des phénomènes astronomiques et restent donc espacés. Lateuquor, la Communion forestière du croissant de lune, est une cérémonie mensuelle qui se déroule durant le premier quart lunaire. On y joue de la musique, on y chante, on y danse et on y fait des offrandes d'objets fins.
Les prêtres se multiclassent le plus souvent en archers-mages, en guerriers ou en magiciens.

Vêtements sacerdotaux :

Vêtements de tous les jours :

Dogme

Les elfes sont les sculpteurs des mystères sans fin de la magie. Combat ceux qui veulent détruire ce qu’ils ne peuvent créer. Communie avec la nature et les mystères du monde. Soit vigilant contre le retour des bannis et sois fort contre la Reine Araignée.

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Royaumes oubliés : Panthéon Elfe - la Seldarine Erevan
déflagration étoilée aux rayons asymétriques

Erevan Ileserë
le Caméléon, le Changelin Verdoyant, le Bouffon Féerique

Les plaisanteries, le changement, les voleurs

Dieu mineur, CN

Plan de résidence : Arvandor
Domaines : Chance, Chaos, Duperie, Elfes
Armes de prédilection : Épée courte

Erevan Ileserë est un dieu capricieux et imprévisible qui est capable de changer d'apparence à volonté. C'est l'un des dieux les plus gais du multivers, qui semble incapable de rester tranquille ou concentré sur une tâche pendant bien longtemps. Il aime causer du tort par malice, mais ses farces provoquent rarement la mort. Néanmoins, il se montre particulièrement dangereux quand des races sylvestres ou des elfes affaiblis sont menacés, et il se range toujours du côté des opprimés.
De tous les dieux de la Seldarine, Erevan Ileserë a la réputation d'être l'un des plus volages, son amour des mortels lui a d'ailleurs causé du tord à plusieurs reprises. Les vins forts sont son autre péché, et là encore, cela a été source d'ennuis pour lui. Il a juré qu'on ne le reprendrais plus, mais cette promesse dure le temps qu'il finisse son verre.

Culte et clergé

L’Église d'Erevan est dénuée de hiérarchie, car le culte n'est pas permis deux fois au même endroit et nul prêtre ne souhaiterait s'embêter à coordonner le clergé. Les prêtres d'Erevan sont farouches, espiègles, indépendants et imprévisibles, jouant de mauvais tours pour le simple plaisir que cela leur procure. Ils méprisent la sédentarité et prennent un malin plaisir à troubler l'ordre comme le règne des puissants, le plus souvent en semant le chaos. Les devoirs habituels des prêtres leur sont étrangers; er ils s'adressent principalement aux fidèles en leur montrant l'exemple et en leur enseignant les talents requis de la part de malicieux roublards.
Les prêtres d'Erevan prient pour obtenir leurs sorts à minuit, lorsque les ténèbres dissimulent leurs méchancetés. Les disciples du Caméléon se réunissent une fois par mois pour la Cabriole de minuit, qui se tient dans une clairière, à la lueur de la pleine lune. L'emplacement exact de chacune est un secret qu'on transmet aux fidèles de vive voix, quelques jours avant l'événement. Ceux qui parviennent à découvrir le lieu des festivités sont les bienvenus. À cette occasion, les disciples d'Erevan sont souvent rejoints par des créatures malicieuses, comme les sprites. Chaque Cabriole de minuit inclut sacrifice de beaux objets (le plus souvent dérobés), danse, vin coulant à flot, contes et farces interminables. De nombreux prêtres se multiclassent en roublards et en ensorceleurs. Ils renvoient plutôt qu’ils n’intimident les morts-vivants.

Vêtements sacerdotaux : La tenue sacerdotale des prêtres d'Erevan met l'accent sur le pratique plutôt que l'ornemental. Ils portent une armure et bottes de cuir noir, bien que l'armure soit souvent caché par d'autres vêtements. Qu'il s'agisse d'un chapeau, d'un bijour ou d'un gilet, cette tenue possède toujours du vert.

Vêtements de tous les jours : Il est difficile de différencier la tenue d'un prêtre d'Erevan partant à l'aventure et un roublard. Tout deux préfèrent l'armure de cuir, les armes légères et les objets favorisant la discrétion et la rapine.

Dogme

Le changement et l'agitation pimentent la vie. Avancez sur le fil du rasoir, sans tenir compte des entraves de la société; l'esprit animé par le renouvellement perpétuel. A l'aide de vos farces aussi drôles qu'édifiantes, crevez le pharisaïsme, le prêchi-prêcha et la prétention qui nimbent la société bien pensante.


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Royaumes oubliés : Panthéon Elfe - la Seldarine Fenmarel
paire d'yeux elfique dans les ténèbres

Fenmarel Mestarine

le Loup Solitaire

elfes sauvages, parias, boucs émissaires, isolement

Dieu mineur, CN

Plan de résidence : Arvandor
Domaines : Chaos, Elfes, Faune, Flore, Voyage
Armes de prédilection : Dague

Fenmarel Mestarine est toujours maussade et sérieux, tout le contraire du joyeux Erevan Ileserë. Il ne communique avec les membres d'autres panthéons que lorsque cela est absolument nécessaire. Quand il prend la parole, il est amer et cynique. Même s'il tente d'éviter toute forme d'engagement, le Loup Solitaire respecte toujours sa parole, de- bon gré ou non. Fenmarel veille sur les frontières elfes dans les forêts, jungles et autres environnements en recul, un peu comme le fait Corellon dans les contrées plus importantes. Il s'intéresse avant tout aux elfes sauvages, dissimulés au plus profond des forêts denses de Faerûn.

Culte et clergé

L'Eglise de Fenmarel est principalement constituée de parias et de petites tribus d'elfes sauvages. Du coup, elle ne s'encombre guère de hiérarchie. Les parias de la société elfe qui parviennent à se tailler une place au sein d'une autre culture sont habituellement des fidèles laïques, et non des prêtres. Les membres du clergé instruisent leurs semblables dans l'art des compétences qu'enseigne leur dieu, parmi lesquelles l'espionnage, la survie, la tromperie, la guérilla et l'utilisation du poison, histoire de se débarrasser de leurs ennemis en toute subtilité. En fait, hormis leur propre personne, ils n'ont guère de responsabilités.
Les prêtres et les druides de Fenmarel prient pour obtenir leurs sorts au crépuscule, lorsque l'obscurité commence à tomber sur le pays. L'Église de Fenmarel ne célèbre pas de jours sacrés con nus. En fait, les individus ou groupes d'individus vénèrent le Loup Solitaire en le servant personnellement, selon leur imagination. 'De nombreux parias marquent le jour de leur bannissement personnel par une contemplation privée. De leur côté, les tribus d'elfes sauvages soulignent les anniversaires d'événements importants dans le cadre de leur histoire orale, la plupart correspondant à des phénomènes astronomiques visibles à l'œil nu. De nombreux membres de ce clergé se multiclassent en rôdeurs ou en roublards. Ils renvoient plutôt qu’ils n’intimident les morts-vivants.

Vêtements sacerdotaux : Parmi les elfes sauvages, la tenue sacerdotale de Fenmarel Mestarine est juste le corps couvert de boue et recouvert de feuillage. Chez les elfes plus civilisés, il s'agit d'une armure de peau, décoré de dents et griffes.

Vêtements de tous les jours : Lorsqu'ils s'aventurent, les prêtres de Fenmarel Mestarine préfèrent les armures de cuir et de peau. Mais ils n'ont aucun problème à utiliser les meilleures armes et armures disponibles.

Dogme

Le monde est dur et impitoyable. Il exige des compromis de la part de ceux qui souhaitent emprunter leur propre voie. Ne comptez que sur vous-même pour vous protéger, car la trahison est facile. Usez de camouflage, de tromperie et de secret. Suivez la voie du Loup Solitaire, car c'est celle de l'indépendance.


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Royaumes oubliés : Panthéon Elfe - la Seldarine Hanali
coeur doré

Hanali Celanil

la Cœur d'Or, Rose Captivante, Dame Cœur Doré

amour, idylles, beauté, enchantements, objets magiques artistiques, arts fins, artistes

Déesse intermédiaire, CB

Plan de résidence : Arvandor
Domaines : Bien, Chaos, Charme, Elfes, Magie, Protection
Armes de prédilection : Dague

Hanali Celanil est dotée d'une beauté intemporelle et d'une nature douce. Elle pardonne toujours les transgressions mineures et adore récompenser ses disciples en leur offrant amour et affection. Elle incarne les idylles, la beauté, l'amour et la joie des elfes, ses seuls défauts étant sa vanité et sa nature frivole. Bjen qu'elle apparaisse rarement à ses fidèles, Hanali se réjouit de voir l'amour parmi les elfes, et elle agit souvent dans le secret pour protéger de jeunes amants. Elle constitue également l'un des aspects d'Angharradh, la Triple Déesse.

Culte et clergé

Les prêtres d'Hanali sont frivoles et quelque peu orgueilleux. Ils s'abandonnent aisément à la danse et aux célébrations joyeuses. Leur hiérarchie est quasi inexistante et ils peuvent rejoindre ou quitter les rangs du clergé comme bon leur semble. Ils président les mariages et les cérémonies de rite du passage des jeunes elfes; même si eux-mêmes ne sont pas obligés de se marier. En effet, Hanali s'intéresse avant tout à l'amour, pas au mariage. Les membres du clergé d'Hanali passent leur temps à cultiver la beauté et l'amour sous toutes leurs formes. De nombreux prêtres de Dame Cœur Doré entretiennent de beaux jardins, alors que d'autres accumulent des collections de gemmes, de sculptures cristallines et d'autres œuvres l'art. Bien qu'ils préfèrent l'or et le cristal, en particulier les bijoux et statues, ils admirent, collectionnent et exposent l'art sous toutes ses formes. Ils doivent constamment être bien habillés et arborer au mieux leur beauté.
Les prêtres d'Hanali prient pour obtenir leurs sorts lorsque la lune est au plus haut dans le ciel et lorsqu'il y a de l'amour dans l'air. Bien qu'ils se livrent à de fréquentes festivités impromptues, leur plus grande célébration se tient tous les mois sous la vive lueur de la pleine lune. Ces jours sacrés sont appelés les Secrets du cœur, car les participants vivant une idylle sont censés y réaliser une véritable éclosion affective, ce qui leur permet de mesurer la force de leurs sentiments. De même, la beauté intérieure des participants se manifeste de façon visible, sous la forme déjoues vermeilles et-d'un regard étincelant durant les jours qui suivent. Pendant ces festivals sacrés, on adresse également des offrandes d'objets de grande beauté à Dame Cœur Doré, certains rejoignant Arvandor alors que les autres sont partagés entre les disciples d'Hanali. Il n'est pas rare que des artistes profitent de tels événements pour dévoiler leur dernière œuvre. On y rencontre également de jeunes amants s'engageant dans le secret ou devant l'assemblée, car cela attire les faveurs d'Hanali. Ses prêtres se multiclassent souvent en enchanteurs ou en ensorceleurs.

Vêtements sacerdotaux : Les prêtres d'Hanali Celanil sont fiers de leur tenue sacerdotale. Elle est composé d'une longue robe dorée brillante et ils portent leurs cheveux longs, détachés, et sans ornements. Les bracelets, anneaux, amulettes et boucles d'oreilles dorés sont des bijoux courants.

Vêtements de tous les jours : Les adeptes d'hanali Celanil sont attirés par les quêtes romantiques comme un papillon par une flamme et partent donc plus souvent à l'aventure que ce qu'on peut imaginer. Ils maîtrisent donc l'art de l'équilibre entre beauté et pragmatisme dans leur tenu d'aventure. Ils préfèrent donc les chemise de mailles elfiques ainsi que les bouclier décorés et les armes qui les laisseront loin de la mêlée.

Dogme

La vie vaut d'être vécue pour la beauté du monde et l'amour qui rapproche les cœurs. Nourrissez ce qui est beau dans la vie et laissez l'émerveillement de la beauté égayer l'existence de vos proches. La plus grande des joies est le ravissement d'un nouvel amour et l'idylle qui naît d'une telle étreinte. Dénichez l'amour où qu'il se trouve et assurez-vous qu'il s'épanouisse, afin que tous puissent profiter de la joie et de la beauté qu'il produit. Offrez asile et secours aux jeunes amants, car leur cœur constitue le véritable fil de la vie.


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Royaumes oubliés : Panthéon Elfe - la Seldarine Labelas
soleil couchant

Labelas Enoreth

le Donneur de Vie, Seigneur du Temps, le Sage du Crépuscule


temps, longévité, les moments de choix, histoire

Dieu intermédiaire, CB

Plan de résidence : Arvandor
Domaines : Bien, Chaos, Connaissance, Elfes, Temps
Armes de prédilection : Bâton

Labelas Enoreth est un dieu philosophe, un professeur et un instructeur patient. Il affiche un comportement calme et méditatif, et n'est guère porté sur les actions soudaines et les allocutions empressées. Selon la légende, il se défit de l'un de ses yeux contre le pouvoir de sonder le temps. Labelas s'attache aux changements entre les générations et à l'accroissement du savon et de la sagesse au sein des elfes. Il s'intéresse donc rarement à la vie des individus.

Culte et clergé

L'Eglise de Labelas n'est pas très importante, mais elle est particulièrement organisée. En effet, les archives renfermant pratiques et croyances traditionnelles remontent à des millénaires. Les prêtres de Labelas sont les gardiens de l'histoire et des connaissances elfiques, et ils sont chargés de mettre la main sur des faits oubliés. Ils recueillent et protègent les connaissances sacrées, et les consignent à l'attention des générations futures. Les membres du clergé de Labelas sont également des philosophes et professeurs, responsables de l'éducation des jeunes et de l'acquisition de connaissances.
Les fidèles de Labelas ne célèbrent pas de jour sacré précis, car le passage du temps est uniforme, indépendant des événements qui se déroulent à intervalles réguliers. En réalité, les disciples du Fécond se rassemblent tous les jours dans de petites clairières, non loin des temples, alors que le soleil se couche pour marquer le passage d'une nouvelle journée. Ce rituel quotidien est connu sous le nom du Passage du temps. On y dit des prières à Labelas, notamment pour recouvrer ses sorts, et on y récite tout ce que l'on a appris durant la journée passée afin que les gardiens du savoir d'Arvandor accomplissent leur devoir. De nombreux prêtres se multiclassent en bardes.

Vêtements sacerdotaux :  La tenue sacerdotale des prêtres de Labelas Enoreth est une robe grise brillante. Lorsqu'une source de lumière l’éclaire, elle brille de reflets rouge et orangés, comme le soleil couchant.

Vêtements de tous les jours : Les prêtres de Labelas dédaigne les armures lourdes et les armes complexes. Une robe grise renforcée et une dague ou un bâton sont pour eux une protection adéquate. Lorsqu'ils le peuvent, les prêtres de Labelas utilisent des bottes elfiques et autres objets elfiques leur permettant de passer inaperçu.

Dogme

La marche du temps est inexorable, mais les bénédictions du Fécond permettent aux enfants de Corellon de mener une existence longue et profitable, sans être diminués par le passage des années. Consignez et préservez les leçons de l'histoire. Tirez les enseignements du passé. Enfin, le soleil se couche toujours avant que ne débute une nouvelle journée.


Dernière édition par Insane le Mar 13 Oct 2020 - 18:56, édité 3 fois
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Royaumes oubliés : Panthéon Elfe - la Seldarine Empty
MessageSujet: Re: Royaumes oubliés : Panthéon Elfe - la Seldarine   Royaumes oubliés : Panthéon Elfe - la Seldarine EmptyMar 13 Oct 2020 - 18:18

Royaumes oubliés : Panthéon Elfe - la Seldarine Rillifane
Un chêne

Rillifane Rallathil
le Seigneur des Feuilles

La nature, les elfes sauvages, les druides

Dieu intermédiaire, CB

Plan de résidence : Arvandor
Domaines : Bien, Chaos, Elfes, Flore, Protection
Armes de prédilection : Bâton

Rillifane Rallathil a toujours été calme, réfléchi et stable C'est certainement le dieu le moins frivole de la Seldarine, le moins susceptible d'agir sur un coup de tête. Souvent, il adopte un air grave et semble perdu dans ses pensées. Le Seigneur des Arbres est le protecteur des bois et le gardien de l'harmonie de la nature. Ses prêtres le comparent généralement à un grand chêne s'élevanfau cœur d'Arvandor, si grand que ses racines se mêlent à celles de toutes les plantes du monde. Le grand arbre attire à lui le flux et le reflux des saisons et s'épanouit au sein des forêts des elfes verts. Dans le même temps, il protège et soutient leurs contrées contre les épidémies, les prédateurs et les agressions de toutes sortes. Rillifane Rallathil est le dieu tutélaire des elfes des bois et, dans une moindre mesure, dés elfes sauvages.

Culte et clergé

L’Église du Seigneur des Arbres reste généralement immobile et silencieuse, ne sortant de sa retraite que pour aider les elfes et autres créatures sylvestres. La hiérarchie du clergé est divisée en régions et en branches, chaque prêtre jouant un rôle bien précis. Les druides composant l’essentiel de l’Église de Rillifane veillent sur les forêts et ceux qui y vivent, s opposant farouchement à toute pratique de déforestation. De nombreux prêtres agissent en qualité d’ambassadeurs de la foi, oeuvrant en dehors des communautés d’elfes des bois pour apprendre aux autres races (y compris les autres espèces d’elfes) à mieux vivre en harmonie avec la nature. Cependant, en temps de guerre, les chefs de toutes les régions unissent les branches de la foi et les guerriers elfes des bois. Les prêtres de Rillifane sont les ennemis mortels de ceux qui chassent par plaisir ou blessent les arbres, que ce soit par malice ou inutilement. Ils vouent une haine sans borne aux prêtres de Malar, car les disciples du Seigneur des Bêtes traquent souvent les elfes et leur éthos est anathème aux yeux de ceux qui servent le Seigneur des Arbres. Le clergé de Rillifane est chargé de dénicher et d’anéantir les plantes douées de conscience dont la nature a été corrompue par des forces externes.
Les prêtres et les druides de Rillifane prient pour obtenir leurs sorts à l’aube, lorsque les premiers rayons du soleil nourricier apparaissent à l’horizon.. Les fidèles se réunissent deux fois par an, durant les équinoxes. Ils se livrent alors à des danses féeriques dans de grandes clairières de chênes, au plus profond de vastes forêts. Le Bourgeonnement est une fête des plus joyeuses qui rend hommage à la vie. Après une longue période de jeûne, on y danse et chante. On entreprend également en ce jour la traque rituelle d’un noble et vénérable cerf, dont la venaison sert à rompre le jeûne des fidèles du Seigneur des Arbres. Ce rituel rend hommage à la générosité de Rillifane et rappelle à ses disciples le cycle naturel de la vie qui se déroule sous les rameaux de la divinité. La Transformation marque l’arrivée de l’automne et les vibrantes nuances de couleurs qui chamarrent alors la canopée du Seigneur des Arbres. Les elfes des bois et les elfes issus d’autres espèces qui aspirent à une sorte de renaissance spirituelle ou à quelque changement dans leur vie se réunissent pour célébrer le vœu éternel de Rillifane, selon lequel les arbres fleuriront de nouveau et la vie se poursuivra. De nombreux prêtres et druides se multiclassent en rôdeurs.

Vêtements sacerdotaux : L'armure d'écorce est la tenue des prêtres de Rillifane lors des cérémonies. Elle est décorée avec de la teinture verte, les teintures les plus sombres étant réservés aux hauts-prêtres.

Vêtements de tous les jours : Lorsqu'ils partent à l'aventure, les prêtres de Rillifane préfèrent les armures et armes en bois et en cuir. L'ébènite est souvent utilisé.

Dogme

Le Grand Chêne tire son énergie de toutes les créatures vivantes du monde. Il les nourrit et les protège des menaces extérieures. Vivez en harmonie avec la nature et faites en sorte que chaque être vivant puisse y jouer son rôle. À l'instar des innombrables branches du Seigneur des Arbres, ses fidèles constituent ses agents mortels au sein de la nature. Protégez les . grandes forets de ceux qui dévastent leurs richesses et ne laissent que destruction dans leur sillage. Opposez-vous à l'anéantissement rapide ou lent de la bonté de Rillifane. Tel le grand chêne, tenez tête à ceux qui désirent assouvir leurs désirs immédiats.


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Royaumes oubliés : Panthéon Elfe - la Seldarine Sashelas
dauphin

Sashelas des Abîmes
le Prince Dauphin, Seigneur du Monde Sous-Marin

Les océans, les elfes aquatiques, la création, la magie aquatique

Dieu intermédiaire, CB

Plan de résidence : Arvandor
Domaines : Bien, Chaos, Connaissance, Eau, Elfes, Océan
Armes de prédilection : Trident

Sashalas des Abîmes est un leader charismatique et un créateur inspiré dont l'art est en perpétuelle mutation. Contrairement aux autres1 membres de la Seldarine, il se contente rarement de ce qu'il fait et cherche toujours à s'améliorer. Sashalas peut être capricieux et inconstant, et de nombreux mythes abordent ses exploits amoureux avec des sirènes, des elfes des mers mortelles, des humaines, voire des demi-déesses. Son épouse, Trishina tolère ses écarts, mais il n'a tout de même pas intérêt à pousser le bouchon trop loin. La Seldarine prend un malin plaisir à observer Trishina le suivre et déjouer ses efforts, généralement en donnant un avertissement à l'objet de son désir.

Culte et clergé

L'Église de Sashalas des Abîmes est une organisation découpée en régions, chacune correspondant à une mer ou à un océan. Son clergé est mieux organisé que celui des autres divinités elfes, car il sert de médiateur avec les races non aquatiques. Les prêtres et les druides, appelés les dauphiens, se livrent à des échanges réguliers avec les dauphins vivant non loin de leurs communautés. Du reste, les druides les plus vieux sont toujours accompagnés par des dauphins. Les prêtres de Sashalas tentent de nouer et d'entretenir des relations avec les elfes terrestres quand cela est possible. Grâce à leur immense réseau de contacts, ils déjouent de nombreuses tentatives d'incursions de sahuagins, ce qui leur vaut leur plus grande haine. Les dauphiens prennent également la tête des chasses aux requins et des assauts menés contre les communautés de sahuagins.
Les prêtres et les druides de Sashalas des Abîmes prient pour obtenir leurs sorts durant la marée haute la plus proche de midi. Chacun honore personnellement le Prince Dauphin en créant des œuvres d'art et autres merveilles. Ainsi, on lui adresse des prières au début et au terme de telles entreprises. Les pratiques religieuses quotidiennes permettent de remercier le dieu pour sa bonté et la beauté du monde sous-marin. Cependant, les rituels les plus importants se déroulent lors de marées particulièrement basses ou hautes. On les qualifie de Grand flux et de Reflux des profondeurs. Durant ces cérémonies, les dauphiens lui font des offrandes d'objets précieux de grande valeur. Dans le même temps, les acolytes nagent en exécutant des motifs complexes. Accompagnés de dauphins, ils entonnent de puissants chants de louanges adressés au Seigneur du Monde Sous-Marin et à ses créations.
Bien que le format des deux cérémonies soit similaire, le Grand flux est une célébration enjouée insistant sur la beauté, la créativité et l'art, alors que le Reflux des profondeurs est une cérémonie lugubre et martiale qui s'attache au souvenir de ceux qui sont perdus et qui appelle à la vigilance contre les ennemis du monde sous-marin.
Quasiment tous les prêtres de Sahelas des Abîmes sont des elfes aquatiques ou demi-elfes aquatiques. Une poignée de malentia, des sahuagins ayant l'apparence d'elfes aquatiques ont renié leur race maléfique et sont devenus d'ardent prêtre du Prince Dauphin.
En plus des Dauphins, Sashelas possède plusieurs ordres de combattants. Les deux plus importants sont les Chevaliers de la Baleine Tueuse, un groupe de guerriers montés qui combattent les créatures maléfiques des océans. Le second sont les Lances des Licornes des Mers, un groupe de prêtres et de croisés protégeant les communautés aquatiques contre les attaques sahuagins.

Vêtements sacerdotaux : Les prêtres de Sahselas des Profondeurs portes des robes vert-bleu ou des armures de coquillages (uniquement d’apparat) comme tenue sacerdotale. Ils laissent toujours leurs cheveux libres.

Vêtements de tous les jours : Au combat, les prêtres de Sahelas des profondeurs utilisent les armes habituels des elfes aquatiques : filet et trident. Ils évitent de porter des armures, car elles gênent dans le combat aquatiqus. Les hauts-prêtres portent malgré tout des armures enchantés de manière à ne aspas les gêner sous l'eau.

Dogme

Livrez-vous aux grands courants et aux mers profondes. Réjouissez-vous dans la beauté et la vie du généreux monde sous-marin. Profitez de la joie de la création et accroissez-en la myriade d'aspects. Ne cherchez pas à retenir ce qui doit changer et apprenez à aimer le changement. Découvrez de nouvelles créatures aquatiques qui honorent les us du Seigneur du Monde Sous-Marin, et faites-vous en des alliés contre ceux qui ne distinguent que l'obscurité dans les profondeurs. Suivez la voie du dauphin. Servez la connaissance et l'utilisation de la mer par des peuples raisonnables. Combattez ceux qui souillent ou épuisent sa beauté et sa générosité.


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Royaumes oubliés : Panthéon Elfe - la Seldarine Sehanine
croissant de brume surplombant une pleine lune

Sehanine Archelune
Fille du Ciel de la Nuit, le Nuage Lumineux, Dame des Songes

La lune, les elfes de lune, les rêves, le mysticisme, les voyages

Déesse intermédiaire, CB

Plan de résidence : Arvandor
Domaines : Bien, Chaos, Connaissance, Elfes, Illusion, Lune, Voyage
Armes de prédilection : Bâton

Il est rare que Sehanine Archelune s'intéresse directe ment aux événements qui agitent Faerûn, étant déjà fort occupée à voiler les retraites elfes d'illusions et à guider les siens vers de telles contrée: Son pouvoir croît et décroit en accord avec les phases de la lune, atteignant son paroxysme lorsque celle-ci est pleine. Comme il sied à la déesse elfe des mystères, Sehanine s'entoure de secrets et d'illusions, sans compter qu'elle prend rarement la parole, préférant de loin communiquer via rêves, visions et autres biais mystiques. Sehanine est un être spirituel et éphémère, qui ne saurait être réellement défini et qui, à l'instar d'une mante de poussière d'étoile semble n'être que pure sérénité. Elle constitue également l'un des aspects d'Angharradh, la Triple Déesse.

Culte et clergé

L’Église de Sehanine est auréolée de mystère et on ne sait rien de sa hiérarchie secrète. Les prêtres de Sehanine sont les devins et les mystiques de la société elfe. Ce sont également les conseillers spirituels des elfes et demi-elfes qui cherchent à emprunter la voie de l’illumination pour transcender leur condition actuelle. En qualité de gardiens et de protecteurs des morts, les prêtres de Sehanine organisent et administrent les rites funéraires et veillent sur les défunts. Ils dénichent et détruisent les morts-vivants, car Sehanine prétend qu’ils relèvent du blasphème à l’exception des baelnorns et autres morts-vivants d’alignement bon qui prolongent volontairement leur existence pour se mettre au service de leur prochain. En qualité de défenseurs des contrées elfiques, les prêtres de Sehanine sont également responsables de la création et de la pérennité des illusions qui protègent ces sanctuaires, mais également de la détection de tout éventuel danger. La mission première des prêtres itinérants consiste à mettre la main sur les connaissances magiques et ésotériques oubliées, plus particulièrement quand elles ont trait aux illusions et autres divinations. D’autres recherchent les enclaves d’elfes isolées pour leur offrir des nouvelles du monde extérieur.
Les prêtres de Sehanine prient pour obtenir leurs sorts au moment de la journée où la lune est la plus pleine. Les fidèles célèbrent tout un éventail de jours sacrés, tous liés à la position des divers corps célestes, et plus particulièrement aux phases de la lune et aux éclipses. Nombre de ces réjouissances ne se tiennent qu’une fois par décennie, une fois par siècle ou une fois par millénaire. Les célébrations les plus courantes ont lieu tous les mois, la nuit de pleine lune. Les Consécrations lunaires, comme on les appelle, insistent sur la méditation personnelle et la transe collective. A l’occasion, Sehanine se manifeste via ses adorateurs réunis, liant leurs esprits pour procéder à un véritable partage spirituel. Ces jours sacrés s’achèvent sur une joyeuse danse improvisée, qui se déroule sous l’œil de la manifestation de la lune la plus visible de la journée et qui dure jusqu’aux premiers rayons de l’aube. Une fois par an, dans le cadre des rites mystiques du Nuage lumineux, les fidèles de Sehanine se rassemblent durant la nuit de la fête de la Lune. Semblables en de nombreuses façons aux Consécrations lunaires mensuelles, ces rites sont célèbres pour la manifestation de Sehanine via laquelle les adorateurs réunis sont transformés en une lueur argentée et scintillante qui s’élève vers les cieux. Durant ces vols mystiques, les mystères sacrés de Sehanine sont dévoilés aux participants, chacun apprenant des secrets convenant à son niveau de développement spirituel actuel. La cérémonie s’achève lorsque le halo de lumière revient sur terre et que la forme des fidèles se fond. De nombreux prêtres se multiclassent en devins ou en illusionnistes.

Vêtements sacerdotaux : Les prêtres de Sehanine Archelune favorisent les toges blanc-argenté diaphanes. Un diadième est porté ur la tête, souvent avec une pierre de lune sertie ou pendant sur le front. De simples sandales sont portées aux pieds et une ceinture en argent est nouée autour de la taille.

Vêtements de tous les jours : Les prêtres de la Fille du Ciel de la Nuit préfèrent le cott e de mailles à l'armure de cuir et utilise des boucliers ronds sans décoration et polis comme des miroirs. Les armures sont généralement décorées.

Dogme

La vie est une série de mystères dont les secrets sont dissimulés par le Nuage Lumineux. Quand l'esprit transcende ses limites mortelles et découvre de nouveaux mystères, il acquiert une forme supérieure et le cycle de la vie se poursuit. Contemplation et méditation permettent de communier avec la Dame des Songes. Via rêves, visions et augures, la Fille du Ciel de la Nuit dévoile l'étape et la destination suivantes dans le voyage sans fin des merveilles mystiques que sont la vie et la mort.


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Royaumes oubliés : Panthéon Elfe - la Seldarine Shevarash
Une flèche brisée sur une larme

Shevarash

l'Archer Noir, le Chasseur Nocturne

La haine des drows, la vengeance

Demi-dieu, CN

Plan de résidence : Arvandor
Domaines : Chaos, Elfes, Guerre, Justice
Armes de prédilection : Arc long

Shevarash est un dieu taciturne, violent et consumé par des pensées de rancune et de vengeance. Hormis la colère et une brève exultation après chaque victoire, il n'affiche aucune émotion. L'Archer Noir ne fait montre d'aucune patience à l'égard de ceux qui ne partagent pas sa soif de vengeance. En outre, il ne semble guère avoir l'envie de modérer sa croisade dans l'intérêt de la paix. Il anticipe souvent les attaques que mènent les drows, notamment contre les communautés elfes relativement mal défendues. Cependant, quand il réagir trop, tard pour empêcher la répétition d'un acte qui le hante toujours, Shevarash charge ses agents de traquer les elfes noirs dans l'Outreterre jusqu'à ce qu'il n'en reste plus un.
L'Église de Shevarash est réduite, mais disciplinée. En effet, seule une action mûrement réfléchie permettra d'éradiquer les drows. Les disciples du Chasseur Nocturne sont consumés par leur quête visant à flairer puis à anéantir les drows et la source du pouvoir de leurs sombres dieux. De fait, depuis sa fondation entreprise par les lieutenants de Shevarash, suite au décès et à.l'apothéose de leur leader, l'Église de l'Archer Noir s'attache entièrement à sa campagne militaire contre les drows. Les prêtres passent leurs journées à s'entraîner, concevant des techniques de guerre appropriées à l'Outreterre, surveillant les entrées connues de celle-ci et participant à des raids éclair ou de grande envergure contre les territoires drows. De nombreux membres de ce clergé se joignent à des groupes d'aventuriers désireux d'explorer l'Outreterre, car de nouvelles lames sont toujours les bienvenues dans la lutte contre les drows. L'invasion récente du Cormanthor par les drows n'a fait que relancer la croisade de plus belle, et les armées religieuses de Shevarash se préparent pour une guerre totale sous le couvert des forêts.

Culte et clergé

L’Église de Shevarash est réduite, mais disciplinée. En effet, seule une action mûrement réfléchie permettra d’éradiquer les drows. Les disciples du Chasseur Nocturne sont consumés par leur quête visant à flairer puis à anéantir les drows et la source du pouvoir de leurs sombres dieux. De fait, depuis sa fondation entreprise par les lieutenants de Shevarash, suite au décès et à l’apothéose de leur leader, l’Eglise de l’Archer Noir s’attache entièrement à sa campagne militaire contre les drows. Les prêtres passent leurs journées à s’entraîner, concevant des techniques de guerre appropriées à l’Outreterre, surveillant les entrées connues de celle-ci et participant à des raids éclair ou de grande envergure contre les territoires drows. De nombreux membres de ce clergé se joignent à des groupes d’aventuriers désireux d’explorer l’Outreterre, car de nouvelles lames sont toujours les bienvenues dans la lutte contre les drows. L’invasion récente du Cormanthor par les drows n’a fait que relancer la croisade de plus belle, et les armées religieuses de Shevarash se préparent pour une guerre totale sous le couvert des forêts.
Les prêtres de Shevarash prient pour obtenir leurs sorts au crépuscule, juste avant que les drows ne se glissent dans les contrées de lumière. Durant la nuit de l’Hiver fatal, le culte de Shevarash pleure le souvenir du massacre de la Noire Cour. Durant ce jour sacré, ceux qui souhaitent rejoindre les rangs du clergé sont initiés à la foi et, au plus fort de la nuit, font vœu de ne jamais renoncer à leur droit à la vengeance. En hommage au serment originel de leur dieu, les nouveaux prêtres jurent de ne pas rire ou sourire avant que la Reine des Araignées et les autres dieux sombres des drows ne soient terrassés et leurs disciples anéantis. La plupart des prêtres se multiclassent en rôdeurs, mais certains empruntent également la voie de l’archer-mage, du guerrier ou de l’ensorceleur. Ils renvoient plutôt qu’ils n’intimident les morts-vivants.

Vêtements sacerdotaux : La tenue de cérémonie des prêtres de Shevarash est une cotte de maille argente, une cape rouge sang et un heaume d'argent avec un visière qui couvre les yeux.

Vêtements de tous les jours : Les prêtres de Shevarash n'ont pas vraiment une tenue précise en-dehors des services religieux. Beaucoup préfèrent la cotte de mailles car elle est pour les elfes le parfait équilibre entre protection et dextérité. Ils préfèrent les arcs et les épées, mais utilisent les meilleurs armes et équipements à leur disposition pour détruire les drows. Un prêtre de Shevarash n'a aucun scrupule à utiliser les objets drows contre leur créateur.

Dogme

Le plus grand ennemi de la Seldarine est Lolth, qui chercha à corrompre Arvandor et à renverser le Créateur des Elfes. Les plus grands ennemis du Beau Peuple sont les drows, les disciples pervertis de la Reine des Araignées qui furent attirés dans sa noire toile il y a bien longtemps de cela. Rédemption et vengeance passent forcément par l'anéantissement total des drows et des dieux sombres qu'ils servent. Alors seulement, connaîtrons-nous de nouveau la joie de vivre. Chassez sans peur !


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Royaumes oubliés : Panthéon Elfe - la Seldarine Solonor
une flèche

Solonor Thelandira

le Grand Archer

Les archers, la chasse

Dieu intermédiaire, CB

Plan de résidence : Arvandor
Domaines : Bien, Chaos, Elfes, Flore, Guerre
Armes de prédilection : Arc long

Solonor Thelandira est toujours en chasse, et reste rarement au même endroit. Contrairement à d'autres chasseurs, le Grand Archer se contente de respecter la balance entre les espèces et de chasser les aberrations mauvaises, particulièrement les drows. C'est un dieu souvent penseur, pris entre les forces de la nature et de la civilisation, de l'instinct et de la connaissance, de la sauvagerie et de la domestication. Solonor est rarement en combat rapproché, préférant utiliser son arc et ses talents de traqueur.
Comme les autres dieux de la Seldarine, Solonor Thelandira rend hommage à Correlon et s'entend bien avec les autres dieux elfes. Ses autres alliés incluent les bons dieux de la nature comme Mailikki ou Silvanus. Ses plus grands ennemis sont Malar, Talos et Lolth.

Culte et clergé

L’Église de Solonor est des plus disparates, et il existe très peu de communication entre ses prêtres, sauf quand il s’agit d’échanger quelque information. Ces prêtres servent d’éclaireurs et d’archers dans les armées elfes, mais aussi de fabricants d’arcs, de fabricants de flèches et d’instructeurs au tir à l’arc dans les colonies elfes. Enfin, ce sont aussi les chasseurs des communautés rurales les plus éloignées. Parmi tous ces membres du Beau Peuple qui se tiennent le plus souvent à l’écart des atours de la civilisation, les prêtres de Solonor président les Cérémonies d’initiation au monde des adultes. Les « yeux de faucon » servent le Grand Archer en oeuvrant au maintien de l’équilibre de la nature. Les prêtres de Solonor sont les ennemis mortels des fidèles de Malar et de Talos, et ils se joignent souvent aux forces de Rillifane Rallathil pour exterminer les disciples de ces dieux maléfiques, où qu’ils se trouvent.
Les prêtres et les druides de Solonor prient pour obtenir leurs sorts lorsque la lune est au plus haut dans le ciel, quelle que soit l’heure de la journée. Habituellement, les fidèles du Grand Archer se tiennent à l’écart des réjouissances frivoles, ne voyant en elles que d’inutiles distractions. Une fois par mois lunaire, sous la douce lueur de la lune, ils se rassemblent afin de remercier leur dieu pour l’adresse qu’il leur a enseignée et la générosité dont il fait montre à leur égard. Les chasseurs sacrifient des trophées inutilisables de quelque autre manière que ce soit. En outre, ils tirent en direction du ciel des flèches gravées du symbole de Solonor, histoire de crever le firmament et de permettre aux enseignements du Grand Archer de rayonner sur le monde (on ne tire jamais ces traits dans une direction susceptible de blesser quelqu’un, mais bien à la verticale). Lors de chaque Rencontre des boucliers, que le Beau Peuple qualifie de Jour de la paix de Corellon, les disciples de Solonor se rassemblent pour se livrer à de grands concours de tir à l’arc. Selon les légendes, le gagnant de telles épreuves reçoit alors la bénédiction de l’Oeil Perçant. De nombreux prêtres et druides se multiclassent en archers-mages ou en rôdeurs.

Vêtements sacerdotaux :

Vêtements de tous les jours :

Dogme

Restez en harmonie avec la nature et opposez-vous aux efforts de ceux qui souhaitent perturber le fragile équilibre. Protégez les lieux sauvages des empiètements excessifs et oeuvrez aux côtés de ceux qui s’établissent pour préserver la beauté les ayant attirés. Chassez pour vous nourrir uniquement, en éliminant les individus vieux et faibles du troupeau pour que l’ensemble de l’espèce prospère. À l’instar d’une flèche que l’on tire, il est difficile de mettre un terme aux conséquences de ses actes. Choisissez vos cibles avec soin, car un geste inconsidéré a parfois des conséquences à plus long terme.
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